FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécurité des biens et personnes ?

+12
pizman
Rabassous
jj
speedy
Francoli
thierrysix
marie ange
Boucaru
gégé
Français
Jeffe
Joss
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 22:51

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

JJ, vous ne rêvez jamais, même quand vous écrivez de la poésie ?

52Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 23:19

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

bien sûr que je rêve, je fais pratiquement que ça, par exemple je rêve tout ce que je pourrais vous dire pour vous clouer le bec, vous tétaniser, avoir le dernier mot, et que je vous achèverai par un mot qui tue; ah! le pied! mais voilà, la réalité est bien différente et on se retrouve souvent comme un con.
mais en politique, c'est-à-dire où je peux pas rêver tout seul, c'est pas pareil, je suis bien obligé de tenir compte des rêves des autres, et souvent de les partager, ainsi que leurs déceptions quand la réalité vient leur rappeler, nous rappeler que pour beaucoup nous sommes dans la merde, il y a sept millions (au moins) de pauvres dans ce pays, et quelle part sur la population de frontignan?, tous ceux-là qui se cachent, vous croyez qu'ils ne vont pas faire le lien avec une politique générale, nationale, de régression sociale?
roger peut être sympa tout ce que vous voulez, ça ne changera pas, au contraire, qu'il y en aura tant à "gagner"...quoi? une misère; vous croyez que roger va changer quelque chose là-dessus, vous pensez qu'il peut être à même de soutenir les justes récriminations, la justice sociale, la moindre décence humaine? excusez-moi je n'en suis pas convaincu.
de même que je n'en suis pas tout à fait convaincu de la part de bouldoire; mais entre deux maux.....
tous les jours il y a des millions de rêves qui sont massacrés, et je remercie pas ceux qui se bouchent les yeux, qui veulent pas savoir et qui s'imaginent pouvoir être tranquilles entre "nous" - qui ça "nous"?
bon, voilà, je me suis défoulé, comme dirait marie-ange.

53Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 23:47

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Allez, avant que vous me tuiez, deux dernières réactions sur deux parties de votre discours ci-dessus: "tu l'as dit bouffi" et c"est l'essentiel, n'est-ce pas."C'est tout. Ma femme a besoin de moi, pour son dossier....Poésie.

54Sécurité des biens et personnes ? - Page 3 Empty Re: Sécurité des biens et personnes ? Dim 2 Mar 2008 - 23:51

Joss


modérateur
modérateur

Cher JJ
Ne nous appartient - il pas de changer de discours et unis derriere une banniére citoyenne, dire clairement que la misére n'est ni de droite ni de gauche, mais un fléau humain que nous ne devons plus subir, ni même laisser à la seul charge des politiques mais prendre en charge tous ensemble ?

Les films vont certainement vous surprendre...

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

la misère n'est pas un fléau humain, elle est un fléau social, systémique.

je ne vois pas ce que la femme de francoli vient faire la-dedans; c'est dingue comme les femmes sont convoquées...l'un l'envoi à franprix, l'autre chez le boulanger, et maintenant à la poésie...

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

je ne vois pas ce que la femme de francoli vient faire la-dedans; c'est
dingue comme les femmes sont convoquées...l'un l'envoi à franprix,
l'autre chez le boulanger, et maintenant à la poésie...
bien sûr que je rêve, je fais pratiquement que ça, par exemple je rêve
tout ce que je pourrais vous dire pour vous clouer le bec, vous
tétaniser, avoir le dernier mot, et que je vous achèverai par un mot
qui tue; ah! le pied! mais voilà, la réalité est bien différente et on
se retrouve souvent comme un con.

Je vous trouve très énervé, et ces propos sont limite à mon goût.
Est-ce que vous pourriez répondre à mon précédent post :
pourquoi jj, je comprends pas pourquoi vuos dites ça? euh en fait vous dites ça à qui exactement???

http://www.basketfrontignan.com

oiseaubleu

oiseaubleu
Nouveau membre
Nouveau membre

gégé a écrit:
je ne vois pas ce que la femme de francoli vient faire la-dedans; c'est
dingue comme les femmes sont convoquées...l'un l'envoi à franprix,
l'autre chez le boulanger, et maintenant à la poésie...
bien sûr que je rêve, je fais pratiquement que ça, par exemple je rêve
tout ce que je pourrais vous dire pour vous clouer le bec, vous
tétaniser, avoir le dernier mot, et que je vous achèverai par un mot
qui tue; ah! le pied! mais voilà, la réalité est bien différente et on
se retrouve souvent comme un con.

Je vous trouve très énervé, et ces propos sont limite à mon goût.
Est-ce que vous pourriez répondre à mon précédent post :
pourquoi jj, je comprends pas pourquoi vuos dites ça? euh en fait vous dites ça à qui exactement???

et allez! encore des propos jugés limite! il faut prendre ça au second degré; ayez un peu d'humour que diable, soyez ludique un peu, mettez-y un peu de jeu, c'est ce que vous permet la toile. Comme disait mon copain freud : dites ce qui vous passe par la tête, dites sans entrave, après coup vous pourrez faire la somme de toutes les âneries commises, lâchez vous, et ne soyez pas paralysée par le fait que vous avez des choses ultra intelligentes à dire et qu'il va falloir faire bien attention à comment les dire sinon vous passerez pour une bécassine, mort au "surmoi".

Joss


modérateur
modérateur

Cher oiseaudetoutelescouleurs
oui certe, mais le moment est-il bien choisi ?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Pffffff!!!! Il vole haut l'oiseau bleu.Bravo. Il en faut des comme ça....plutôt que d'autres ....qui inversent ce qu'ils lisent: c'est ma femme qui m'amène à la poésie, pas moi qui l'y envoie. C'est elle la pro, pas moi. Et c'est pas moi qui vais la commander. Elle a trop connu cela ...dans son pays auparavant.

Joss


modérateur
modérateur

Loin de:
Sécurité des biens et personnes ?

est-ce de notre sécurité dont-il s'agit ?
Le bistrot des halles est pas mal pour parler de qui commande à la maison....
vous faut - il un forum philo ?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est vrai, Joss,j'aurais pas dû parler de ma femme. C'est moi qui ai commencé et mon futur assassin qui a surenchéri. Mais...la misère a-t-elle , par contre, un rapport avec "la sécurité des biens et des personnes"?

Joss


modérateur
modérateur

trop tard pour la philo
2 jours de tournage m'ont mis KO et il reste tout les montages a faire.
Mais promis je vous répondrais oui plus tard !Very Happy

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Le temps de "monter" des arguments, aussi...? bounce

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

non, effectivement, ce n'est pas le moment
je signale au passage, comme vous l'avez peut-être constaté, que j'ai changé d'avatar; c'est en fait une erreur de manip, mais c'est aussi bien.

j'avais préparé un petit discours inaugural de l'oiseau-bleu :

j'aimerais bien qu'il y ait plus de bancs (publics) dans la ville et alentour, et des bancs où on puissent s'asseoir, à la salle voltaire ils sont tellement hauts que mes pieds ne touchent pas par terre, incommode,des bancs le long des quais qui pourraient être aménagés (mais ça dépend des affaires maritimes), des bancs au soleil où l'on puisse lézarder tranquillement, des bancs histoire de sortir un peu de chez soi, que notre intérieur ne soit pas la propriété de nos quatre murs, mais s'ouvre sur le ciel, gratuitement, où on puisse se rencontrer, papoter pour passer le temps avec d'autres, des enfants, des jeunes, des femmes, des étrangers, des sdf, frontignan, varsovie, alger, un peu de tout, des bancs où puissent passer la nuit en s'allongeant ceux/celles qui n'ont pas de toit, provisoirement ou plus cruellement, ou parce que la nuit est belle et qu'on la passerait bien dehors, sur un banc, des bancs avec des poubelles pas trop loin, avec des arbres, des fleurs, et tout un tas d'autres choses qui vous donnent raison de trouver belle la vie, même si on est triste.
j'aimerais bien aussi qu'il y ait aussi, pas loin, des fontaines d'eau potable, où puissent se désaltérer les gens, les animaux et les piafs de toutes espèces, gratuitement

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

Même si on ne le souhaite pas la réalité est ce qu'elle est.
Tout le monde est parfaitement conscient qu'il y a de la misère partout et ceux qui sont les plus dans la M... ne se montrent pas toujours, ils n osent pas demander de l 'aide.
J'ai travaillé avec des personnes nécéssiteuses et pour les sortir de là j'ai cherché des solutions et c'est vrai que c'est trés dur, il y a peu de choses pour les aider.
Mais je sais également que
si une municipalité arrive à relancer l'économie de sa ville, elle crééra des emplois.
Si elle construit des logements à loyers modéres, elle aidera les plus modestes.
Si elle aide les associations, celles ci pourront également intervenir.
C'est beaucoup de si, mais c'est aux citoyens que nous sommes de veiller à ce que ce qui sera promis sera mis en place.
Si tous ces éléments sont appliqués, les désoeuvrés travailleront et l'insécurité se résorbera petit à petit.
Jusqu'à présent, nous, avons et je regrette de le dire à la tête de la commune un réveur. Il a employé pour faire du social du personnel communal, s'il avait investi, il aurait fait venir des entreprises qui elles auraient embauchées au lieu de faire payer le contribuable

oiseaubleu

oiseaubleu
Nouveau membre
Nouveau membre

bon, re-encore erreur de manip; alors autant le dire "jj" transmute en "oiseubleu"; mais je garde "jj" en armée de réserve

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

on avait jj et maintenant oiseau bleu on n'est pas sorti de l'auberge

lill


Membre actif
Membre actif

Francoli a écrit:C'est vrai, Joss,j'aurais pas dû parler de ma femme. C'est moi qui ai commencé et mon futur assassin qui a surenchéri. Mais...la misère a-t-elle , par contre, un rapport avec "la sécurité des biens et des personnes"?

Bonsoir Francoli.
Toujours. La misere a toujours un rapport avec la (in)securite.

Une seule exception..les annees 80 en Roumanie.
Mais qui voudrait arriver ( reculer) jusque la?..

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

Je tiens à préciser que lorsque j écris que la misère a un rapport avec l'insécurité cela ne signifie en aucun cas que ce sont les personnes qui sont dans le besoin qui commettent des délis. (il doit y en avoir bien sûr mais pas plus que chez les autres).
C'est l'oisiveté qui est mauvaise conseillère, donc il ne faut pas rester oisif et pour cela travailler

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum