FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
un ministre a frontignan - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
un ministre a frontignan - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
un ministre a frontignan - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
un ministre a frontignan - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
un ministre a frontignan - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
un ministre a frontignan - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
un ministre a frontignan - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
un ministre a frontignan - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
un ministre a frontignan - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un ministre a frontignan

+12
Francoli
Joss
jj
monique de la peyrade
leventrebleu
Boucaru
Français
Jeffe
jeanmichel
thierrysix
pizman
speedy
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 20:10

thierrysix


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est quoi ces arguments à la Sarkozy !? Biien sur que personne ne peut rester indifférent au décés de quelqu'un !!!

Je persiste à dire que tu brasses du vent et que tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes...

Maintenant je commence à croire que ton seul interêt à revenir toujours sur ce sujet est simplement de cracher ton venin sur le maire en place.

27un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 20:26

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

bonsoir,
francais je viens de voir ton message tu me nommes mais il doit s'agir d'une autre personne en effet je suis tout a fait d'accord avec toi
sur ce que tu dis
moi aussi mon enfant a eu un soucis sur la place jean jaures a 12h il avait 12 ans a l'epoque et revenait aussi de st therese et c'est fait agressé par une adulte (qui la surpris de dos )
au commissariat ils n'ont meme pas voulu prendre de plainte juste une main courante car pas de coup (en tous cas il a fallu pendant plus de 6 mois l'accopmpagner au collége car il avait peur)
je voulais aussi rectifier une chose, j'ai lu que je comparais frontignan avec chicago, je n'ai jamais eu de tels propos mais faut ce rendre a l'evidence
les arguments du style y'a pire ailleurs on s'en fou car c'est a frontignan qu'on vit et dont on parle
c'est aux elus locaux d'agir
d'autre part je trouve inadmissible qu'il n'y ai pas d'endroit pour que les jeunes puissent jouer tranquillement
egalement pour les enfants en bas ages, on leurs proposent le parc orseti (super de jouer entre les ecrements de chiens)puis y'a pas vraiment de jeux adaptés
le parc de la salle de l'aire alors hors normes le sol est pleins de crevasses et il y a ces especes d'arbustes (du poisons d'ailleurs)qui n'a rien a faire la
puis il est crade les gens vont mangés labas et laissent leurs dechets (je sais qu'il faudrait deja que certains s'eduquent) mais y'a pas que devant la mairie qu'il faut nettoyer (puis ils sont nombreux a la voirie)
normal aussi que la piscine soit fermé le dimanche et les vacances faut aller sur sete c'est bizzare comme raisonnement pour faire fonctionner une ville
les horaires de la bibliotheques sont pas vraiment adapter egalement (c'est important pourtant)
y'a pleins de choses du quotidien pas dur a changer mais faut encore le vouloir et pour ca etre pres de ces concitoyens
ya pleins de chose a faire pour le sport egalement normal d'avoir un stade dans cet etat
les plages y'a meme pas de douche ni sanitaire aux normes (cela ne favorise pas trop le tourisme)
ah oui ils ont crees le passado mais avant qu'on nous donne les dates y'a deja plus de place (qui prends ces places ont ce demande)
c'est de la poudre au yeux tous cela
faudrait reouvrire l'ancienne maison des jeunes pour que les jeunes ai un endroit a eux (elle fonctionnait tres bien avant)
ce sont des choses comme ca lancer en l'air mais qui ameliorerait le quotidien et ferait effet boule de neige
sans augmenter pour autant les impots
(les bases etant deja en place mais pas utilisé)
d'autant plus si le tourisme est favorisé

voila a voir rebondir le debat est lancé

28un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 20:34

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

"Français" (ou pas Français d'ailleurs) : les flics sur la route de Montpellier (ou Sète) ne sont pas des flics de Frontignan, mais de Montpellier. Comme pratiquement personne ne sait que la vitesse y est limitée à 50 (Frontignan-La Peyrade) et que les flics en question ont probablement des "objectifs" (on dit aussi des "quotas") à atteindre pour monter les échelons ou uniquement pour se faire valoir etc etc

29un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 20:36

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

francais
c'est un bon sujet que tu souleves la
faudrait effectivement que choses soit faites pour limiter la vitesse notament l'avenue du marechal juin
je comprends pas que il n'y ai rien eu de fait jusqu'a maintenant pour limiter la vitesse c'est tres tres dangeureux

30un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 20:43

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

cela me fait plaisir de lire des choses comme cela


"Ce n'est pas du ressort du premier magistrat de demander a ce que la
police nationale vienne,..."

"Ce n'est pas du ressort de la mairie
de vérifier que les constructions respectent bien les permis ..."

"je pense qu'un commissariat ouvert tous les jours est une necessité
dans une ville de 22000 habitants, surtout une ville "d'avance"


....entre autre....

je constate qu'il y a encore des personnes conscientes des faits
ouf ouf ouf

31un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 20:44

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

ah oui une petite precision je suis pas sarkosiste

32un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 20:45

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

JJ, je parlais de la route qui entre a Sete, là ou se trouve la station Dyneff et je ne pense pas que ce soit dans la zone police de Montpellier, a cet endroit précis.

Thierry, malheureusement, il y a dejà eu un deces et un accident grave (jeune avec vertebres cassées et fractures du crane) sur cette route, alors pourquoi rien n'y a été fait, si ce n'est pour ne pas se mettre a dos les pétroliers? A l'époque, cette rue dependait de la mairie, ce qui n'est plus le cas actuellement, vu qu'elle a été cédée au conseil general depuis environ deux ans. Donc, mes propos de l'époque s'adressaient bien a la bonne personne qui n'a rien fait.

33un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 20:49

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

thierrysix a écrit:C'est quoi ces arguments à la Sarkozy !?

Je persiste à dire que tu brasses du vent et que tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes...

Maintenant je commence à croire que ton seul interêt à revenir toujours sur ce sujet est simplement de cracher ton venin sur le maire en place.



je croyais que c'etait un forum d'epression ou chacun pouvait s'exprimer mais je constate que quand une personne a des idées differents des votres cela ne va pas (limite censure)

(le message ci dessus ou celui pour jean michel)

donc parlez nous de vos idées puisqu'elles sont meilleurs

car le debat risque de ne pas avancer si a chaque fois vous y voyez des sous entendu

34un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 20:53

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

3 listes sont en jeux mais qu'un projet donc dur de ce faire une idée
(peut etre que les 2 autres n'on rien a proposé)

si y'a des personnes qui ont des news bienvenue

35un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 21:05

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:A l'époque, cette rue dependait de la mairie, ce qui n'est plus le cas actuellement, vu qu'elle a été cédée au conseil general depuis environ deux ans.

C'est bien ce que je dis, tu rabaches ça depuis deux ans inutilement, ça ne fera pas avancer le schmilblick.

36un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 21:22

Joss


modérateur
modérateur

je croyais que c'etait un forum d'epression ou chacun pouvait
s'exprimer mais je constate que quand une personne a des idées
differents des votres cela ne va pas (limite censure)
Chére Moniquedelapeyrade
La contradiction n'est pas la censure. Thierry n'est pas habilité à censurer quoi que ce soit. Seuls l'admin et les modérateurs le sont.
Joss Modérateur



Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 22:23, édité 1 fois

37un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 21:32

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

monique de la peyrade a écrit:
je croyais que c'etait un forum d'epression ou chacun pouvait s'exprimer mais je constate que quand une personne a des idées differents des votres cela ne va pas (limite censure)

(le message ci dessus ou celui pour jean michel)

donc parlez nous de vos idées puisqu'elles sont meilleurs

car le debat risque de ne pas avancer si a chaque fois vous y voyez des sous entendu

Ma chère Monique,

Où avez vous vu que je prétendais avoir de meilleures idées que les autres ?

Si vous trouvez mes idées discutables, je vous invite tout simplement à en ...discuter Wink

Quant au procédé qui consiste à instrumentaliser les émotions pour faire adhérer à une action oui je m'insurge contre car c'est de la manipulation qui consiste à faire quitter la sphère de la raison à l'interlocuteur. Et j'ai suffisament de lucidité pour savoir que cette route est dangereuse sans qu'on essait de manipuler mes émotions. Et ça vaut aussi pour ceux qui essaient de faire la politique de la peur.

38un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 22:06

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Joss a écrit:
je croyais que c'etait un forum d'epression ou chacun pouvait
s'exprimer mais je constate que quand une personne a des idées
differents des votres cela ne va pas (limite censure)
Chére Moniquedelaperrade
La contradiction n'est pas la censure. Thierry n'est pas habilité à censurer quoi que ce soit. Seuls l'admin et les modérateurs le sont.
Joss Modérateur

Euh, Joss, quand les deux sont une seule et meme personne, ce n'est pas de la desinformation, ça?

39un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 22:11

Joss


modérateur
modérateur

Euh, Joss, quand les deux sont une seule et meme personne, ce n'est pas de la desinformation, ça?
cher Français que voulez vous dire. ?
Utilisez un MP si vous voulez.

40un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 22:28

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Aïe, aïe, aïe, là le Français, il marque un point! A force de pinailler pareillement, voilà où l'on en arrive. Ca devait arriver un jour, très vite, maintenant que le forum s'emballe et s'échauffe grave !
Allez, un appel à tous; combien de fois ne l'ai-je pas lancé? : vite on se l'organise ce pique-nique et on se voit TOUS. Avec des risques, bien sûr, de se dire des choses, mais EN FACE, DE VISU. Et alors on termine cela au muscat ou au rosé et vous verrez qu'il y a plus de points de convergence entre nous que de divergences.
Le fait que nous soyions là, tous au même endroit, c'est déjà une indication. On commence tous à s'échauffer. Ca n'apporte rien de bon. Nous sommes tous là avec nos désirs de vie meilleure, pas pour se faire la g.....uerre. Tous ensemble on peut être forts avec ce que nous décrions, défendons, pourfendons. Qu'on en vienne à se bagarrer et qu'obtiendra-t-on ? La risée de ceux qui nous lisent et cherchent aussi du positif pour avancer vers une meilleure connaissance des autres et de sa ville pour mieux en apprécier la vie que nous y vivons.
Nous venons d'accueillir de nouvelles recrues tout à fait intéressantes, à mon avis, qui portent un regard original, personnel et intéressant sur ce qui les (nous) entoure ici. Il faut plus les écouter avant de les pouiller vite fait. Ce passage sur une autre démocratie à la suisse- où j'ai presque vécu pendant dix ans- posté je ne sais plus où( il y a eu tellement d'interventions cet après-midi pendant que j'étais là-haut dans la Gardiole, seul, avec la nature....!) est du plus haut intérêt et devrait en interpeller plus d'un(e) et nous rassembler sur une réflexion au lieu de nous dissoudre dans la fantaisie d'une pseudo liste crudités etc...
Fantaisie que je ne réprouve aucunement, bien au contraire. Je l'ai même peut-être un peu provoquée, en parlant de Pierre Guiraud à Lodève. Mais bon sang, l'heure est grave et restons aussi sérieux pour parler de ce qui nous concerne au quotidien. Moi je vous dis que si les forumers de chez nous savaient se rassembler sur ce qui les unit, il y aurait presque de quoi faire trembler "les grands" le 9 mars. Pas de diplômes, pas de copinages politiques ou autres comme je l'ai dit autre part, mais une vraie volonté d'être avec et pour les gens et vous verriez que la mayonnaise - et pas la vinaigrette!- prendrait....

41un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 23:32

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Francoli, il ne faut pas perdre de vue que, meme si nos opinions sur la façon d'y arriver divergent, chacun de nous cherche le meilleur pour notre ville, a sa façon, et c'est là le point qui nous rassemble, enfin, c'est comme ça que je le vois.

42un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Dim 17 Fév 2008 - 23:34

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Ai-je dit autre chose, Français?

43un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Lun 18 Fév 2008 - 0:19

duboisy


Membre actif
Membre actif

oh que diable!!
j'avais délaissé ce forum depuis quelques jours et je le retrouve accaparé bien souvent par des partisans peu regardants sur l'orthographe,ce n'est pas grave,et surtout plus enclin à l'invective qu'à la réflexion.Appeler une adjointe"la mère Léon" jetter l'anathème sur ceux qui n'ont plus vingt ans,je sens là un fumet nauséabond.On sait où il nous mène.j'espère que monsieur ferrier saura s'entourer de soutiens qui préfèreront l'argumentation à l'invective.
pour ma part je ne pense pas que ce sont de longues diatribes contre tel ou tel candidat qui nourrira notre réflexion.
ne peut on pas aborder sereinement des aspects objectifs de cette campagne.j'en propose deux,peut être en pure perte:
-monsieur Ferrier politise cette élection locale en faisant venir un ministre(par ailleurs peu apprécié tant à droite qu'à gauche selon les enquêtes d'opinion).est ce judicieux?
-monsieur Bouldoire sur son site,à l'aide d'un plan de la ville,dresse un bilan de ses réalisations.est ce un bilan sincère en phase avec ses Engagements d'hier.

44un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Lun 18 Fév 2008 - 0:42

Joss


modérateur
modérateur

et surtout plus enclin à l'invective qu'à la réflexion
c'est pour cela que j'ai posté ceci
https://frontignan.1fr1.net/politique-economie-social-a-frontignan-et-ailleurs-f5/avis-aux-forumeurs-t980.htm
que je vous invite à lire
Joss
Pour info, je surveille ce forum depuis ce matin 10 heures et la j'en ai marre

45un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Lun 18 Fév 2008 - 0:50

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Francoli a écrit:Ai-je dit autre chose, Français?

Non, Francoli, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, loin de là.

46un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Lun 18 Fév 2008 - 0:58

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:quand les deux sont une seule et meme personne, ce n'est pas de la desinformation, ça?

Cher Français !

Mettons les choses au clair !

Je n'ai jamais caché à qui que se soit que j'étais l'administrateur du forum et tous les forumeurs que j'ai rencontré pourront en témoigner ici meme.

Te voilà rassuré j'espère sur l'existence d'un quelconque complot.

47un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Lun 18 Fév 2008 - 1:01

Joss


modérateur
modérateur

Euh, Joss, quand les deux sont une seule et meme personne, ce n'est pas de la desinformation, ça?
Cher Francais,
je vous demande ce que vous voulez exactement dire par cette phrase.
Auriez vous des réclamations à formuler ?

48un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Lun 18 Fév 2008 - 1:03

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Thierry, franchement, sur la bonne centaine que nous sommes, il y en a combien qui avaient fait le rapport? Maintenant, c'est clair, en ce qui te concerne, mais jusqu'à aujourd'hui où Patrick a "mis les pieds dans le plat", je doute que beaucoup aient été au courant.

49un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Mar 26 Fév 2008 - 13:13

Rabassous


Membre actif
Membre actif

ma femme a voulu absolument y aller voir monsieur besson.
elle l'a trouvé mignon, c'est bête mais c'est tout ce qu'elle a retenu.
elle lit trop pari match et gala ma femme, c'est pas possible.

50un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Jeu 28 Fév 2008 - 17:33

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

M. Francoli c'est bien vrai ce que vous dites je ne savais pas que thierry six avaient 2 rôles et bien maintenant chose faite.

En fait, s'il souhaite fermer le site, il lui suffit de s'insulter tout seul et vlan nous avons le sifflet coupé..

(je plaisante, un peu d'humour de temps en temps dans ce monde de brutes (moi je le mets au masculin))

51un ministre a frontignan - Page 2 Empty Re: un ministre a frontignan Jeu 28 Fév 2008 - 17:48

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Mais vous savez, Marie-Ange que Thierry n'est pas le seul à être double. Il y a déjà "J-J" (et il s'en est expliqué!), puis encore un autre, qui a fait son "outing". L'avez-vous remarqué"?! Le prochain qui s'inscrit, je le sens, ce sera "Dr Jekyll et Mr Hyde"!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum