FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
le petit coin d'eve - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
le petit coin d'eve - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
le petit coin d'eve - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
le petit coin d'eve - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
le petit coin d'eve - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
le petit coin d'eve - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
le petit coin d'eve - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
le petit coin d'eve - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
le petit coin d'eve - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le petit coin d'eve

+3
P.Aime
ginette
eve
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mar 14 Avr 2009 - 14:06

eve


Membre expérimenté
Membre expérimenté

mince, flûte de flûte!!!
j'ai rendez-vous chez mon médecin cet après midi. Je regrette beaucoup car j'aurais besoin de compagnie pour aller découvrir la gardiole. Préviens- moi pour une prochaine marche, surtout une comme celle- là.
Je ne peux pas reporter mon rendez-vous
eve

27le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mar 14 Avr 2009 - 14:27

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Le meilleur médecin c'est la matche à pied Very Happy Je plaisante. On va trouver une autre occasion...

28le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mer 15 Avr 2009 - 11:01

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou Pierre
si le médecin le meilleur est le match à pied ,le vais en acheter un. Cà serait-y que ta langue fourche aussi? Ou que tes doigts tricotent tout seuls? Le vent s'est levé à la plage, mon oranger s'est couché, je l'ai remis à l'intérieur.
Aujourd'hui je vais manger le couscous avec ma voisine port ouest. Moi qui ne sors pas souvent, cela me fera du bien.
Ce matin re-ménage pour m'occuper, car hier j'ai nettoyé mes plantes et j'ai fait du dégat.
Dans 48 m2, le rangement s'avère nécessaire. Bof , je me laisse aller de temps en temps, mais après, j'en sue....
bonne journée.
eve

29le petit coin d'eve - Page 2 Empty la marche a pied Jeu 16 Avr 2009 - 11:36

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

la meilleur gym c'est la marche à pied.je ne fais plus de promenades car je n'ai plus de temps. mais lors de vos randonnées pensez à moi pauvre petite (vieille) fille qui travaille pour apporter du plaisir à d'autre.

faites passer le mot LE DIMANCHE 3 MAI à 15 heures au Théâtre de Verdure à Balaruc
spectacle pour un prix dérisoire
5 euros et par groupe de 10 personnes 3.5 euros

j'ai contacté Saint Pierre et il est OK pour m'envoyer du soleil ce jour là.


amitiés à tous les membres du forum

30le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Jeu 16 Avr 2009 - 12:07

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Merci à Saint Pierre qui est génial, comme tjours
et pour vous Ginette une grosse bise.
Bonne journée et faites attention à vous . Vous semblez avoir la forme, gardez-là
eve

31le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Jeu 16 Avr 2009 - 12:13

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

oh! les chameaux! Les escargots ....ils ont tout bouloté cette nuit,
je vais porter plainte... Comment faire pour se débarasser de ces mollusques écologiquement?
Peut -on me dire à quoi ils servent dans la nature? ( mis à part les manger si on aime)

32le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Lun 20 Avr 2009 - 17:23

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Recommence!
Si tu es las et que la route te paraît longue,
Si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin,
Ne perds pas une seconde, gagne du temps!

Recommence!

Si la vie te semble trop absurde,
Si tu es déçu par trop de choses et trop de gens,
Ne cherche pas à comprendre pourquoi…

Recommence!

Si tu as essayé d'aimer et d'être utile,
Si tu as connu la pauvreté et les limites,
Ne laisse pas là une tâche à moitié faite.

Recommence!
Si les autres te regardent avec reproche,
S'ils sont déçus par toi, irrités,
Ne te révolte pas, ne leur demande rien.

Recommence!

Car l'arbre re bourgeonne en oubliant l'hiver,
Car le rameau fleurit sans demander pourquoi,
Car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne,
Car la vie est Espoir…

Et tout recommence!

33le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mar 21 Avr 2009 - 22:05

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou
rien fait aujourd'hui. je suis fatiguée. Juste trié des papiers et monté un petit meuble (en pièces détachées. Mais comme je n'ai pas de force dans les mains, le copain de ma fille est venu serrer les vis.
Le diabète continue de descendre, je revis. Merci à Pierre et à Angéla qui m'ont donné l'envie de marcher.
bonne soirée à vous
eve drunken Sleep

34le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mar 21 Avr 2009 - 22:15

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

le poême cité ci-dessus n'est pas de moi

35le petit coin d'eve - Page 2 Empty le poeme Mer 22 Avr 2009 - 9:52

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

bonjour à tous

je viens de lire le poeme.
je demande à l'auteur l'autorisation de le faire lire par une jeune personne qui participe à l'activité théâtre des Muscadins

bonne santé et bonne journée.
ginette I love you

36le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mer 22 Avr 2009 - 10:28

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Bonjour Ginette
je ne suis pas l'auteur de ce poême, mais comment faire autrement que désirer faire passer ce message le plus possible.
Je vais essayer de retrouver l'auteur pour que vous puissiez lui rendre hommage en le citant.
Bonne journée Ginette

bonne journée à vous

37le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mer 22 Avr 2009 - 13:42

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Aimer
J'aimerais apprendre à aimer sans mesure
à aimer sans peser, sans usure
à aimer sans retour
nuit après nuit, jour après jour.
J'aimerais écouter sans juger
et comprendre sans chercher, sans douter
j'aimerais aimer sans m'attacher
avec joie et fraternité
Je voudrais aimer tout ce qui est
sans préférence, sans préférer
sans penser au lendemain
auteur inconnu
en ouvrant largement les mains
Je voudrais aimer sans regret
à égalité la rose ou le muguet
Je voudrais croire en la liberté
et aimer pour l'éternité

38le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mar 28 Avr 2009 - 12:32

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou me vlà!
Et ben y a pas grand monde sur le site. vous êtes tous au boulot j'espère , car que vous ne veniez pas mettre votre prose sur le forum "passe encore", mais que vous soyez encore "couchés" (hem) pas question, sauf........ceux qui sont malades.
Allez , debout!!!!! Sad
Alors comme je m'inquiète pour vous,j' essaye de m'informer.Par contre, ne me le répétez pas, je SAIS que je suis bavarde (quand on ne me voit pas) alors si je vous ennuie,je me sauve. Je n'ai pas envie que vous appeliez le médecin à cause de moi, ou que vous m'envoyez l'ambulance. Allez , je rigole. bonne journée
eve bom

39le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Sam 2 Mai 2009 - 10:34

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

bonjour à tous
Enfin le soleil est revenu sur la plage et dans la région. Il fait moins frais à l'intérieur de mon plain pied,sans cave, et au ras de la mer. Dire qu'il faudrait la chauffer ( la mer ) ne serait pas une mauvaise idée. J'ai froid aux pieds moi! Mais tant pis, le coup d'oeil sur cette beauté , souvent d'un bleu reflétant le ciel, vaut le coup et de plus a le pouvoir de me mettre un baume au coeur.
Je ne serai pas au because, car interdiction pour moi de me laisser tenter par le nectar alcoolisé. Mais voir l'ambiance des amateurs de ce trésor doit être intéressant.
Je me repose un peu ce week end car j'ai eu des nuits très courtes... Non non, je suis toujours seule ,mais avec ma voisine, nos parties de rummy dépassent l'heure raisonnable. On ne voit pas le temps passer...
Bon un peu de ménage s'impose, si je veux retrouver ce que j'ai perdu, mon mini porte monnaie. Mais je pense que je l'ai oublié dimanche dernier en faisant mes courses sous la pluie. Alzheimer quand tu me tiens! Question
Encore un appel à Saint Antoine!!!
A plus
eve

40le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Dim 17 Mai 2009 - 10:32

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou me revoilà!
je passe par mon petit coin pour tailler une bavette. Au juste d'où vient cette expression? Quelqu'un le sait?
peut être de chez le boucher?....
J'ai une petite pensée pour Nadège et Edouardo qui sont actuellement en congé pour ...mariage .Si vous avez internet les enfants durant ces 15 jours, le "bébé" se porte bien. Il se "ressuie", car il a trop bu. Vous aviez dû arroser votre mariage avec "lui" un peu trop souvent. Je l'ai mis dans ma véranda ,où il apprécie la lumière , bien protégé du vent qui s'en donne à coeur joie sur la plage. .
Vous qui passez , laissez_moi une trace de votre passage , cela me ferait bien plaisir...
Bonne journée à vous.
eve

41le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Lun 18 Mai 2009 - 17:21

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

lundi 18 mai
je viens dire bonjour à eve , car personne ne passe par là et eve attend....en vain
eve

42le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Lun 18 Mai 2009 - 20:20

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

eve a écrit:kikou me revoilà!
je passe par mon petit coin pour tailler une bavette. Au juste d'où vient cette expression? Quelqu'un le sait?
peut être de chez le boucher?....

une réponse ici : http://www.francparler.com/syntagme.php?id=178

43le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Dim 7 Juin 2009 - 22:47

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

mais non! c'est - y pas possible? je ne suis pas venue depuis si longtemps?... et ben oui, je suis une grosse faignante que je vous ai dit.... Silence radio?
en attendant de vous retrouver demain soir à la réunion, je vous renouvelle mon amitié
eve

44le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mar 16 Juin 2009 - 13:09

J.Gé

J.Gé
Nouveau membre
Nouveau membre

Le pain... hummm....
J'avais un appartement à Gérardmer, sur les hauteurs avec une belle vue sur le lac, j'y allais une fois par mois passr le week end et chaque fois je ramenais du pain à la résine de pin, un délice...
Mais le meilleur pain que je connaisse vient d'une petite boulangerie à Etival Clairefontaine, il en a des dizaines de sortes, le boulanger est un vrai artiste, il compose avec tout ce que l'on peut trouver dans la nature, baies, fruits, fleurs, etc.
Et on y trouve également les meilleurs pâtés lorrain de toute la Lorraine... J'en ai ramené un petit stock dimanche... lol!

Bon faut que j'y aille, j'ai une séance photo avec une charmante modèle cet aprés midi...

A bientôt,

J.Gé (Jacky de mon vrai prénom) Wink

45le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mar 25 Aoû 2009 - 5:40

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou
et bien, me voilà! Twisted Evil
il faut que je vous fasse une annonce, peut-être plus...une confidence.
d'abord , j'ai ressorti mon vélo (celui syle hollandais )et j'ai fait ma petite virée accompagnée de mon mari, juste du port à La Bergerie.
Ce n'est pas un gros exploit pour les as des compettes à 2 roues, j'en conviens, mais pour moi qui est tant de soucis avec mes pieds, je sens proche le départ de mes peurs .
Très contente de moi , je me suis promis de recommencer demain, si mon moral est meilleur, car après mes nuits blanches passées à tout retourner dans ma tête, je me lève souvent avec un cafard monstrueux, du genre à me faire une grosse dose d'insuline. Cette année "horribilis"va enfin se terminer, pour me permettre de rêver à un monde meilleur, sans méchanceté, sans mensonge, où tout le monde va bien, où les gens sont réellement heureux....Mais ce n'est pas sur cette planète qu'on peut y croire, même si de temps en temps, on croit qu'on est dans l'exception, et qu'on n'a pas trop à se plaindre.
J'arrête là mes humeurs extrêmement tirées vers le bas, je vais essayer de me tourner vers Celui en qui je crois.
Il est 4 h du matin, et le sommeil ne vient pas... tant pis. Puisque cela est ainsi, je me libère de mes fardeaux...
Dès que je vous aurai quittés, je recommencerai mon livre des lamentations, en espérant que mes idées noires se seront blanchies avec la nuit. Je ne sais pas quoi faire , je songe à faire les carreaux de ma véranda, mais si mon mari se rend compte que je ne dors pas, je risque une belle engueulade...Evitons les conflits et restons devant l'écran.
Bon , vous serez levés lorsque je commencerai à avoir sommeil,aussi , je vais aller dans ma généalogie.
Dormez bien et soyez dans la bonne humeur et dans la joie.
A plus bisous
eve Mad

46le petit coin d'eve - Page 2 Empty Ginette les Muscadins Jeu 27 Aoû 2009 - 10:53

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour Eve,

a la rentrée je vais essauer de refaire "initition au théâtre" venez nous rejoindre nous avons absolument besoin de personnes pour nous aider. car mêmetre des histoires les unes au bout des autres c'est formi............. mais faire un montage c'est autre chose. donc le jeudi nous sommes à la salle de l'Aire ; les personnes interessées sont les biens venues.

Ginette

47le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Sam 29 Aoû 2009 - 2:27

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

ginette a écrit:Bonjour Eve,

a la rentrée je vais essauer de refaire "initition au théâtre" venez nous rejoindre nous avons absolument besoin de personnes pour nous aider. car mêmetre des histoires les unes au bout des autres c'est formi............. mais faire un montage c'est autre chose. donc le jeudi nous sommes à la salle de l'Aire ; les personnes interessées sont les biens venues.

Ginette
Cela me tente bien... Je vais essayer de faire un grand nettoyage dans mon emploi du temps ...
si je suis encore à Frontignan,( car maintenant mes meubles sont à Gerardmer dans les Vosges)
je vais programmer une prochaine visite avec un énorme plaisir
bisous eve

48le petit coin d'eve - Page 2 Empty pour Eve Dim 30 Aoû 2009 - 19:43

Bernadette Dubus


Nouveau membre
Nouveau membre

je croyais que ça avait un rapport avec le bavoir des enfants. On en apprend tous les jours
c'est vous qui proposez du théâtre ? ça m'intéresse. geek

49le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Dim 30 Aoû 2009 - 22:37

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou Bernadette
non , je ne suis en rien responasble de l'atelier théâtre dont il est question . La mordue, la PRO c'est Ginette qu'il vous faut contacter, moi , je ne suis qu'une amatrice et une admiratrice de ce que fait Ginette.
amicalement et à bientôt dans mon petit coin
eve

50le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mar 15 Déc 2009 - 15:46

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou
il y a bien lontemps que je ne suis pas venue discuter dans mon petit coin, mais vu que je parle toute seule, pour ne rien dire, il faudra que je pense à acheter un perroquet pour que nous puissions échanger tous les deux.
Autant il m'est agréable de lire tous les posts de mes amis du forum, il m'arrive de vouloir m'épancher et vous répéter que j'ai du bonheur à faire partie du petit groupe composé sur le forum citoyen de Frontignan .
J'aimerais demander une chose à certains passants: pourquoi ne pas laisser un petit bonjour pour signaler votre présence, même si elle est courte? Peut être le faîtes -vous mais que je ne lis pas au bon moment , ni au bon endroit. Je trouve tout de même que vous usez d'une grande discrétion. Mais je me mèle de ce qui ne me regarde pas, après tout. Pour ma part je dispose de plus de temps, que certains qui ont leur travail, leur famille, et qui disposent de peu de temps pour l'utiliser en toute liberté . Alors je vous dis à vous qui passez "Bonjour et passez une bonne journée, en toute liberté "
Amicalement, la vieille très vielle ,mais jeune retraitée, du port de Frontignan.
eve

51le petit coin d'eve - Page 2 Empty Re: le petit coin d'eve Mer 16 Déc 2009 - 13:24

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Je viens "laisser un petit bonjour" à nos deux vosgiens préférés. C'est effectivement une excellente remarque de ta part Eve sur la "manière" de passer ici. Je pense alors que si une rubrique "Bonjour", tout simplement, existait, ceux qui passent dans la journée sur le forum pourraient se signaler, montrer qu'ils sont bien vivants, quoi, sans pour autant leur demander d'être polis. Auhourd'hui, faut plus en demander autant!
Alors bonjour Eve, bonjour Jean-Claude, bonjour Thierry, bonjour Arteddu, c'est à dire, ceux qu'on sait qu'ils passent ici!Vive le soleil et pensez aux Alice, c'est leur fête aujourd'hui( j'en ai une en Angleterre!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum