FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous lisez quoi en ce moment ?

+5
lo traoquet
campestre
angela n.mamier
frountil claude
thierrysix
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Purin d'ortie et compagnie Mer 1 Sep 2010 - 22:43

Nadège


Membre éclairé
Membre éclairé

Eh bien, moi j'ai lu "Purin d'ortie et compagnie" de Bernard Bertrand, Jean-Paul Collaert et Eric Petiot aux éditions de Terran.
Des recettes, des fiches par plante pour apprendre à guérir et fortifier le jardin avec des extraits de plantes.
Mais surtout une approche nouvelle du jardin : les auteurs transmettent le goût pour l'observation, l'expérimentation et nous font voir le jardin comme faisant partie intégrante de l'écosystème complexe qui l'entoure.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Purin11

Je ne sais pas s'il est à la bibliothèque mais je peux le prêter !

Eduardo.

27Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 10:40

paullen

paullen
Membre actif
Membre actif

Et bien de mon coté, j'ai lu "Petit cours d'autodéfense intellectuelle" de Normand Baillargeon...et je me suis régalée et parfois bien marrée!
Ce livre permet de s'initier à la pensée critique. Chaque chapitre comprend un thème ( le langage, les statistiques, les croyance...) et une démonstration de comment les pouvoirs, les médias ainsi que n'importe qui d'un peu filou peut manipuler l'opinion publique. Il est facile à lire ( sauf le chapitre sur les maths mais bon ça, ça vient peut être de moi et de mon aversion pour la matière...) et parfois assez hallucinant.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 CouvM

Comme Eduardo, je peux le prêter si il tente quelqu'un!

Pauline

28Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ? Sam 26 Mar 2011 - 19:41

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Les Aventuriers de l'Abondance
Eco-fiction pour répondre aux défis du XXIe siècle de Philippe DERUDDER

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Aventu10

Le projet d'avenir de nos « élites » pour la planète est fondé sur une relance de la croissance tirée par le « développement durable » ; autrement dit, on continue comme avant, mais « en vert ».

Or, le système « d'avant » qu'on se garde bien de remettre en question, repose sur la logique de l'argent-roi, responsable des iniquités sociales, de la pauvreté, de la faim, de la pollution et du pillage des ressources. Peut-on sérieusement croire que l'écologie tirée par l'argent résoudra nos problèmes ?

Ne nous laissons toutefois pas duper par « le système » ; car il n'est que le reflet de l'intention de ceux qui le conçoivent et l'utilisent. Ainsi les multiples crises que nous connaissons reflètent-elles un mode de pensée inapproprié à la réalité humaine du XXIe siècle. Elles sont une invitation pressante à passer de ce que l'auteur appelle la conscience de rareté qui conduit à vouloir amasser et « gagner », à la conscience d'Abondance, qui ne signifie pas avoir beaucoup, mais être dans une sensation de complète satiété. En terme systémique, c'est passer de la logique de l'argent-roi à celle de la Vie-reine.

Ce livre, par le biais de l'histoire romancée d'un petit village qui s'engage dans cette « aventure », nous parle de cet incroyable défi que l'humanité a à relever. Il donne des clés essentielles pour opérer cette transformation de conscience, tout en proposant des solutions économico-financières possibles à mettre en place dès maintenant, à notre niveau, afin d'initier les bases d'un monde de suffisance bienheureuse pour tous.

Disponible à la bibliothèque de Frontignan

Un livre plein de bonnes idées à mettre en place pour basculer d'une société de la rareté à une société d'abondance...

29Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty Que lisez-vous en ce moment? Sam 26 Mar 2011 - 20:31

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné


En ce moment deux livres en alternance;certains peut-être considèreront que mes lectures sont particulières.

La Voie d'Edgar Morin --Pour une révolution fiscale de Camille Landais-Thomas Piketty-Emmanuel Saez

Deux livres qui traitent de la vie actuelle de notre société

frountil claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum