FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jardins familiaux à Frontignan

+12
Léon
Français
marie ange.C
Francoli
Joss
sally
Jeffe
FRICOULET
jojo
thierrysix
jj
Admin
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 2 Avr 2009 - 15:17

Léon


Membre actif
Membre actif

Ca ne dérange personne si le rv est décalé à 18h30 demain soir ?

52Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 2 Avr 2009 - 17:10

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Le salon des Artistes de Thau ouvrira sans moi alors Very Happy Mais comme je veux cultiver mon jardin, il a la priorité Very Happy Alors, je déléguerai une journaliste au Salon Very Happy

53Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Sam 4 Avr 2009 - 14:43

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

lol! bonjour
je suis la nouvelle retraitée,( peut être même la plus agée)
je me présente . je suis à fronti depuis bientôt 1 an. Venant de la région parisienne, où nous avons vécu + de 40ans, seul mon petit jardin me manque. Nous aimons Frontignan où nous venions en vacances depuis+de 15ans, et notre fille vient de s'y installer avec ses "deux petits poussins" Noam son fils de 2ans 1/2, sa fille née à Sète le 26/ 12/2008 et leur papa qui cherche du boulot. Bien entendu, si je suis sur ce forum, c'est parce que je suis une passionnée des fleurs ,des petites graines que je ramasse , des boutures que je "fauche "chez les copines et autres. Je n'ai pour l'instant qu'un rêve , trouver mon petit jardin. Je suis bien sur déçue de nepas être venue sur le site avant aujourd'hui, car je me serais proposée pour votre rencontre au sujet de votre projet.Dès que j'ai parlé de vous à mon mari (qui fait les cartons à Saint Cloud), il m'a dit " voilà quelque chose pour toi"... sunny je suis une grande bavarde aussi je vous quitte pour le moment .
Je refile faire un tour pour vous lire
eve

54Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Sam 4 Avr 2009 - 14:53

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bienvenue et bonjour, Eve et patience à vous. Avec un tel prénom, vous êtes faite pour faire naître tout un monde Very Happy . Restée bien branchée sur le forum et vous allez voir que des suites concrètes vont être données à la réunion d'hier soir. Vous serez de la prochaine, j'en suis sûr. Rejoignez le groupe des jardins familiaux. Nous vous y attendons. Votre venue est inespérée et nous réussirons avec l'appui de personnes comme vous. J'ose déjà avancer deux dates à retenir, pas secrètes je pense pour le projet : 28 avril et 12 mai. D'autres que moi vont sans doute prendre le relais pour vous souhaiter la bienvenue.

55Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mar 12 Mai 2009 - 11:30

boccardi


Nouveau membre
Nouveau membre

je serais interressée par des doc sur le projet à Frontignan. Merci beaucoup Wink

56Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mar 12 Mai 2009 - 11:41

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à vous et bienvenue. Voilà une ambition tout à fait légitime, qui pourrait être satisfaite par la lecture du compte-rendu de la réunion d'hier soir. Mais je crains que ce compte-rendu ne soit accessible pour l'instant qu'aux seuls membres présents hier soir.Ce qui est limitatif et en contradiction avec notre esprit d'ouverture permanente à tous. D'où le fait, je pense, qu'une fois inscrite au forum, vous pouvez aller voir sur "réunion de création de l'asso 11 mai"(sujet précédent sur le portail). Si cela ne marche pas, je pense que Nadège et Mathilde vont faire le nécessaire pour que vous-et d'autres intéressés après coup- puissiez accéder aux informations. "La Graine" (nom de l'association) c'est fait pour pousser, non?! Et avec vous, je l'espère.

57Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mar 12 Mai 2009 - 20:21

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Tout à fait étonnée que Pierre ne fasse pas partie du bureau ,et je voudrais vous demander de lui laisser ma place ou que soit ajoutée sa participation. Il est plein de bonnes idées, pas moi, j'ai juste une très une très grosse envie de faire quelque chose avec vous car cette idée me séduit et me tarabuste depuis + de 5ans. Je suis très motivée , mais je suis toute nouvelle alors que Pierre est à l'origine. Sincèrement je vous pose cette question: çà n'a pas choqué quelqu'un? moi , si. Je n'aime pas prendre la place de quequ'un. Je vous demande de réfléchir et de donner votre avis, j'entends ; celui des 5 ou 6 pers du fondement. Moi , je suis tout à fait dans l'optique d'une amitié, d'une unité dans "notre" association.Je ferai tout pour vous aider en quoi que ce soit , selon mes possibilités et j'ajoute, selon vos besoins.
Je suis une passionnée, assez pour être une 5ème roue de la charrette, mais pas pour me mettre en avant , sans fausse modestie( je suis trop vieille pour cela, bien qu'il soit dit " que c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe") de légumes....Ha Ha!!!
Tout à vous et que çà BOUMM!
eve

58Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mar 12 Mai 2009 - 20:45

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Pierre, autrement dit ex-Pierrot 34, ex-Francoli et maintenant P.Aime( mais qui a inventé ces satanés pseudos?!!!!) n'a rien demandé hier soir car il a été fort heureux de voir les jeunes s'investir comme ils l'ont fait dans le projet. De voir aussi Eve volontaire pour les comptes, car je l'en sais fort capable, bien plus que moi, qui peux à peine gérér mes propres comptes; alors gérer ceux des autres....!
Je pense que l'équipe a compris depuis longtemps ce que je peux lui apporter, quand elle le veut. Dans une autre association dont je tairai le nom, j'apporte ma contribution, sans avoir aucun titre officiel. Pourquoi ne serait-ce pas possible pour les jardins ?
Eve , comme son illustre ancêtre, est créatrice de trop de gentilles idées et actions. Continue ainsi belle jardinière mais sans essayer de "forcer" les vieux écolos ou de faire des greffes....contre nature Exclamation

59Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mar 12 Mai 2009 - 20:54

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Cette réaction de Pierre me rassure et j'avoue ne m'étonne qu' à moitié.
Merci Pierre et reste comme tu es : franc et discret ( mais pas trop tout de même )
Ceci dit , j'en appelle aux graines semées et que Tous nous restions unis pour que çà Pousse!
eve

60Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 3 Juin 2009 - 19:08

Léon

Léon
Membre actif
Membre actif

Bonjour à tous !

Prochaine réunion pour permettre la création de jardins familiaux à Frontignan : le lundi 8 juin à 19h au Because Bar.

L'ordre du jour est le suivant :
- signature des statuts de l'association
- fixation du prix de la cotisation à l'association
- mise en commun des idées et démarches de chacun sur le projet
- programmation des démarches à entreprendre pour faire évoluer le projet

Vous y êtes tous les bienvenus.
A bientôt !
Léon

61Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 3 Juin 2009 - 19:57

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonsoir à tous.
Juste une petite question qui me "titille" depuis la première réunion: ce qu'on appelle "la mairie", a-t-elle été invitée lors de cette première réunion, ou s'est-elle invitée elle-même? C'est tout. Si je suis trop curieux, dites-le moi!

62Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 4 Juin 2009 - 0:41

Léon

Léon
Membre actif
Membre actif

Il me semble que c'est par le biais des affiches ou de l'annonce dans la presse que les élus ont été avertis de la dernière réunion et y soient venus.

63Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 4 Juin 2009 - 8:35

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Léon a écrit:Il me semble que c'est par le biais des affiches ou de l'annonce dans la presse que les élus ont été avertis de la dernière réunion et y soient venus.
méfions-nous des "élus"ce sont des agentspoliticocommerciaux. Suspect

64Jardins familiaux à Frontignan - Page 3 Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Ven 5 Juin 2009 - 17:21

Nadège


Membre éclairé
Membre éclairé

Non la mairie n'avait pas été conviée je pense ! par qui ?!
Par contre, le directeur de l'agence du littoral méditerranéen est venue vers nous, il m'a appelé suite à l'article du midi libre, ils ont en tête un projet similaire mais n'ont encore rien mis en place, ils aimeraient nous rencontrer, pour simplement discuter, échanger les idées, voir comment on pourrait peut être collaborer, à voir ... Je dois le rappeler pour prendre rendez-vous, ils connaissent bien le fonctionnement associatif et également ils embauchent des personnes en réinsertion sociale et professionnelle notamment pour l'aménagement d'espaces verts, nettoyage de plage, etc... si j'ai bien compris. Qu'en pensez-vous ? qui voudrait bien m'accompagner ? je lui ai proposé jeudi ou vendredi, jour où je travaille pas mais ça peut être modifié ...
On en parle à la réunion lundi ?
à plus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum