FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
"Emmuscadez-vous"! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
"Emmuscadez-vous"! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
"Emmuscadez-vous"! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
"Emmuscadez-vous"! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
"Emmuscadez-vous"! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
"Emmuscadez-vous"! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
"Emmuscadez-vous"! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
"Emmuscadez-vous"! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
"Emmuscadez-vous"! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Emmuscadez-vous"!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Emmuscadez-vous"! Empty "Emmuscadez-vous"! Ven 20 Juil 2012 - 0:10

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné





Il fallait bien essayer un jour ces « Emmuscades », avec cette formule cinéma dans les vignes, assiette de moules et donc, un verre de muscat….sec ! Le mas de Rimbault est pour moi à quelques foulées au-dessus de la maison, mais ce mercredi soir, avec madame, ni foulées, ni vélo, car ça monte et le retour de nuit, pas évident…Donc, malheureusement, la voiture.

Arrivés vers les 20h15 dans le domaine de Rimbault,




accueillis par les « léon » de mes copains paons un peu perturbés dans leur environnement, on sent l’organisation, avec parking, toilettes, barrières, et entrée, les lumières étant prévues pour la nuit. Un premier espace tables pour manger commence à se remplir et derrière, les chaises pour le cinéma, devant le grand écran gonflable dressé entre deux grands pins.

Au contrôle d’entrée, il faut bien attendre deux ou trois minutes qu’un monsieur et une dame en pleine conversation, prennent conscience de notre présence pour nous donner nos tickets, mais bon, on n’est pas pressés et quand la queue s’allongera après nous, il faudra bien répondre tout de suite, cette fois ! D’autant plus que les 200 personnes maximum sont sûrement atteintes, d’autres personnes se montrant une heure plus tard alors que « les moules » étaient presque épuisées. Car il y avait des moules ! Oh pas tout de suite. Elles se sont fait un peu attendre par ceux qui n’avaient pas dîné car venant de loin. Alors, on a pris le temps de s’installer, de choisir sa place, de contacter les voisins et d’entamer la conversation….pour patienter.

"Emmuscadez-vous"! Dsc_0940

Ce qui s’est fait assez spontanément autour des tables, je pense. Alors, faute de moules-le feu n’étant pas encore allumé -c’est par le petit blanc sec des « Terres Blanches » que nous avons commencé. Le verre gratuit, puis, pour patienter, toujours, la bouteille, partagée entre voisins liants et sympathiques, venus de Marseillan, de la Grande-Motte ( qui avaient trouvé l’événement dans une pub de « Elle » !), de Sète ou même…..d’Argentine !

"Emmuscadez-vous"! Dsc_0938

Enfin, la queue des moules s’est formée et la première assiette dégustée, avant supplément. Très parfumées aux herbes et copieusement arrosées d’huile d’olive, ces moules ont finalement fait office d’entrée pour nos voisins affamés, qui ont complété par une quiche apportée par une gentille amie, prévoyante, qui comme d’autres avait apporté un repas plus complet pour accompagner les moules.

"Emmuscadez-vous"! Dsc_0937

Bon ce n’est pas tout, mais l’heure avançait et le film allait passer, après une petite introduction des "Hallu'Cinés", organisateurs au micro pour remercier la Ville et la famille Portal du domaine,

"Emmuscadez-vous"! Dsc_0939

puis par une première partie – en deux parties-qui se voulait « surprise » et humoristique mais un peu longuette. Heureusement, nous avons échappé aux esquimaux de l’entracte-quoique, pour le dessert….. !-et enfin, le film a commencé sous la voûte étoilée d’une magnifique nuit d’été. Un film américain de 2004, "Sideways", primé, une sorte de « road movie » de deux types en crise existentielle, qui a soulevé des sourires, oui, et dont les discours sur les vins n’était pas le moindre des intérêts. Toutefois, la séance s’est terminée sur le coup d’1h15 du matin et cela a peut-être pu paraître un peu longuet. La formule est vraiment intéressante à tous points de vue mais, juste une petite remarque au passage, si cela commençait un peu plus tôt, nous aurions sans doute plus de temps pour discuter avec les gens rencontrés ce soir-là. Mais vraiment, vu le succès, c’est sans doute une idée à développer….plus souvent, pendant ces vacances qui voient arriver beaucoup de personnes extérieures pour découvrir Frontignan, sa région et…..son muscat!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum