FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
OGM: quand Monsanto sème la terreur EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
OGM: quand Monsanto sème la terreur EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
OGM: quand Monsanto sème la terreur EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
OGM: quand Monsanto sème la terreur EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
OGM: quand Monsanto sème la terreur EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
OGM: quand Monsanto sème la terreur EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
OGM: quand Monsanto sème la terreur EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
OGM: quand Monsanto sème la terreur EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
OGM: quand Monsanto sème la terreur EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OGM: quand Monsanto sème la terreur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1OGM: quand Monsanto sème la terreur Empty OGM: quand Monsanto sème la terreur Sam 16 Fév 2008 - 21:32

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Elle se dit inquiète, mais prête à aller jusqu'au bout de cette enquête. Marie-Monique Robin, lauréate du prix Albert-Londres, a pourtant l'habitude des reportages périlleux. Mais elle avoue que celui-ci dépasse tout ce qu'elle attendait.

Le documentaire qu'elle en a tiré, intitulé "Monsanto, une entreprise qui vous veut du bien", fait froid dans le dos. Rythmé comme un thriller sur la santé publique, il fait songer au film Erin Brokovich, de Steven Soderbergh, mais sans Julia Roberts pour tout arranger à la fin.

lire la suite

stabilo1


Membre actif
Membre actif

Cette enquête (très fouillée) projetée par Arte sur MONSANTO était tout simplement A H U R I S S A N T E et
A P O C A L Y P T I Q U E !

Maintenant je sais ce que sont les OGM , l'aspartam , le roundunp, produits par cette firme criminelle.

Roger BOVE et ses amis ont raison.

Que dire ?..

Après ça, nous nous sentons tous très petits.

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

Je suis contre les OGM, j'ai toujours été contre et Monsanto qui a rachet une cinquantaine d'entreprises productrices de graines dans le monde entier (de la tomate, au maïs..) veut dominer le monde.
le principe de precaution doit prevaloir, il ne fautpas se coucher devant l'amerique...

malheureusement les OGM sont déjà present dans la nourriture, car la lesgislation française impose de noter sur l'etiquette la presence d'OGM a partir de 1%. avant ce n'est pas obligatoire.
donc que nous le voulions ou pas nous en avons tous mangé une fois!
les tourteaux de soja importés du Brésil OGM et qui arrivent depuis plus de 10 ans dans le port de Sète entrent dans la composition de l'alimentation animale, par consequent cela fait belle lurette que nos animaux de compagnie en mangent tous les jours.

j'ai assisté a une conference a sète sur les OGM par des chercheurs independants donc non remunérés par les entreprises comme monsanto et leurs explicaations très fournies m'ont confortées dans mon opinion. je pênse donc qu'il est criminel d'autoriser les OGM dans l'alimentation humaine tant qu'il n'est pas prouvé qu'elle n'a aucune incedence sur sa santé...

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

alors action concréte >>>> AMAP.

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

reste a trouver les producteurs bio! il y a déjà des amap sur montpellier et je crois savoir qu'il y a une liste d'attente chez les demandeurs!

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

je suis adepte du bio également mais cela n est pas à la portée de toutes les bourses malheureusement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum