FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Remarques citoyennes et politiques - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Remarques citoyennes et politiques - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Remarques citoyennes et politiques - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Remarques citoyennes et politiques - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Remarques citoyennes et politiques - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Remarques citoyennes et politiques - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Remarques citoyennes et politiques - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Remarques citoyennes et politiques - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Remarques citoyennes et politiques - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remarques citoyennes et politiques

+7
thierrysix
jj
Joss
Boucaru
Francoli
leventrebleu
frountil claude
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 17 Fév 2008 - 20:59

jj


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Ami calmant, merci pour le lien; donc je suis anar et je ne le savais pas! Je recommande aussi, Jean-Marie Luminet:"L'individualisme révolutionnaire"; il fréquentait les cercles surréalistes, pas franchement récent je reconnais, mais ô combien actuel pour des lecteurs de Deleuze comme moi.

27Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Jeu 28 Fév 2008 - 17:35

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

jj qu'est ce qui vous rend aussi nerveux ? zen ..

28Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Jeu 28 Fév 2008 - 18:26

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Euréka! Je pense avoir compris. Le tract de Ferrier ce matin au marché (je les prends tous!) invite la population à sa réunion du jeudi 6 mars, salle Voltaire...."Pour discuter du programme". Ce qui veut sans doute dire que sa réunion de ce soir aux Roches Combes (je ne sais toujours pas où c'est!) et annoncée sur son site( oui, oui, j'ai bien lu!) est nulle et non avenue!
C'est donc Francoli qui est devenu le porte- parole bien involontaire du candidat Ferrier pour signaler une fausse information de son site et la rectifier sur ce Forum. Bon je ferais pipi dans un violon, que ce serait pareil, mais fallait le dire, qu'il y en a qui prennent les électeurs.....pour ce qu'ils ne sont pas !!!!

29Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Jeu 28 Fév 2008 - 20:09

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

M. Francoli on ne vous en veut pas.

j annonce la réunion publique de christian roger le 5 mars à la salle de l aire à 18H30

Bonne soirée à tous

30Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Sam 1 Mar 2008 - 19:16

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Francoli a écrit:Moi, je connais une "réalité politique" de Frontignan, c'est le récent vote aux présidentielles! Si l'on s'y réfère, alors effectivement, les listes à forte couleur UMP ont de sacrées chances de se montrer. Maintenant, je crois bêtement, qu'ici comme ailleurs, c'est l'aspect local des personnes qui va l'emporter et que l'on soit UMP, Modem, PC, PS, Vertou "civil", n'a que peu de choses à voir avec la gestion de la ville. Et je fais rejoindre le fameux "intérêt général "de Bouldoire avec les "compétences locales" que prône Roger en gommant toute couleur politique, pour croire -ingénument?- que nos élus feront passer l'intérêt de leur ville avant leurs options politiques personnelles. En deux mots, je crois que le "local "va l'emporter sur le "national" et je n'invente pas grand chose, je pense.

à qui veut-on faire croire que la politique de la ville se fait ou se fera en dehors des directives gouvernementales et européennes (surtout)? en dehors d'une politique générale? que l'on accepte ou pas celle-ci, que l'on approuve et représente (Ferrier) ou que l'on critique (Bouldoire-?)
à qui veut-on faire croire que frontignan, comme n'importe quel patelin, peut être une île "flottante", totalement isolée des "flux" du monde et vivre en autarcie?
est-ce que c'est le maire, à lui tout seul, qui décide du pouvoir d'achat, du niveau du smic, de celui des minimas sociaux, du montant des franchises médicales? et j'en passe...
demandez donc un peu aux commerçants et artisans du coin ce qu'ils pensent du pouvoir d'achat actuel, les gens ont de moins en moins de fric, et vous croyez qu'ils ne le ressentent pas les commerçants, ils vont vous dire ah! oui le local c'est bien beau mais qui va augmenter le pouvoir d'achat de mes client(e)s?

31Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Sam 1 Mar 2008 - 19:32

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

la politique de la ville bien sur dépend de celle de l'état, une ville ne peut pas tout faire.

mais en ce qui concerne la ville par elle meme, si elle est bien géré, si son maire est à l'écoute de tous ses concitoyens, là c'est une belle avancée.

En ce qui concerne le pouvoir d'achat, c'est bien triste que nous en soyons là mais c'est national.
Ce qu'un maire peut faire pour cela c'est aider les investisseurs à venir dans notre belle ville pour créer de l'emploi et nous l'espérons apporter des richesses.

Moi j'y crois, et je sais jj ce que vous pensez de mon grand optimisme mais je sais que rien que pour cela je vais me lever trés tot la semaine prochaine même si je ne vais pas bosser. Mais à quel heure faut il se lever ?

32Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Sam 1 Mar 2008 - 19:46

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

ça va au-delà de l'optimisme; c'est de la béatitude

prenez vos vacances et ne vous posez pas la question de savoir quand est-ce qu'il FAUT se lever...

sur le fond, je ne partage pas (mais cela ne vous étonnera pas) votre avis; mais comme j'ai la tête creuse après avoir passé deux heures au soleil (un peu faiblard) je réserve ma réponse...

je ne comprends pas que vous et francoli soyez à ce point dans votre bulle...on a l'impression que vous ne voyez pas ce qui vous entoure...pourtant ça pue pas mal
à moins que cela ne cache une profonde déception...bon, c'est un peu facile à dire, comme ça une interprétation un peu sauvage...

33Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 11:50

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Je déclare forfait.
je vous laisse à vos réflexions.

34Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 19:17

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Mon pauvre JJ, je ne vois pas ce qui m'entoure! Quand vous aurez fait le millième de ce que j'ai fait en trente ans de journalisme, vous pourrez parler.
Mes regards vers les autres, mon écoute des autres, j'en ai des classeurs et des cartons pleins d'archives, et même avec des sacrées références , que je ne cite pas, par modestie.
Mais qu'un type qui ne me connaît pas( et ne connaît pas Marie-Ange non, plus et c'est bien dommage car il verrait que elle aussi, sait regarder les autres -et toc!) ne peut qu'émettre de bien vides opinions. On dirait Schartzenegger, qui tire sur tout ce qui bouge! C'est d'un puéril accompli....
Je reviens de la Ste Baume où j'ai passé mes 25km dans la pierraille et dans une nature spendide et quand je remets ici les pieds sur terre et que je vois cela, ça me fait.....un certain effet- restons poli!

35Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 19:22

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

monsieur Francoli je partage tout à fait votre opinion sur la comparaison que vous faîtes pour jj, il tire sur tout ce qui bouge.
Je ne connais pas cette fameuse marie ange mais je comprends qu'elle ait souhaité quitter le forum.

36Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 19:43

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonsoir Fricoulet.Il ne faut pas que Marie-Ange prenne la mouche avec de tels numéros.Elle nous reviendra. Nous avons besoin d'elle. Elle en a vu d'autres et en verra d'autres...
Tiens, en pensant à Lill, un autre argument. J'ai connu la période la plus noire de l'ère Ceausescu( je l'ai bien écrit cette fois?!)là-bas en Roumanie. Au pouvoir était un dictateur, OK? N'épiloguons pas...Lequel "Conducator"fixait la politique, le marasme, la catastrophe, la mouise nationale, d'accord? Eh bien au local, il y avait des maires qui devaient, on dirait aujourd'hui, "gérer" localement, avec cela. Et les gens, plus ils étaient malheureux, plus ils étaient solidaires entre eux, localement. Je l'ai vécu. Et je veux dire par là que même dans les pires conditions de "politique nationale", on peut, "localement" vivre autre chose. D'où le fait que pour moi, un maire qui s'occupe de l'intérêt général de sa commune, à la limite, peut arriver à "contrer" une politique nationale néfaste. Et nous avec lui, le maire, pour mieux vivre chez nous, même avec un npouvoir d'achat etc....Et donc que personnellement, je déconnecte le local du national, pour voter. Serais-je le seul?
Je voudrais ajouter que lorsque j'allais en Roumanie dans les années 80, je ne vivais déjà pas....dans "une bulle"!!!!!!

37Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 19:54

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Ecoutez francoli, je ne comprends pas ce qui déclenche cette hyre, et pour dire les choses franchement je suis assez déconcerté. Vous et moi, et marie-ange, nous parlons tous le français; et pourtant j'ai l'impression que nous ne parlons pas la même langue. Les mêmes mots ne signifent pas la même chose pour les uns et pour les autres. Dire que l'on a l'impression, et seulement l'impression qu'untel est dans sa bulle, ce n'est ni méchant ni injurieux, ni méprisant,etc. Si tout ce que je dis vous insupporte à ce point, à me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes, si même le fait que je parle vous insupporte, quelle que soit ma manière, mon style (et pendant que l'on y est pourquoi ne pas considérer comme autant de tares que je sois blond, petit et affreux), et bien je ne vois pas ce que je ferai sur ce forum; si vous n'acceptez pas que d'autres n'aient pas votre expérience, votre intelligence, votre compétence autant qu'ils aillent (et je me répète) se faire voir ailleurs ou alors qu'ils se taisent. Tout le monde n'est pas fait sur le même moule; pour ma part (et ma part seulement, c'est personnel ce que je vous dis là) je suis "dans la vie" assez effacé et timide; et quand l'occasion m'en ai offerte d'exprimer, comme un tout un chacun, ce que j'ai dans la tronche c'est parfois, et j'y suis le premier à y travailler, un peu brusque, un peu bêbête; mais alors il fallait me prévenir qu'il y avait une attitude convenue d'avance. Je suis comme je suis au moment où je suis.

38Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 19:57

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

JJ Ne prenez pas la mouche, votre langage est quelque fois choquant et il est vrai que lorsqu'on parle et lorsqu'on écrit, les choses peuvent être ressenties différemment. Mais continuez votre avis nous intéresse

39Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 19:59

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bon OK, je préfère.Nous avons aussi des points communs. Et je parlais même de vous ( en bien) cet après midi au pied de la Ste Baume. Non, j'ai seulement pris votre "bulle" comme une certaine injustice par rapport à ce que je suis. Rien de convenu ici. En tous cas pas par moi. Il y a des "patrons" pour ça !!!!Allez, encore une fois, c'est le net qui fausse tout. Quand nous nous verrons pour de vrai, ça prendra une autre allure ce.....dialogue!

40Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 20:05

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

il risque d'y avoir des situations cocaces (je ne suis pas sûr de l'ortographe)

41Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 20:09

pizman

pizman
modérateur
modérateur

A tous les forumeurs postant sur ce sujet

j'espère que vous continuerez à répondre de la sorte c.a.d avec courtoisie et respect!!!
Nous sommes en plein montage,découpage etc...Donc n'ayant pas forcement le temps de suivre toutes vos discutions et autres malentendus, je souhaite que vous régliez ça poliment entre adulte..
Je pense que vous étes sur la bonne voie et pour en connaitre certain ,j'ai confiance.. Wink

merci de votre compréhension Cool

ps==> n'oubliez pas le poids des mots ,vous etes sur un forum et vos écris reste et peuvent etre lu par tous
amicalment
pizz

42Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 20:10

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Voila meme pas le temps d'écire mon post que vous avez bien réagi Very Happy
je m'en doutais
cool cheers sunny

43Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 20:12

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

Vous êtes surprenant pizman je ne vous voyais pas ainsi

44Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 20:19

pizman

pizman
modérateur
modérateur

c'est a dire?? physiquement ??(je vous rassure je ne suis pas coiffé sur la photo :d)

45Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 20:25

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

non non juste vote façon d'intervenir aussi rapidement.

46Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 20:30

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

au fait, quelqu'un peut-il dire quelle position a prise mr roger sur les cantonales?

et en tant que peut-être futur maire, et donc grand électeur, quelle position pense-t-il prendre aux sénatoriales?

47Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 20:32

pizman

pizman
modérateur
modérateur

oui j'avoue que sur le coup j'ai préféré guérir...Mais comme en ce moment ,submergé par ce projet ,nous n'avons pas beaucoup de temps pour etre present sur le forum...voila
Mais s'il vous plait n'en prennez pas compte

48Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Dim 2 Mar 2008 - 20:46

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

c est une question qu'il faudrait lui poser.

si une personne va à son meeting, elle devra lui poser la question comme cela ce sera clair

49Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Lun 3 Mar 2008 - 19:15

Rabassous


Membre actif
Membre actif

a mon sens, je pense que monsieur roger n'a pas a prendre position pour tel ou tel canddiat aux elections cantonales vu que c'est un candidat sans etiquette.
que monsieur bouldoire se soutienne c'est normal, puisque qu'il se presente aux deux elections, que le parti communiste soutienne josiane collerais cela peut paraître normal mais j'en doute vu qu'il y a des co-listiers de monsieur boudloire issus du PC, que monsieur ferrier qui est UMP soutienne mr sauvaire UMP aussi c'est normal vu qu'ils sont su même parti.

ceci dit le plus a perdre dans ses elections c'est quand même Monsieur bouldoire. imaginons qu'ils perdent aux deux scrutins, que deciderait-il? se retirer de la vie publique comme Mr Jospin? ou continuerait t-il a faire de la politique?
voilà une question a lui poser!

50Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Lun 3 Mar 2008 - 19:18

Rabassous


Membre actif
Membre actif

j'ai envoyer mon message trop vite!
donc veuillez lire "que le parti communiste soutienne josiane collerais cela peut paraître normal mais j'en doute vu qu'il y a des co-listiers de monsieur bouldoire issus du PC dans sa liste municipale; etc.."

pour finir autre interrogation: pourquoi le PC presente un candidat aux cantonales alors qu'il fait alliance aux municipales.? quel interêt?

51Remarques citoyennes et politiques - Page 2 Empty Re: Remarques citoyennes et politiques Lun 3 Mar 2008 - 22:02

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

en effet christian roger n a donné aucune consigne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum