FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécurité des biens et personnes ?

+12
pizman
Rabassous
jj
speedy
Francoli
thierrysix
marie ange
Boucaru
gégé
Français
Jeffe
Joss
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 1:50

jj


Membre expérimenté
Membre expérimenté

marie ange a écrit:j'ai entendu le commissaire Dewas lors d'un conseil municipal qui nous donnait des chiffres en matière de sécurité, et ce n est pas merveilleux.
ce que j'ai entendu également c'est que pour les patrouilles de nuit, il manquait de personnel et que c'était à cause de cela que les rondes étaient moins importantes que ce qu'il faudrait.
Pour la sécurité un manque d'effectif est à combler en priorité. Le maire ayant fonction de fonctionnaire de police, devra prendre des décisions pour renforcer les équipes et veiller à la sécurité des personnes et des biens.
Ouvrons donc nos oreilles afin de savoir lequel des candidats va apporter des réponses.


Correction effectuée Joss

de part la loi les patrouilles de nuit n'ont pas à être effectuées par les policiers municipaux; mais par la police nationale dont les effectifs et leur administration ne dépendent pas du maire. C'est pourquoi Bouldoire (dont pour l'instant on ne connait que le seul programme) propose la création d'un poste de police municipale supplémentaire sur La Peyrade. Tout ce qu'il peut faire au niveau de la police nationale c'est demander à la préfecture l'ouverture d'un commisariat supplémentaire en ville et d'un autre sur Frontignan-Plage. De même qu'il demande la création d'une présence d'éducateurs de rue, mais c'est le Département qui décide, et non le maire.

27Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 2:04

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

D'ailleurs je vous signale que les surveillances de nuit sont actuellement effectuées par la BAC de Montpellier.
J'insiste : le personnel municipal n'est pas habilité à effectuer des surveillances video 24H/24.
Je suis bien d'accord pour augmenter le nombre de poiliciers municipaux ; l'avantage de ceux-ci étant qu'ils circulent d'une façon aléatoire contrairement aux caméras qui elles sont fixes donc repérables, donc contournables.
D'accord aussi pour que la mairie fasse pression sur la préfecture et le département pour augmenter les policiers nationaux.

28Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 10:18

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Nous sommes tous d'accord sur la façon de faire mais nous sommes donc tous conscients que cela ne dépend pas uniquement du maire.
C est au maire à insister auprès de la préfecture pour avoir des effectifs supplémentaires.
en ce qui concerne la vidéo surveillance, sur Sète c'est du personnel communal qui a été formé et qui n'intervient pas, il transmet les informations au commissariat.
Que les caméras soient fixes ne serait pas un problème, cela serait de la prévention mais avec les vandales elles ne resteraient pas longtemps en place et cela serait coûteux à la population.
D'après mes informations, c'est la bac de sète qui vient mais peut être n ai je pas les bonnes

29Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 13:26

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

jj dit :
De même qu'il demande la création d'une présence d'éducateurs de rue, mais c'est le Département qui décide, et non le maire.

A Frontignan il y a des éducateurs de rue, je le sais car j'ai eu l'occasion de rencontrer les deux jeunes des Calmettes qui ont mis en place le projet avec la directrice du cinémistral "Calmette fait son cinéma". En cette occasion, ils m'ont dit aussi qu'ils bossaient avec deux éducateurs de rue pour arranger le terrain de foot des Calmette.

http://www.basketfrontignan.com

30Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 13:45

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

il y a trés certainement des éducateurs de rues mais ce n est pas suffisant.
En ce qui concerne les décisions, il est vrai que ce n est pas toujours la mairie qui décide mais c'est elle qui doit insister afin d'obtenir ce qui est nécessaire.
Nous souhaitons nous promener sans risquer de se faire agresser est ce beaucoup demander ?

31Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 14:06

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bien sûr que non, ce n'est pas beaucoup demandé, par contre j'ai juste dit qu'il y avait des éducateurs de rue, j'ai jamais dit que c'était suffisant.
D'ailleurs je l'ai dit car dans le post de jj, ça me donnait l'impression qu'il disait qu'il n'y en avait pas.
Je n'ai absolument rien contre le fait qu'on demande plus de choses à la mairie actuelle, c'est le droit de chacun mais ce qui me dérange c'est que l'on ne dise pas la vérité, alors je le réaffirme oui il y a des éducateurs de rue. Maintenant peut-être qu'il faut plus de moyens mis en oeuvre pour la sécurité des biens et personnes, ça à vous d'en juger, moi personnellement je n'ai pas peur de me promener le soir dans Frontignan. Et ne répondez pas en supposant pas que je ne me suis jamais fait agresser car personne n'en sais rien.

http://www.basketfrontignan.com

32Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 14:38

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Si... toi tu le sais Rolling Eyes . Wink .

33Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 22:42

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Madame Gégé, je ne voulais en aucun cas vous froisser ma réponse était générale. Je ne veux en aucun cas blesser qui que ce soit dans le forum.

34Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 22:46

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Pas de souci, je tenais juste à la préciser. Smile Laughing Wink

http://www.basketfrontignan.com

35Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Lun 25 Fév 2008 - 23:07

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Effectivement je ne savais pas qu'il y a des éducateurs de rue sur Frontignan ; je l'apprends, merci pour l'info. Honnêtement je ne sais pas ce que c'est un éducateur de rue. Il y a une formation spécifique? Ils sont nommés par qui? Ils travaillent pour qui?

36Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Mar 26 Fév 2008 - 15:44

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

en revanche je me suis renseignée concernant les ateliers municipaux, il semblerait que les cables pour les caméras aient été mis en place (coût exhorbitant) mais que les fonds pour les caméras manquent. (donc pour regarder il faut se mettre à l 'autre bout du cable, le cablerevient trés cher au contribuable)

37Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Mar 26 Fév 2008 - 17:09

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est quoi cette histoire d'éducateurs de rue?
ça existe a Frontignan? Depuis peu, alors, tres peu, meme.....
Jusqu'à maintenant c'est L'ASE (maintenant la DEF) qui couvrait ce secteur comme partout d'ailleurs.....

38Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Mar 26 Fév 2008 - 17:27

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

c'est quoi la DEF?

39Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Mer 27 Fév 2008 - 18:36

Rabassous


Membre actif
Membre actif

DEF? jamais entendu parlé.
sinon je suis d'accord pour qu'il y est des educateurs de rue, des grands frères comme en banlieue. vaut mieux prevenir que guerir.

40Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Mer 27 Fév 2008 - 19:02

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Bon j'ai bien trouvé ASE (oui je connaissais pas Embarassed mais google est mon ami Very Happy)==>aide social à l'enfance
mais pas moyen de trouver DEF Shocked

41Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Sam 1 Mar 2008 - 22:01

jo


Membre actif
Membre actif

je viens de prendre connaissance des différentes intervention concernant ce sujet, il ne me semble pas que Frontignan soit une cité "à risque" au point d'y installer de la surveillance vidéo. J'étais également présent lors de l'intervention de M. DEWAS, il me semble que ses chiffres étaient plutôt positif! J'ai lu avec beaucoup d'attention les trois programme concernant ce sujet, rien ne m'a rassuré! Merci de m'éclaicir si vous avez plus de renseignements.

42Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 20:23

pizman

pizman
modérateur
modérateur

bientot en ligne "l'interview" des 3 candidats
ce sujet y est abordé Wink

43Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 20:28

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

on saura enfin ce qu'ils pensent vraiment

44Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 20:34

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

mais non mr fricoulet on ne sera jamais ce qu'il pensent vraiment

45Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 20:43

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

c'est sûr que l'on ne sait pas si les candidats pensent ce qu'ils disent mais il faut quand même espérer que oui.

46Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 21:14

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Eh bien si l'on ne peut pas lire dans leurs pensées, nous saurons lire....dans leurs actes et quel qu'il soit, je vous assure que personnellement ,je vais faire sur papier, deux collonnes: "Proposé" et "réalisé". Au fur et à mesure que les choses sont faites , je pointe. Et....rendez-vous dans six ans,.....pour voir!

47Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 22:00

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Effectivement Francoli c'est sûrement une bonne idée. En plus aujourd'hui avec l'ère internet et leur accord à tous d'avoir été interviewé, y'aura les vidéos, donc pas droit au mensonge.

http://www.basketfrontignan.com

48Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 22:36

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

mr francoli bravo, vote idée est excellente.
mais je pense qu'il sera peut être possible si notre futur maire est un maire de proximité que l'on puisse lui demander de faire au fur et à mesure ce qu'il a promis.

49Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 22:40

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

vous rêvez!

50Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 22:45

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

pourquoi jj, je comprends pas pourquoi vuos dites ça? euh en fait vous dites ça à qui exactement???

http://www.basketfrontignan.com

51Sécurité des biens et personnes ? - Page 2 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 22:51

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

JJ, vous ne rêvez jamais, même quand vous écrivez de la poésie ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum