FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin
Admin

Bonsoir à tous,

Je pars une semaine donner un coup de main/ apprendre dans une exploitation bio et donner un coup de main à la construction d'un batiment en botte de paille.

Pendant mon absence JOSS a bien voulu reprendre ses colt 45 Smile pour veiller au bon fonctionnement de ce site communautaire.

A ce propos je me pose beaucoup de questions sur l'utilité de ce forum. Je l'avais créé en entendant beaucoup de gens se plaindre de ne pas avoir de "tribune" ou d'outil de coopération. Force est de constater que à part quelques uns qui s'investissent vraiment (et ils se reconnaitront j'en suis sur), la plupart me donnent le sentiment de ne venir que "consommer". Pas de débat, peu de dialogues , quelques échauffourées sans jamais traiter du problème de fond soulevé et une intense activité lors des campagnes électorales. Personnellement, j'ai créé ce forum pour que chacun puisse etre acteur de sa vie et, par la coopération et l'entraide , peser sur les décisions locales et globales.

A ce jour je me pose donc la question de l'interet d'un tel outil qui fédére si peu d'énergie et de projets au vu du nombre de membres et de la quantité hebdomadaire de lecteurs. Il me semble au vu de la situation actuelle sur notre planète qu'il est grand temps pour chacun d'agir et de profiter des outils collaboratifs que nous offre le web pour génerer les actions nécessaires à ce changement.

Je vais donc profiter de mon séjour chez les "marginaux" pour réfléchir à tout cela et attends vos réactions et/ou vos propositions que je lirai à mon retour (car je n'aurai pas accés au net) pour prendre la décision de fermer ou non ce forum.

Bien à vous
Admin

https://frontignan.1fr1.net

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

je suis du même avis!
peut-être les sujets n'intéressent pas les gens...
dès qu'il s'agit de la politique ou de quelqu'un qui se trouve injustement dénigré sur le forum les gens se "montrent" ,rajoutent même de l'huile sur le feu...ou agrandissent le nombre de lecteurs... c'est excitant les injures ou les potins!
lire ça va encore ,mais très peu osent "écrire"...
pour moi c'est inquiétant et désolant et très souvent j'ai eu envie de quitter les lieux...
les articles prennent du temps ,vous thierry vous vous dépensez énormement pour nous hébérger
peut-être on ferait mieux de laisser les gens à leur sommeil ...
je continuais d'écrire en idéaliste(et je continuerai),mais la mayonnaise ne prend pas tout simplement

il faut regarder la réalité en face!
au moins francoli et moi ,nous n'avons rien à nous reprocher
vous êtes un excellent responsable ...
mme brasov

Joss


modérateur
modérateur

Désolé de vous contredire, votre divinité blanchement barbue! Point de colt 45 à ma ceinture, mais une winchester à canon scié (de rire) et je tire sans sommation !

Avis.!

de toute façon, à part quelques lapins à bretelles, je vois rien de bien dangereux par ici, c'est bien tranquille !

Allez, dormez sur vos deux oreilles, Joss Veille ! et non point Voss Jeille !

Joss


modérateur
modérateur

je vous rappelle que le sujet de ce post est:
LE FORUM CITOYEN fêtera-t-il ses 2 ans ?

Et étant donné l'aspect "règlement de compte" de vos commentaires, je déplace ceux-ci dans la "4iéme dimension" où vous pourrez tout à loisir continuer cette discussion sans détourner le message premier.
Suite ici: explication personnelle

Je me permets de vous signaler que c'est justement par irrespect des sujets initiaux que bien souvent, les débats tournent cours.
Je tiens à préciser que je ne juge en aucun cas la teneur de vos propos et vous encourages même à continuer si cela peut vous permettre une meilleure compréhension les uns des autres.

Joss


modérateur
modérateur

exact, j'avoue que j'ai du mal à vous suivre et qu'en plus, je ne comprends rien à cette discussion, ne l'ayant pas suivi depuis le début.. Donc, ne pouvant pas trier chaque phrase , je déplace l'ensemble.

C'est bien Joss qui parle, ayant été mandaté comme tel par l'administrateur de ce forum.
Il n'est en aucune manière question de censurer, tant que les propos restent en adéquation avec la charte du forum.
Je déplace juste un "hors sujet".

Joss.

calazel


Membre actif
Membre actif

courage bounce  bounce  bounce lorsque l'on s'engage dans le bénévolat il ne faut pas attendre grand chose de ses semblables toute association forum ou autre rassemblement d'humains à besoin d'un meneur quelqu'un qui les tire de leur torpeur leur critiques sont acerbes mais c'est cela le prix à payer pour le bonheur  Twisted Evil  Twisted Evil de quelques uns les jaloux,moutons et autre  toutes les périodes de notre histoire en sont pleines cela n'empeche pas les gens heureux de l'être Razz  Laughing  Razz  Laughing  la communication  est la base de cette liberté pour laquelle des gens comme vous ont mené les autres à la victoireà 22000 km il parait plus facile d'écrire que d'agir mais nous les globe trotter farao  santa  cherry  flower  avons besoins pour se rassurer dans les moments dificiles d''espace comme celui la les petits problémes des uns et des autres sont tellement éloignés des réalités du monde que leurs défoulement par mots interposés pour des pécadilles nous amusent gerer un forum demande du sacrfice de l'indulgence mais cela fait parti du plaisir à réunir autour d'un village des personnes qui sans cela n'auraient jamais eu le temps le courage de se parler frontignan nous rassemble et notre boisson doré (toujours présente dans mes bagages) à accopagnée mes déplacement du nord au sud de l'est à l'ouest de la planéte et même dans des endroits du bout du monde 68 habitants la bouteiile tronait en bonne place (sous la poussiere certe mais beaucoup de marque plus célébre n'y etaient pas)bon courage et si ce forum devait disparaitre,le monde ne s'arreterait pas de tourner mais à certains il manquerait quelque chose study  study régis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum