FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ Hérault ] Grand souk populaire EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ Hérault ] Grand souk populaire EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ Hérault ] Grand souk populaire EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ Hérault ] Grand souk populaire EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ Hérault ] Grand souk populaire EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ Hérault ] Grand souk populaire EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ Hérault ] Grand souk populaire EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ Hérault ] Grand souk populaire EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ Hérault ] Grand souk populaire EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Hérault ] Grand souk populaire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[ Hérault ] Grand souk populaire Empty [ Hérault ] Grand souk populaire Lun 9 Avr 2007 - 22:05

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Grand souk populaire

[ Hérault ] Grand souk populaire Arton110

Comme vous le savez peut-être, dans le cadre du mouvement citoyen autour de la candidature portée par José Bové, nous organisons un grand «souk populaire» à Montpellier, à Paris, et dans une ville du Cher le 15 Avril, ainsi que partout en France sur de plus petits évènements.

Pour Montpellier, ce sera en fait Murviel-lès-Montpellier, sur la place centrale du village.

Le concept est simple, un village altermondialiste 12h en fête (de 10h à 22h)

Les évènements/stands/etc. de la journée :

Je commence par l’essentiel :

* 2 repas = 1 couscous préparé par nos amis du petit bard et des grillades aveyronnaises préparé par un monsieur dont j’ai oublié le nom, il sera Monsieur Grillade.
* Donc 2 apéros (et ça c’est LA bonne nouvelle)
* Un chapiteau d’une capacité de 400 places dans lequel sera installé un écran géant sur lequel seront diffusés 2 documentaires vidéo,( et grâce auquel nous allons essayer de monter un système de Duplex avec Paris et la ville du Cher en question cf plus bas).
* Un grand concours « Dessine moi un autre monde » sur papier avec peinture et crayons/feutres
* Un « mur à grapher » devant tous pour faire découvrir cet art particulier et voir des artistes à l’œuvre
* Éventuellement de la peinture sur visage si quelqu’un a les compétences ou connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un...
* Des stands de nos amis (une longue liste d’association, presse, syndicats est actuellement contactée)
* Une pièce de théâtre « Le cabaret des exclusés » qui se fera dans une salle tout près de la place (on organisera un parcours fléché), prolongé pour ceux qui le souhaitent par un débat.
* Trois débats avec les porte-parole (seront présents Eros Sana et Claire Villiers) dont l’un à la suite d’un des documentaires vidéo choisis.
* Des témoignages
* Un stand pour les ventes de T-shirt, casquettes, badges, livres, BD
* Stand « produits du terroir »
* Des groupes de musique (la liste est longue et trop peu définitive pour que je vous en dise plus mais ça promet d’être très sympa)
* De l’art de rue : jongleurs, cracheurs de feu etc. (on est preneur de contacts)
* Une tombola « œuvres d’art » si on trouve des artistes qui souhaitent y participer (on est également preneur de contacts)
* Et pour finir un bal populaire

Au cours de la journée et à condition que toutes les exigences techniques soient rassemblées, il y aura des moments en duplex avec les autres « souks populaires » de France, c’est ce que j’appelle les moments «Interville» (propriétaire de taureaux s’abstenir !)

Toute autre idée génialissime, créative, rebelle et délirante est la BIENVENUE !

Les déguisements sont fortement conseillés !

D’une manière générale, on est preneur de tout matos (type chaises, bancs, tables, etc.), de toute bonne volonté. Si vous êtes motivés pour faire de cette journée la journée de l’amitié et de l’espoir (et plus si affinité !), et que vous voulez partager vos compétences ou tout simplement votre disponibilité, faites-moi un signe ou contactez isabarthelemy@free.fr

Il est fort possible que José Bové soit parmi nous mais ce n'est pas encore du 100% sûr alors faites comme si je n'avais rien dit ! Very Happy

2[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Lun 9 Avr 2007 - 22:18

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

aline a écrit:
* Donc 2 apéros (et ça c’est LA bonne nouvelle)

Coca et menthos ? Laughing

3[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Lun 9 Avr 2007 - 22:25

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Plutôt vin et bière bio des faucheurs volontaires !

4[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Lun 9 Avr 2007 - 22:28

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

J'espère que vous viendrez nombreux ...[ Hérault ] Grand souk populaire Smilie10... avant de faire péter les urnes le dimanche d'après !!! Very Happy



Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 22:30, édité 1 fois

5[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Lun 9 Avr 2007 - 22:28

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Ouah ! je viens de me rendre compte que le 15 c'est un dimanche !!! je vais enfin pouvoir venir participer !!! Very Happy

6[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Lun 9 Avr 2007 - 22:30

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

ah ah en meme temps encore ! moi je suis six Laughing et on va rameuter du peuple !

7[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Lun 9 Avr 2007 - 22:33

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Génial, à dimanche ! [ Hérault ] Grand souk populaire Percu10
T'as vu, j'avais bien compté dans mon précédent post, six + moi, ça fait 7 ! [ Hérault ] Grand souk populaire Smilie11

8[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Mar 10 Avr 2007 - 8:48

jeozhou


Membre actif
Membre actif

OK pour Dimanche!
Si il y a un petit coin de mur à peindre, j'en connais un qui va s'éclater!!!
Jeozhou pirat

9[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Mar 10 Avr 2007 - 10:03

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Salut Jeozhou,
En fait, on a piqué un bout du mur de Gianni mais faut pas l'dire, il ne s'en est pas encore apperçu... affraid

[ Hérault ] Grand souk populaire 0_36510

10[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Mar 10 Avr 2007 - 23:06

jeozhou


Membre actif
Membre actif

Il est bien mieux comme ça le mur de Gianni!
Mais il ne l'a pas vu ou il a déménagé?
Giiaaanniii, dove sei?
Jeozhou pirat

11[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Mer 11 Avr 2007 - 11:39

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est maintenant sûr, José Bové sera parmi nous à midi ! [ Hérault ] Grand souk populaire Bove-310

12[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Lun 16 Avr 2007 - 16:36

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Quelques images passées sur France 3 hier soir de cette journée festive et ensoleillée et fort sympathique ! J'y ai d'ailleurs croisé plusieurs forumeurs que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront... Wink Wink La fête s'est poursuivie jusque 22h dans une ambiance détendue et musicale, avec notamment un groupe de jeune rappeurs montpelliérains du feu de dieu dont j'ai oublié leur nom, puis le Gitan noir, puis en soirée le rock-ska festif de Stevo's teen et des Goulamas'K.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1920&portail=france3&m_OAS=regions.france3.fr/sud/videojt/1920regional/languedocroussillon&m_mmtrie=france3_regions_sud_videojt_1920regional_languedocroussillon

Le commentaire fait mention de 300 militants (ggggggrrrrrr!!!!!). Nous évaluons, nous, l'affluence dans une fourcette de 1500 à 2000 personnes sur la journée. Le commentaire fait également mention d'un marché bio, je ne sais pas où ils sont allés le chercher mais enfin.. Ils disent aussi que Bové n'est resté qu'à peine une heure, en fait, c'est eux qui ne sont restés qu'une heure, José était présent de 10h30 à 12h30 bien sonnés Mad . Ah ces journaleux !!!!!

Paru ce matin dans l'HDJ :

[ Hérault ] Grand souk populaire Murvie10

13[ Hérault ] Grand souk populaire Empty Re: [ Hérault ] Grand souk populaire Mar 17 Avr 2007 - 12:11

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Le lien vers le JT de France 3 que j'ai mis dans mon précédent post renvoie sur le dernier JT, pour voir Murviel, il faut donc cliquer sur dimanche 15 avril !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum