FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
desherbage bio et autres EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
desherbage bio et autres EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
desherbage bio et autres EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
desherbage bio et autres EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
desherbage bio et autres EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
desherbage bio et autres EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
desherbage bio et autres EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
desherbage bio et autres EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
desherbage bio et autres EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

desherbage bio et autres

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1desherbage bio et autres Empty desherbage bio et autres Dim 27 Mai 2012 - 20:09

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

p'tit coucou.. je sais y'a bien longtemps que je ne suis pas venue... mais comme bon nombre d'entre vous cultivent en bio comme moi, j'ai une question : je cherche un desherbant naturel pour venir a bout de l'amazonie qui règne sur mon terrain.. voudrais eviter le thermique(gaz) et eviter de passer une casserole par casserole d'eau de cuisson des patates.. car dans 3000 ans j'y serais encore...

en foirfouillant sur le net je tombe sur le vinaigre blanc... Shocked Shocked
question; avez vous essayé? si oui quel dosage pour un litre?

j'en profite pour vous donner deux conseils "testés et approuvés" par mes soins:
au pied de chaque arbre fruitier j'ai planté des capucines pour éloigner les pucerons..
et lorsque ceux ci ont infesté mes rosiers, qu'ils soient blancs ou noirs, je pulvérise une solution a base de savon noir liquide et d'alcool. dosage pour un litre: 3 cuil a soupe de savon noir et 1 cuil a café d'alcool a 90°. bien touiller avant de pulvériser..

sinon côté jardin une observation de taille: malgrès les 2 traitements d'hiver au cuivre m'est apparu sur le pêcher de la cloque... avez vous observé le même phénomène dans vos jardins?

autre observation: j'ai mis pas mal de sacs d'ecorces de pins pour pailler, et malgrès cela les mauvaises herbes poussent très vite.. Shocked

a bientôt.. j'essaierais de revenir viiiiiteeee! Smile
céline

2desherbage bio et autres Empty Re: desherbage bio et autres Lun 28 Mai 2012 - 20:40

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Céline

le vinaigre risque de détruire les micro organismes qui travaillent pour toi. Un mulch et un paillage suffisamment épais devrait réduire les adventices les premières années et si tu ne travailles plus ton sol, leurs graines ne devraient plus etre dans leur conditions de germination.

Pour la cloque du pecher, il semblerait que les oignons plantés à leur pied les épargnent.

A bientot
Ami Calmant
Thierry

3desherbage bio et autres Empty Re: desherbage bio et autres Lun 28 Mai 2012 - 20:55

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

ah thierry si le paillage avait été efficace! je serais la plus heureuse!!! un jour passes voir ce qu'est l'amazonie a frontignan!

j'essaierais les oignons... j'en planterais l'an prochain.. là je pense que c'est trop tard, l'arbre est contaminé.

si tu as besoin de pousses de laurier sauce pour ton jardin, fais moi signe.. j'en ai plein..
a bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum