FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Présentation des projets trop tardifs ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Présentation des projets trop tardifs ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Présentation des projets trop tardifs ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Présentation des projets trop tardifs ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Présentation des projets trop tardifs ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Présentation des projets trop tardifs ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Présentation des projets trop tardifs ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Présentation des projets trop tardifs ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Présentation des projets trop tardifs ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation des projets trop tardifs ?

+15
speedy
Jeffe
peter-roule
peter-roul
Admin
jj
lill
Rabassous
Ethan Dingril
gégé
thierrysix
leventrebleu
marie ange
Francoli
Joss
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Présentation des projets trop tardifs ? Empty Présentation des projets trop tardifs ? Mer 20 Fév 2008 - 15:38

Joss


modérateur
modérateur

Présentation des projets trop tardifs ?
Les projets de certains se sont fait attendre. Est ce gênant ? Faut-il changer les règles ?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Les règles, ce sont les seuls candidats qui doivent les changer, leurs règles, la loi n'obligeant qui que ce soit à faire quoi que ce soit, à part le dépôt des listes; s'y prendre plus tôt, c'est tout. Comment trouver le temps, pour des gens qui travaillent, de se documenter comme on nous l'a suggéré , POUR ARGUMENTER, sur les points soulevés par les candidats? Aller voir les candidats, après rendez-vous, croire qu'on va pouvoir obtenir des réponses de détails dans les grandes réunions publiques...à combien de jours du 9 mars déjà? Je souris....

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bon, ne sachant où mettre l'info, je la mets ici. Au cas où vous n'auriez pas entendu, France Bleu Hérault a passé un reportage sur les 3 candidats de Frontignan, vendredi 15. On peut écouter cela sur le site de la radio, par l'intermédiaire de RealOne Player (qui se charge très vite). Viser l'onglet "municipales et cantonales" et vous aurez Frontignan et....une autre commune ....communiste, proche de Villeneuve! (Désolé, mais avec "Orange", je n'arrive pas à copier le lien pour vous le donner. )

le voila >>> écouter
Joss

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

il est étonnant que personne n'ait donné son programme. (un bilan n'étant pas un programme). Le 26 vous pourrez lire celui de christian roger. et cerise sur le gâteau vous pourrez même lui poser à lui ainsi qu'à son équipe toutes les questions qui vous tracassent.
Elle n'est pas belle la vie ?

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Désolé Marie-Ange, mais il semble que monsieur ferrier l'ai mis en ligne depuis longtemps, et celui de Monsieur Bouldoire est accessible sur son site (Il s'agit d'un VRAI programme, pas d'un bilan) ... a ce jour, seul Monsieur Roger n'a rien publié ... peut-être pouvez vous nous dire pourquoi?

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Merci pour l'info leventrebleu ! Ne manque plus que celui de Roger et nous pourrons décortiquer chacun d'entre eux pour essayer d'en savoir plus.

Sinon sur la question de fond, il est effectivement dommage qu'il n'y ait pas de règle qui stipule que les projets doivent etre remis aux citoyens suffisament de temps à l'avance afin qu'ils aient le temps d'en faire une analyse sérieuse.

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Monsieur VentreBleu, je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir vous répondre, j'aimerai que vous cessiez vos sous entendus je ne trouve pas cela trés correct de votre part.

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Chère Marie ange,
Je ne sous-entend rien !
Je constate juste que seul Mr Roger n'a toujours pas publier son programme ...
Et vous dites l'avoir rencontré, et suivre ses meetings ...
Le principe de ce forum, et que chacun d'entre nous diffuse les informations qu'il a, pour permettre aux autres d'en discuter. Je suggerais juste que si vous en saviez un peu plus, il serait sympatique de votre part, de le porter à notre connaissance !
Sinon, puisque vous etes nouvelle ici, je vous précise que je ne suis ni PRO, ni ANTI Bouldoire-Ferrier-Roger !
J'attendrais d'avoir toutes les informations nécessaire pour faire mon choix ... Et je regrette sincerrement que cette campagne soit si fade, et si tardive !
Il y en encore quelques mois en arrière, je l'imaginais plus dynamique, inventive, et motivante : peut-etre avons nous les candidats que nous méritons!
sinon, encore désolé si je vous ai offencé en quelque manière que ce soit.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Au risque de décoiffer M.Duboisy, je dis bravo leventrebleu! Je suis très proche de votre manière de sentir les choses.

Joss


modérateur
modérateur

l'ensemble des programmes devrait être dans nos mains d'ici quelques jours.

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Monsieur Francoli, je vous remercie...
Si nos échanges sur ce forum, font prendre concsience aux 3 candidats que nous ne somme pas des "moutons", peut etre reverront-ils leurs façons de mener une campagne électorale (locale, s'entend) ... pour la prochaine fois ...

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est évident et c'est mon (humble) ambition de faire ressentir cela à nos représentants.

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

je pense que cette campagne va commencer à bouger dans les jours qui viennent, jusqu'à présent les candidats se ménageaient mais les vérités vont éclater au grand jour et trés certainement mettre un peu d'ambiance.

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Les projets de la liste christian Roger sont enfin en ligne

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Cool, merci Marie-Ange pour l'info je vais voir de suite.

http://www.basketfrontignan.com

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

C'est avec plaisir comme d'habitude que je vous communique mes informations

Ethan Dingril


Membre actif
Membre actif

Je viens de prendre connaissance du programme de Mr Christian Roger.

Pour plaisanter, je dirai que je comprends pourquoi il a été si tardif à le produire. Il fallait qu'il puisse se documenter.

- Parc photovoltaique,
- extension du port pour gros bâtiments,
- centre de loisirs aux mouettes,
- halte fluviale au niveau du Lepap,
- restructuration de la cave coopérative...

Tous ces projets ont été proposés par la liste de Pierre Bouldoire.

Ensuite, il y a des sujets où ils s'inscrivent plutôt dans la continuité (ou la récup) Zone Bleue à étendre, Roman noir à diversifier, sur d'autres sujets, ils réinventent des choses qui existent déjà : les assistantes maternelles, la coopération sur la jeunesse entre frontignan et d'autres villes

Il y a aussi des choses qui m'échappent complétement comme
la réhabilitation de la décharge (c'est déjà fait depuis au moins un an) et un musée accessible à tous (il me semble qu'il est non seulement gratuit mais également accessible aux personnes en fauteuil roulant...)

Ceci à rapprocher du slogan "donner de l'avenir à votre ville" qui ressemble quand même un peu beaucoup à "Prenons une ville d'avance", de l'utilisation du logo de la mairie sur le site internet, du violet à la place du rose...

Je serai tenter de dire , comme Karl Zéro "Mefiez vous de contrefaçons"

Il y a sans doute des choses qui divergent ou des désaccords, mais ce qui m'a frappé à la première lecture, c'est cet aspect là.

Rapidement toujours, à mes yeux, un bon point, cette liste réfute la mise en place de la vidéo-surveillance en expliquant qu'elle est inopérante.

Comme quoi même des gens de droite peuvent être lucides et comprendre que cela ne sert à rien.

Je pense que le débat sur le Forum permettra d'y revenir.

Rabassous


Membre actif
Membre actif

l'essentiel est que je puisse lire les programmes avant que je vote.
pas trop tôt car je me souviendrais plus de rien le jour du vote (je ne suis pas tout jeune donc la memoire parfois ça s'en va tout seul)
moi j'aimerais bien avoir les progrmames une semaine avant le vote. ça m'irait bien.
surtout que les programmes soient chiffrés parce que les promesses de realisations sans savoir combien ça coûte c'est pas sérieux tout ça! faut pas opublier que ceux qui ltiennent les cordons de la bourse sont les habitants qui paient leurs impots.
les politiques de tout bord devraient se rappeller qu'un sous c'est un sous! et que ça pousse pas dans le jardin, donc faut faire très attention a son utilisation.
le programme que j'ai lu samedi (monsieur bouldoire) ça m'embête qu'il ne soit pas chiffré. je n'ai pas vu les prgrammes de messieurs ferrier et roger. o

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Mr ou Mme Ethan d'ingril
La comparaison avec le candidat maire me semble tout à fait déplacée.
Il a eu 12 ans pour faire et rien n'a été fait et puis maintenant comme par le plus grand des hasards, les projets de "construisons notre ville" apparaissent, bien sur ils ont été diffusés trés largement mais seule la liste de christian roger est avalisée pour reprendre ce programme.
Je trouve en revanche que pour un candidat proposer de péréniser une action qui est déjà en place c'est être respectueux des deniers dépensés pour cette action et donc des concitoyens, cela s appelle honneteté.

lill


Membre actif
Membre actif

Rabassous, ne jetez pas les papiers et vous pouvez lire et comparer les programmes tous les jours. Du moins si on les recoit , tous.

Le probleme des chiffres est correctement souleve , il n'en demeure pas moins vrai que des chiffres sans explications et sans comparaisons ne voudront rien dire.
Du moins pour moi.
N'en parlons plus de "chiffrer" les consequences.
Tant mieux pour vous si vous pouvez comprendre rien qu'avec des chiffres ; et si c'est le cas , des que vous avez des programmes chiffres -ne serait-ce qu'un - expliquez nous les consequences.
Avant les elections.

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Je suis allé aux permanences de Ferrier et Roger aujourd'hui : je voulais les programmes ; jusqu'à maintenant je n'ai entre les mains que celui de Bouldoire. Il ne les ont pas encore édités! Une semaine environ avant les élections on n'a toujours rien de tangible.
Alors comme ça il faudrait pratiquement au dernier moment voter. Carrément à l'aveuglette. VOTEZ, NOUS FERONS LE RESTE.

Ce n'est pas la conception que je me fais de la démocratie. Un projet ça se travaille, pas à la dernière minute, entre "initiés". Un projet municipal ça se travaille, ENSEMBLE, SUR 6 ANS. Et quand je dis "ensemble" il ne s'agit pas des seuls "encartés" ni des seuls "sympathisants". Il s'agit de faciliter, de réunir les conditions matérielles pour travailler un projet collectif, quartier par quartier, thème par thème.

J'en profite pour glisser ceci. J'ai lu l'entretien de Bouldoire dans le Midi-Libre de ce matin. J'ai été très, TRES déçu. J'ai rien compris à ce qu'il a dit, beaucoup de termes inutilement techniques, avec tout un tas de sigles dont j'ignore la signification. Un langage technique, froid, un truc d'"expert", pas humain ça. Aucune chaleur. Chacun sait maintenant, sur ce forum, que je ne vote pas à droite, c'est viscéral. Mais ce matin en lisant Bouldoire je me demandais si j'allais bien voter pour lui.

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Effectivement j'ai aussi un peu tiquer sur le sigle PLH (je crois que c'est ça), si quelqu'un c'est ce que sait, merci de nous en informer.

http://www.basketfrontignan.com

Admin

Admin
Admin
Admin

programme local de l'habitat

http://fr.wikipedia.org/wiki/PLH

https://frontignan.1fr1.net

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Bon, je crois qu'il y a du monde ce soir sur le forum.
PLH? je sais pas. Mais il ne s'agit pas que de ou d'un sigle : c'est toute sa rhétorique qui est froide, ça veut faire "expert". Moi ça m'a refroidi.

Je regrette qu'il n'y ait pas une autre liste de gauche. J'ai la mauvaise impression de ne pas avoir le choix.

On n'a plus le temps maintenant par rapport aux prochaines élections municipales. Mais s'il se trouve quelques "gauchistes" parmi vous on pourrait peut-être voir ça pour les prochaines. J'ai remarqué que "quelqu'un" avait scotché des affiches de la LCR sur la cabine téléphonique à Jean-Jaurès.

Admin

Admin
Admin
Admin

La suite ici de votre projet de liste pour 2014 https://frontignan.1fr1.net/politique-economie-social-a-frontignan-et-ailleurs-f5/projet-2014-t1070.htm

Désolé Gégé, nous avons posté en meme temps Wink

https://frontignan.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum