FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Sécurité des biens et personnes ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Sécurité des biens et personnes ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Sécurité des biens et personnes ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Sécurité des biens et personnes ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Sécurité des biens et personnes ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Sécurité des biens et personnes ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Sécurité des biens et personnes ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Sécurité des biens et personnes ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Sécurité des biens et personnes ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécurité des biens et personnes ?

+12
pizman
Rabassous
jj
speedy
Francoli
thierrysix
marie ange
Boucaru
gégé
Français
Jeffe
Joss
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Sécurité des biens et personnes ? Empty Sécurité des biens et personnes ? Mer 20 Fév 2008 - 15:35

Joss


modérateur
modérateur

Sécurité des biens et personnes ?
Quelle est la situation ?
Quelles sont les propositions pour l'améliorer ?
Y a t-il d'autres options ou solutions ?

2Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Jeu 21 Fév 2008 - 1:21

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Je pensais que Moniquedelapayrade sauterait sur ce post pour aborder cette question qu'elle a soulevé à plusieurs reprises jadis, avant la tempête.
l'agression de jeunes filles, de personnes âgées ou des histoires de raquette à la sortie des écoles ne peut pas être une question éludée ou pire, traité à la légère.
Que savons nous des intentions de Messieurs Rogers et Bouldoire en la matière ?
Nous savons qu'à priori M Ferrier parle d'augmentation des effectifs de Police et surtout d'un projet de télésurveillance.
Je redis ce que je pense de la télésurveillance:
Pour ce qui est de faire disparaitre ce type de délinquance abjecte (je pèse mes mots) , cela sera d'une totale inefficacité.
Les viols se feront ailleurs, les agressions de personnes se feront dans d'autres quartiers non surveillés, le raquette se fera plus loin dans la rue. Pareil pour les cambriolages etc.
Or ces installations auront un coût (certainement conséquent) . et une fois cet argent dépensé, il ne sera plus possible d'envisager d'autres dépenses pour remédier à l'inefficacité du système.
Pour moi la vidéo surveillance n'est pas la réponse adéquate à cette situation grave.
Il a était publié des statistiques sur la baisse de la délinquance sur Frontignan. Mais ce genre de crime ne peut se régler par des statistiques. Un seul viol, une seule agression de personne suffit à considérer le problème.
Ici, il n'est pas question de quantité, mais d'efficacité.

3Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Jeu 21 Fév 2008 - 1:41

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Si seulement les gens arretaient de se terrer chez eux et réagissaient lorsqu'ils voient quelque chose se produire, la vie serait bien meilleure. Je m'explique:
une agression se produit dans la rue. 10 personnes interviennent et mettent une correction a l'agresseur, comment un tribunal va-t-il juger les dix personnes, a condition qu'on les retrouve?
Il suffirait d'une ou deux fois pour que ces petits cons ne se sentent plus sur d'eux et aillent voir ailleurs.....
Le dernier en date a prix un coup de boule en plein magasin carrefour, de ma part. Il n'est pas revenu a la charge et la sécurité a tourné le dos, comme par hasard. Faut croire qu'ils le connaissaient eux aussi.
S'il avait porté plainte ou autre, je l'avais prévenu que meme sa famille n'était pas a l'abri...
Je sais, c'est un peu radical, mais, au moins, ça marche.

4Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Jeu 21 Fév 2008 - 1:53

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

J'avoue que moi même, si j'étais témoin d'un viol ou d'une agression de personnes agées, je ne réfléchirais pas très longtemps pour intervenir, et je pense que je serais pas spécialement sympa avec l'agresseur, mais peu t-on pour autant en faire force de loi ?
Car le risque est que tout le monde mettent des coups de boules pour un oui ou pour un non.
Je crois qu'un candidat avec un tel programme, ca aura du mal a passer non?

5Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Jeu 21 Fév 2008 - 12:56

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Jeffe je pense que Français n'a peut-être pas voulu parler des projets de candidats, moi dans son message je comprends qu'il est révolté par la non-réaction des gens quand il y a une agression.
Le problème encore c'est que tout le monde va être d'accord mais les gens ne bougent pas plus.
Il est vrai que ce problème d'agression, à mon avis est très dur à gérer, vraiment au niveau des solutions je sais pas par quoi ça passe.
Alors prévention, répression?????

http://www.basketfrontignan.com

6Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Jeu 21 Fév 2008 - 13:21

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Jeffe apparemment vous êtes vraiment contre les caméras de surveillance. Allez vous faire les courses en grande surface ? parceque là s'en est criblé, il y en a de partout. Hiers soir ils ont fait voir la vidéo d'un pompiste, le gar il s'arrête met son essence et n'arrêtait pas de se passer la main sur le visage, et pour cause, il est parti sans payer. Pas de caméra devant un distributeur de billet hein ? devant les endroits sensibles où il se produit le plus de larcins. Vous dites qu'ils iront les faire ailleurs, mais la délinquence elle se fait de manière instantanée dans un lieu donné. la vente de came se fait souvent devant les lycées pour inciter les jeune à débuter. il y eu une émission TV hier soir, le restaurant où il y avait eu un braquage et une reconstitution, s'est à nouveau refait braquer durant la période de procédure. La patron du restau a dit qu'il allait installer un système vidéo de surveillance car trop c'est trop.

7Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Jeu 21 Fév 2008 - 13:25

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je ne dis pas qu'il faut se substituer a la police, loin de là. Simplement, a un moment donné et précis où la police n'est pas là, on se doit d'intervenir pour aider une personne en difficulté. C'est dommage, mais le temps où les paroles suffisaient pour régler un conflit est loin. La notion de respect de l'adulte aussi, qu'il soit en uniforme ou pas.

8Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Jeu 21 Fév 2008 - 13:35

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Cher Boucaru (avec tout plein de courtoisie - faut faire gaffe maintenant !Very Happy )

Je ne suis pas un anti-vidéo surveillance, même si j'ai lu "le meilleur des mondes".
Je crois tout simplement que cela n'empêchera pas les agressions là où il n'y en aura pas de caméra.
Et les agressions qui se faisaient avant l'installation de caméra iront se faire ailleurs.
Pour exemple, il y a une ville où la télé-surveillance a été installé. quelques mois après, on trouvait sur le net des "circuits de circulation" permettant d'éviter toutes les caméras.
Résultat, jamais ces caméras n'ont permis de filmer les délinquants qui suivaient ces itinéraires !
Maintenant certains de vos arguments ne sont pas faux, et méritent la discutions.

UNE FOIS POUR TOUTE CE N'EST PAS POUR MOI UNE AFFAIRE DE PRINCIPE MAIS UNE QUESTION D'EFFICACITÉ
S'il vous plait , mon général, je veux la même chose que vous, plus d'agression, que tout le monde s'aime, et qu'on fasse tous un gros pique-nique* !
*terme déposé par Francoli !

9Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Jeu 21 Fév 2008 - 13:37

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Je ne dis pas qu'il faut se substituer a la police, loin de là. Simplement, a un moment donné et précis où la police n'est pas là, on se doit d'intervenir pour aider une personne en difficulté. C'est dommage, mais le temps où les paroles suffisaient pour régler un conflit est loin. La notion de respect de l'adulte aussi, qu'il soit en uniforme ou pas.
J'avais bien compris et je pense aussi que l'indifférence faces aux problèmes des autres devient insoutenable.

10Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Jeu 21 Fév 2008 - 15:14

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

j'ai entendu le commissaire Dewas lors d'un conseil municipal qui nous donnait des chiffres en matière de sécurité, et ce n est pas merveilleux.
ce que j'ai entendu également c'est que pour les patrouilles de nuit, il manquait de personnel et que c'était à cause de cela que les rondes étaient moins importantes que ce qu'il faudrait.
Pour la sécurité un manque d'effectif est à combler en priorité. Le maire ayant fonction de fonctionnaire de police, devra prendre des décisions pour renforcer les équipes et veiller à la sécurité des personnes et des biens.
Ouvrons donc nos oreilles afin de savoir lequel des candidats va apporter des réponses.


Correction effectuée Joss

11Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Ven 22 Fév 2008 - 11:47

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Pour illustrer mes dires:

agression

12Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Ven 22 Fév 2008 - 11:59

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Plié de rire Laughing , il a pas l'air con le mec avec son froc en bas Laughing .

13Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Ven 22 Fév 2008 - 12:20

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Excellent ! pas de surenchère de violence en plus Very Happy

14Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Ven 22 Fév 2008 - 12:36

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Comme quoi, il suffit de peu, des fois !

15Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Ven 22 Fév 2008 - 13:02

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Ca ne fait pas un peu "théâtre" ce clip? On filmait, juste au moment où le gars est arrivé? Il s'est attaqué à une femme seule, juste en face de deux gros balaises? Et le gars, il n'a pas de ceinture à son pantalon pour qu'il descende aussi facilement? Il n'y a vraiment pas de mise en scène là-dedans? Vrailment si ça se passait toujours comme cela, pas besoin de caméras, Jeffe!!!!!!!

16Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 24 Fév 2008 - 17:20

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

La vidéo surveillance pourquoi pas mais peut être faudrait il avant tout se renseigner afin de connaître l'efficacité de ce système, son coût tant en matériel qu'en personnes.
Je pense que du personnel formé qui ferait des rondes beaucoup plus nombreuses, qui serait à l'écoute de la population, qui irait à la rencontre des jeunes, pourrait participer à la sécurité des biens et des personnes.

17Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 24 Fév 2008 - 19:43

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Je viens de lire, en pasant, comme ça, un article sur la télésurveillance à Ploërmel, en Bretagne: 9000 habitants, 62 caméras de surveillance! La police municipale surveille 24h/24. Il y a des contre mais plus de pour car on hésite même à mettre en cause l'initiative du maire. Résultat, "atmosphère aseptisée..des plus chics banlieues américaines...aucun graffiti, plus de vandalisme, pas de saletés sur les trottoirs...plus de bandes de jeunes, qui évitent le centre ville...". "Au vu du résultat, je pense avoir eu raison", déclare le maire, Paul Anselin (un ancien parachutiste!).
Un clin d'oeil humoristique(?):le maire a aussi érigé une statue de Jean-Paul II (pour 100 000 euros). Sur le socle de la statue, on peut y lire (les paroles du Pape): "N'ayez pas peur" !
A méditer ?

18Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 24 Fév 2008 - 19:49

Joss


modérateur
modérateur

Vrailment si ça se passait toujours comme cela, pas besoin de caméras, Jeffe!!!!!!!
Halte aux dérives ! Imaginons cette "arme" placée entre les mains d'un policier un peu en manque ... Il faudra offrir à toutes nos dames des ceintures !

19Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 24 Fév 2008 - 19:53

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Si je me fais aggresser dans la rue par un jolie femme, je n'hésiterai plus, AUTO-DEFENSE !!!! Very Happy

20Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 24 Fév 2008 - 20:06

speedy


Membre actif
Membre actif

a propos de la télésurveillance je vous signale que le maire actuel a mis de la télésurveillance mais il l'a mise aux ateliers municipaux pour surveiller qui??
je me le demande
pour surveiller quoi?
je me le demande aussi
avec un coût de 15 000 euros environ

21Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 24 Fév 2008 - 20:56

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

des fois il y a des fauves qui passent, des fois le Paris ==> Dakar passe par les ateliers Municipaux ...

lol!

22Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 24 Fév 2008 - 21:31

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Mon dieu, des tigres aux ateliers municipaux, mais c'est la jungleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! lol!

23Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 24 Fév 2008 - 21:40

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Ben comme ça, on connaît le thème du prochain corso du comité des fêtes Laughing

24Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 24 Fév 2008 - 23:56

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

j espère que c est une plaisanterie les caméras dans les ateliers municipaux. je ne peux pas croire une chose pareille.

25Sécurité des biens et personnes ? Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 1:50

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

marie ange a écrit:j'ai entendu le commissaire Dewas lors d'un conseil municipal qui nous donnait des chiffres en matière de sécurité, et ce n est pas merveilleux.
ce que j'ai entendu également c'est que pour les patrouilles de nuit, il manquait de personnel et que c'était à cause de cela que les rondes étaient moins importantes que ce qu'il faudrait.
Pour la sécurité un manque d'effectif est à combler en priorité. Le maire ayant fonction de fonctionnaire de police, devra prendre des décisions pour renforcer les équipes et veiller à la sécurité des personnes et des biens.
Ouvrons donc nos oreilles afin de savoir lequel des candidats va apporter des réponses.


Correction effectuée Joss

de part la loi les patrouilles de nuit n'ont pas à être effectuées par les policiers municipaux; mais par la police nationale dont les effectifs et leur administration ne dépendent pas du maire. C'est pourquoi Bouldoire (dont pour l'instant on ne connait que le seul programme) propose la création d'un poste de police municipale supplémentaire sur La Peyrade. Tout ce qu'il peut faire au niveau de la police nationale c'est demander à la préfecture l'ouverture d'un commisariat supplémentaire en ville et d'un autre sur Frontignan-Plage. De même qu'il demande la création d'une présence d'éducateurs de rue, mais c'est le Département qui décide, et non le maire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum