FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON

+7
stabilo1
pizman
Francoli
marie ange
leventrebleu
thierrysix
speedy
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

speedy


Membre actif
Membre actif

excellent meeting hier soir a la salle de l'air ou il y avait 600 personnes environ

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Monsieur Besson est secrétaire d'état et non pas ministre.

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Qui y est allé?
Peut on avoir un compte rendu (rapide).
merci

speedy


Membre actif
Membre actif

on va pas jouer sur les mots
en tout cas cas il a le statut comme il a dit lui meme!!

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

J'y suis allée.
Il y a eu une intervention de mr Sauvaire pour les cantonales et qui est venu pour soutenir monsieur Ferrier. (ce qui signifie que dans la salle, il y avait de nombreux balarucois).
Puis Mr Ferrier est intervenu, avec prestance, il a dévoilé son projet (celui d'un peu tout le monde, tous les candidats à quelques nuances prés ont le même), et a comme à son habitude parlé politique nationale. Le secrétaire d'état était venu lui aussi le soutenir (les sétois étaient là pour l'entendre). Le nombre de personnes présentes à mon avis est bien inférieur à celui annoncé mais pas de polémique (sur midi libre il y avait marqué salle clairsemée)

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est pourtant facile de compter les gens, s'ils sont assis, dans cette salle de l'Aire. X rangées de tant de chaises occupées et on fait la multiplication! Mais c'est vrai, on remet à l'honneur le calcul mental à l'école. Ca prouve qu'il avait perdu de son efficacité !

pizman

pizman
modérateur
modérateur

c'est vrai que pendant un meeting on a que ca à faire Wink Very Happy

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Je ne tiens pas à polémiquer sur ce sujet, j'ai un profond respect pour mr Ferrier.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

On ne parle pas de M.Ferrier, on parle de ceux qui prétendent évoquer un chiffre du public. S'ils le font, qu'ils le fassent honnêtement. C'est très facile. Si c'est "clairsemé", qu'on dise 100 ou 200 personnes. S'il y en a plus , qu'on le dise aussi. Encore une fois, c'est pas 50 personnes de plus ou de moins à une réunion électorale qui vont changer la face du monde. Et , encore une fois, les gens seraient aussi idiots de croire qu'il faut voter en fonction d'un nombre de personnes à la salle de l'Aire ? C'est tout simplement leur faire injure, en adoptant l'une ou l'autre des positions( chiffre éxagéré ou minoré). Seule la VERITE compte, c'est tout!

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Tout à fait d'accord avec vous francoli!! et d'après mes sources il y avait bien moins de personnes qu'évoqué sur le site, mais cela n'a pas d'importance

stabilo1


Membre actif
Membre actif

pizman a écrit:Tout à fait d'accord avec vous francoli!! et d'après mes sources il y avait bien moins de personnes qu'évoqué sur le site, mais cela n'a pas d'importance

Alors moi, je vais en remettre une couche car :

quand tout le onde était au buffet et d'autres parti ,

J'AI COMPTE LES CHAISES !

une simple multiplication du produit de la rangée latérale et du produit de la rangée du haut m'a suffi pour effectuer ce calcul éminemment difficile Rolling Eyes .

De plus, (mais ça, c'est un secret), le fait que le meeting ne se soit pas tenu au stade de France ou sur le Champs de Mars à PARIS, mais à la salle de l'Aire de Frontignan ! m'a permis en 30" de répondre, d'une façon très sûre, à ma propre interrogation et...curiosité

Est ce que l'un de mes contradicteurs en a fait autant, au moins ?

Je précise que sur les 500 personnes, je n'ai pas compté les "quelques gens" qui étaient debout sur les côtés.Ca, c'est pour la précision Suisse.

CQFD donc.

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

STOP STABILO1, arrêtez de dire qu'il y avait 500 ou 600 personnes, arrêtez de dire que vous avez compté les chaises, je vous signale que lorsque le public était assis, devant les banderoles d'AREVA, il y avait pas mal de chaises libres.
Maintenant je peux l'affirmer pour avoir vu cette après-midi même les organisateurs qui eux affirment 400 personnes maximum. Et oui période de vacances scolaires, en milieu de semaine. Et puis il manquaient pas mal de sympathisants de Sète ou Béziers.

http://www.basketfrontignan.com

stabilo1


Membre actif
Membre actif

Si vous qualifiez 10 chaises vides comme : "pas mal de chaises vides" nous n'avons pas les mêmes façons de voir les choses, c'est sûr.
De plus, je me suis baladé un peu pendant le meeting et je sais voir.
Si vous avez vu les organisateurs et qu'ils vous ont dit ça, nommez les.
De plus, vous dites avoir appris (vous en avez de la chance) que "pas mal" (un terme que vous aimez semble t'il) de sympathisants de SETE ou de Béziers (pourquoi où ? et pourquoi pas "et"?)manquaient !
S' "ils" manquaient (à priori, "en nombre" d'après radio gégé) cela veut peut être dire aussi, que la salle était majoritairement composée de "locaux" et non de sympatisants "indigènes" à la ville donc, nullement concernés par les élections municipales de Frontignan "si" "ils" avaient été présents ce soir là, dans la salle.

Si c'est le cas, TANT MIEUX, cela peut pouvoir dire que les Fronti gnanais et Lapeyradois s'intéressent à "leur" élection et à "leurs" candidats 2008 (du moins FERRIER pour cette fois!).
Je terminerai en vous précisant que j'ai avancé le nombre de 500 personnes, jamais le nombre de 600 !
Vous me permettrez donc, de douter de "vos affirmation" concernant 400 personnes présentes, quand vous n'arrivez pas convenablement "gégé" (et à 2 reprises) à retranscrire mes propres écrits.

Si cela continu vous allez faire, tout comme notre partial journaliste du Midi Libre, Mr.LEVESQUE, non plus adopter le qualificatif "clairsemé" mais "dépeuplé".
Qualificatif que M.LEVESQUE, en "bon" journaliste qu'il est, n'emploie JAMAIS ! quand il s'agit de faire un quelconque article sur Mr.BOULDOIRE dans le Midi Libre.

Cherchez donc l'erreur et dès aujourd'hui, surveillez bien les écrits politiques sur Frontignan ! vous verrez bien que tous le monde n'est pas logé à la même enseigne sur les petits mots qui blessent, dévalorisent quelqu'un ou ne retranscris pas EXACTEMENT les propos cités !
Ne me dites pas aussi que je me fais des idées. Je n'ai rien gagner la dedans. Je ne fais que constater. C'est tout !
Bon, vous allez me dire que le MIDI LIBRE c'est pas un journal de droite. Hé ben, vous avez raison. On s'en été aperçu.
CQFD !

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Cher stabilo1 de quel droit employez vous ces termes réducteur (
d'après radio gégé
et bien d'autres que je ne vais pas m'amuser a relever) envers tous nos forumeurs...
Je ne vais pas défendre gégé (elle le fera elle meme je pense) mais si vous déniez prendre le temps de lire les posts, vous auriez pu vous apercevoir que dans le 1er sujet écrit, speedy fait nombre de 600 personnes..
je n'ai rien envers vos arguments politique, la seul chose qui a le don de m'irrité c'est cette façon de rabaisser l'autre dans ces propos..
Dans la vie et encore plus sur ce forum nous sommes tous égaux alors ayez l'obligeance de grace de respecter tous les forumeurs et de montrer un peu de courtoisie.
amicalement

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

(à priori, "en nombre" d'après radio gégé)

Puisque vous voulez utiliser un terme pareil, Monsieur ou Madame je sais Tout, je détiens mes sources de Michel Ferrier et d'Alain Albert. Donc effectivement cette après-midi j'étais avec eux. Et oui ils m'ont dit qu'il y avait grand maximum 400 personnes, Monsieur Albert m'a confirmé que les sympathisants de Sète et (parce que Monsieur ou Madame Je sais Tout joue sur les mots) Béziers (surtout de Béziers) étaient absents.
Michel Ferrier a d'ailleurs (bien évidemment) lu l'article dans le Midi Libre qu'il a trouvé "tout a fait juste et neutre", quand je lui demande si la phrase qui fait bondir quelque personne (à savoir : public clairsemé) le choque ou l'embête ou tout simplement le fait bondir comme certain(e)s et bien sa réponse "non pas du tout, cet article était très bien, très correct du début à la fin".
Et juste en passant, apprenez à compter car j'ai la photo de la salle, et 10 chaises se transforme rapidement, en une quarantaine de chaises. Mais je suis pas là pour polémiquer sur des chaises vides ou pas.
CQFD!

http://www.basketfrontignan.com

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

oui ! Une partie de chaises musicale !
Euh...justement je manque de chaises chez moi ....

stabilo1


Membre actif
Membre actif

pizman a écrit:
Je ne vais pas défendre gégé (elle le fera elle meme je pense) mais si vous déniez prendre le temps de lire les posts, vous auriez pu vous apercevoir que dans le 1er sujet écrit, speedy fait nombre de 600 personnes..
je n'ai rien envers vos arguments politique, la seul chose qui a le don de m'irrité c'est cette façon de rabaisser l'autre dans ces propos..
Dans la vie et encore plus sur ce forum nous sommes tous égaux alors ayez l'obligeance de grace de respecter tous les forumeurs et de montrer un peu de courtoisie.
amicalement


Vous ne la défendez pas "pizman" mais... le faite quand même, non ? Rolling Eyes

C'est bien ce que j'affirmai il s'agit bien du chiffre de 600 avancé par speedy et non par moi-même .
Je vous rassure sur mes "arguments politiques" "pizman" mmême si le fait d'avoir compté des chaises semble être pris ici et par vous même, comme un argument politique. Question

Mais qu'est ce que ça doit être quand je dois défendre mes arguments ?!! Twisted Evil

Quant au fait de rabaisser mon interlocuteur (ici gégé) il n'en est rien, je la rassure.Le terme "Radio gégé" faisait allusion au fait que cette dernière (gégé) s'était prononcée sur ce forum, à 2 reprises, suite à ce qu'elle avait entendu puis suite aux informations qu'elle avait glané auprès de Mrs. Ferrier et Albert.
Moi, je ne faisais que dire "que j'avais avancé ce chiffre de 500 car je l'avais vérifié personnellement "(et non entendu ou glané, c'est tout).
Parlant de courtoisie ou de respect, comment dois-je aussi prendre le fait que vous m'appeliez "Monsieur je sais tout".
Si le fait de défendre sa position ou de ne pas être en total accord avec un de mes contradicteurs mérite cet "épithète" alors là, je trouve le raccourci plus puéril et plus que rapide.
Mais rassurez vous, je ne vous en veux pas "pizman". Je conçois que mon affirmation vous hérisse (ainsi que gégé). C'est de bonne guerre.
Je ne m'en offusque pas. Je constate et m'interroge, c'est tout.

Enfin, puisque Gégé avance un chiffre puis des arguments qu'elle tient de M.Ferrier et Albert,400 pour eux ; 600 pour speedy et 500 pour moi, (avouez aussi que je suis en plein centre !) et bien moi je défends mes chiffres (ici,le nombre de participants), que je ne tiens que de moi-même pour argumenter ensuite, (ironiquement mais avec sérieux , je l'avoue) sur la potentielle participation (x..) , à ce meeting, de personnes TOTALEMENT étrangères à l'élection municipale Frontignanaise.

La preuve, "ils" (ces fameux participants) et bien "ils" ne sont pas venu.

Quand il s'agit de soutenir l'élection municipale du Maire d'Agde ou de Pézenas y allez vous (et plus est, en grand nombre) ?
Non ?
Hé bé, je vous rassure, moi non plus. La politique locale focalise suffisament mon attention.

Par contre quant il s'agit d'élections cantonales ou législatives ce n'est plus pareil.Je trouve normal que l'on se déplace seul ,voire en nombre.

Voilà, l'argument que je voulais faire passer et non celle de :

"si la salle n'était pas pleine c'est parceque les Bitterois ou autres Sétois n'étaient pas venus".

Avec des si ....

En conclusion, pour moi donc, cette soirée avec le Ministre BESSON,M. FERRIER et autres fût :

"Très réussi, la salle "pratiquement" pleine et de qualité, les messages électoraux bien transmis le tout dans la bonne humeur "
et ça !pour moi, c'est un fait palpable et concret, le reste n'est que littérature.

Voyez, (comme quoi je ne suis pas si mauvais que ça), je souhaite, sincèrement, à toutes autres têtes de listes, un meeting aussi réussi.

Salutations mais aussi "regrets" si j'ai froissé 2 forumeurs au passage. Ce n'était pas mon intention, surtout sur un sujet que je qualifierai, moi-même, de secondaire.

Joss


modérateur
modérateur

A tous
Je me félicite de voir que malgré un désaccord de "chaises" la courtoisie reste quand même de mise.
Peut être pourriez vous utiliser vos immenses énergies à remplir le post "questions aux candidats"....
Avec des questions bien sûr et rien que des questions ! Very Happy

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour à tous. Je ne viens surtout pas polémiquer. Juste un petit regret chez moi aussi, celui de ne pas avoir assisté à ce meeting, pour pouvoir juger de ce qui en a été dit par vous tous ici.
2)Le public absent, les gens de l'extérieur etc....sachez quand même que ça existe. A Villeneuve lès Maguelone( mais c'est à Villeneuve....!)il a été prouvé maintes fois( la campagne fait rage depuis longtemps, avec moult réunions de cinq listes...)que des cars sont venus de l'extérieur, remplis de militants de Montpellier, Sète etc....Alors, quand on juge du nombre de personnes, c'est vrai que là, les villeneuvois ou les frontignanais, c'est moins facile de les compter.
3) J'ai assisté (en observateur) à la première réunion de l'extrême gauche qui veut fonder un nouveau parti, à la salle Patry, vendredi soir. Je ne connaissais absolument personne. Facile de compter le public, je vous assure. Mais il a quand même été dit que "trois ou quatre camarades de Montpellier" étaient là pour répondre aux questions. Donc , là, j'ai fait une soustraction, pour trouver le nombre de "locaux" présents et encore, une marge d'erreur est-elle encore possible...
Allez, ce soir, rendez-vous chez Roger, et nous faisons tous une "nouvelle expérience" ? Avec ce petit piment supplémentaire: "et celui-là, celle -là, c'est Speedy, Stabilo, Marie -Ange"?!!!!!! Maintenant, le premier qui trouve Francoli, je suis preneur pour vous saluer, Pizman, Gégé, Jeffe , Aline, et Thierry étant exclus du jeu puisque nous nous connaissons... Basketball

stabilo1


Membre actif
Membre actif

Francoli a écrit:3) J'ai assisté (en observateur) à la première réunion de l'extrême gauche qui veut fonder un nouveau parti, à la salle Patry, vendredi soir. Je ne connaissais absolument personne. Facile de compter le public, je vous assure. Mais il a quand même été dit que "trois ou quatre camarades de Montpellier" étaient là pour répondre aux questions. Donc , là, j'ai fait une soustraction, pour trouver le nombre de "locaux" présents et encore, une marge d'erreur est-elle encore possible...
Basketball

C'est comme la photo parue ce matin dans le Midi Libre (elle est bien tombée celle là, car juste après la polémique du nombre de gens, venu au meeting de FERRIER !!) et concernant la réunion de soutien de Frêche à Lubrano, hier à Sète.
Là, c'est facile de compter !!

La salle (petite) est en longueur (remarque, ça fait vite remplie !) et l'on voit bien que, malgré la présence de M. FRECHE (un lourd bien connu de tous) et bé l y avait pas grand monde !

J'aurai aimé que M. LEVESQUE (grand reporter à Midi Libre) emploi là, le mot de "clairsemé", voire "très peu de monde". Cela eut été dans la plus stricte vérité.

Mais aussi, connaissant le grand Georges, M.LEVESQUE ne va certainement pas s'y amuser et encore moins s'y frotter .

Pourquoi ?

Cherchez l'erreur.

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Cher "stabilo1" quand je parle de vos arguments politique, je ne parle pas de ce post là bien entendu (paraitrai-je niais à ce point confused )..

Parlant de courtoisie ou de respect, comment dois-je aussi prendre le fait que vous m'appeliez "Monsieur je sais tout".
Puisque vous voulez utiliser un terme pareil, Monsieur ou Madame je sais Tout
j'ai bien compris que vous ne vous adressez pas à moi, n'est ce pas??(vu que c'est gégé qui vous parle en ces termes)

Cela dit "stabilo1" je ne vous en tiens pas rigueur, cela fait partie d'un forum et j'espère que vous avez bien compris que je ne vous attaquais pas
et vous donnais seulement mes impressions...
Si les petits "conflits" pourraient toujours se passer dans de telle condition ,le staff serait aux anges sunny
Sur ce, au plaisir de vous lire "stabilo1"
et sans rancune

Cher M Pizzman, il existe un plugin pour firefox qui s'appelle "correcteur d'orthographe", que vous trouverez >>> ici ,bien utile au demeurant - Joss

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Je me permets une petite précision pour Stabilo, car je connais un peu le sujet: M.Thierry Levesque est le journaliste en poste A FRONTIGNAN, depuis le 1er avril 2007. Et d'une. Donc tout ce qui est politique pour Frontignan, c'est lui qui traite ( mais sans gros mots !!!).
Son "chef" à la rédaction de Sète est François Charcellay( tous deux en photo récemment avec nos trois candidats,lors du tirage au sort pour le face à face avec le journal).
Tout ce qui concerne Sète, et donc la fameuse réunion de Lubrano, c'est l'équipe de Sète qui en a la responsabilité, le (s)papier(s) d'aujourdhui étant d'ailleurs signés Olivier Schlama, le chef en second de Sète. Là-dedans, T.Levesque n'y est pour rien au monde( et encore moins au "Monde"!), rendons-lui cette justice. Et effectivement, pour parler de Frêche, à lui tout seul, il ne ferait pas....le poids! Seule l'équipe de Sète ne pouvait que s'y attaquer....pardon.... attacher!!!

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Cher Joss l'orthographe n'est pas mon fort je suis d'accord!!
Mais je fais l'effort d'écrire au plus juste (d'ailleur mes posts sont 3 fois plus long à rediger..)
Donc je fais 3 fois plus d'effort que vous ( Wink )
Et il me semble que l'on est sur un forum citoyen et non sur un forum de français....
Si j'écrivais en sms je serais d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas!
Le principal n'est il pas de ce faire comprendre?? il m'est arrivé de faire des pavés d'argumentation sur d'autres forums où l'on échangeais nos idées et le seul retour que j'ai pu avoir c'est ==> "y'a pleins de fautes d'orthographe" ==> super bounce bounce
De savoir que la seul chose que l'on retiens ce sont les fautes , cela m'irrite quelques peu (alors ne m'obligeais pas à revenir chez vous,(j'en viens)pour vous mettre un coup de tete Very Happy,bon avec avec votre tronconneuse ça va etre une vrai boucherie ,mais bon ) (qui plus est je vais encore vous taxer un café car comme tout bon rugbyman qui se respect ,après la bagarre on va se boire un verre)
Cela dit ce correcteur va m'etre fortement utile Very Happy

Joss


modérateur
modérateur

Cher Pizzman, loin de moi l'idée de
1 - vous faire la morale, je vous indiquais juste l'existance d'un outil dont j'abuse moi même étant un abonné aux fautes d'orth, (voir la newsletter)
2 - Dans certains cas, la faute d'orth peut amener un sens contradictoire au propos et cela est plus facheux car risquant d'etre mal interprété.
Voilà, c'est tout.
Joss
ps:
un coup de tete

Ca va etre dur si par avant j'ai usé de mon outil de modo, a savoir ma meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON TN_ps730050

Ps bis: le café est a 150€.

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

C'est surprenant ce que peux provoquer un nombre de chaises dans une salle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum