FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Hérault ] Résistance ! rassemblement 16 mai

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

aline


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Et voilà, encore une fois incapable de repondre a une question, donc stop!
je reitere donc, comme vous savez si bien le faire, ma question:
S'il n'y a plus de pouvoir ni d'autorité, qu'est-ce qui m'empeche (ou qui que ce soit d'autre) de prendre l'ascendant physiquement ou psychologiquement sur les plus faible et donc d'en profiter?

Cher Français,
Je vous trouve quand même un peu gonflé de me dire ça, vous qui ne répondez quasiment jamais aux questions que je vous pose. Néanmoins, je vous, pour la Xème fois, tenter de vous faire comprendre ma pensée bien que le problème soit mal posé, l'équation de départ, anarchie= loi du plus fort,étant fausse et on ne peut plus simpliste.

L'anarchisme est une conception politique qui a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement.
On pourrait dire que l'anarchisme, c'est l'ordre sans dirigeant. Un ordre basé sur la coopération volontaire des hommes et des femmes libres et conscients qui ont pour but de favoriser un double épanouissement : celui de la société et celui de l'individu qui paticipe au premier.

À la source de toute philosophie anarchiste, on retrouve une volonté d'émancipation individuelle et/ou collective. L'amour de la liberté, profondément ancré chez les anarchistes, les conduit à lutter pour l'avènement d'une société plus juste, dans laquelle les libertés individuelles pourraient se développer harmonieusement et formeraient la base de l'organisation sociale et des relations économiques et politiques.

L'anarchisme est opposé à l'idée que le pouvoir coercitif et la domination soient nécessaires à la société et se bat pour une forme d'organisation sociale et économique libertaire, c'est-à-dire fondée sur la collaboration ou la coopération plutôt que la coercition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme

Bref, anarchisme ne veut pas dire chaos ni même absence de règles. En revanche, je maintiens que le système dans lequel nous vivons est un système injuste, inégalitaire où les riches ont le pouvoir. Ils dominent et exploitent les plus faibles pourtant infiniement plus nombreux. Ce système est générateur d'excusions et donc, par voie de conséquences, de souffrances et de violences.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

aline a écrit: les riches ont le pouvoir. Ils dominent et exploitent les plus faibles pourtant infiniement plus nombreux. Ce système est générateur d'excusions et donc, par voie de conséquences, de souffrances et de violences.

La somme des petits actionnaires, qui eux ne sont pas nécessairement riches, n'a t elle pas une influence non négligeable dans le processus ? N'est il pas plus judicieux de dénoncer les mécanismes générateurs d'inégalités, plutot que la frange de la population qui en tire les bénéfices ?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Bon, d'accord, mais je ne vois toujours pas comment, dans un systeme comme celui que vous pronez, vous pourriez empecher cette montée de violence irrémédiable qui en decoulerait.
Je connais beaucoup de personnes qui, au contraire, en profiteraient, c'est normal, c'est humain comme réaction, celle du dominant/dominé....
Pour moi, ce doux reve doit, a l'instar des fantasmes, en rester un.
Soyons honnetes, ceci ne pourra JAMAIS ce faire !

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Déjà avec notre système, nous avons les prisons pleines de bonnes gens qui ne demandent qu'à se servir lorsqu'ils ont un besoin. Besoin de pognon ? on se fait le buraliste du coin, ou bien on attend devant un distributeur de billets qu'une mamie aille se servir et hop!!!
Besoin d'une bagnole ? tu vas dans un parking bien garni et hop!!!
des exemples ne manquent pas.
Les riches, cette bande d'enc... qui ont eu le culot d'inventer une filière dans laquelle ils se sont investi et ont fait fortune. Quel enfoiré ce Bill Gates qui est allé inventer Windows qui ne sert qu'aux riches qui seuls peuvent se payer un ordi... Hein ? j'ai dit une connerie ? aline vous êtes propriétaire d'un ordi ? vous avez osé filer du pognon à Bill, il en a pas assez comme ça NON ? Laughing Laughing Laughing

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ouais, c'est vrai, d'ailleurs je vais passer a Linux, il est gratuit. Ah non, parce que si je fais ça, il va licencier chez Windows et les syndicats vont bloquer la France....
Quel dilemne, que faire?
Je vais acheter un tam-tam pour communiquer...
Very Happy Very Happy Very Happy

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

aline :
les riches ont le pouvoir. Ils dominent et exploitent les plus faibles pourtant infiniement plus nombreux. Ce système est générateur d'excusions et donc, par voie de conséquences, de souffrances et de violences.

Thierry :
La somme des petits actionnaires, qui eux ne sont pas nécessairement riches, n'a t elle pas une influence non négligeable dans le processus ? N'est il pas plus judicieux de dénoncer les mécanismes générateurs d'inégalités, plutot que la frange de la population qui en tire les bénéfices ?

Bien sûr Thierry que c'est le système que je dénonce, ses fondements, ses principes, ses logiques et ses fonctionnements ; j'essayais juste d'être synthétique, voire schématique, pour me faire comprendre de ceux qui ont du mal. Cela dit, certains, ceux que j'appelle caricaturalement les riches, une poignées de gros actionnaires qui règnenet sur le monde (style Boloré), n'ont pas du tout intérêt à ce que ça change. Après, tous les moyens sont bons pour entretenir ce système y compris faire croire aux "petits" que c'est bon pour eux.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Very Happy désolé, mais je ne sais meme pas qui est exactement Boloré, comme quoi, je ne risque pas d'etre influencé...
Je réfléchis par moi-meme, moi, n'étant étiqueté nulle part, analysant simplement les propositions et choisissant ce qui me parait etre le mieux pour moi et ma famille. Perso, le reste du monde, je m'en moque un peu, c'est vrai que je suis chauvin par contre, mais quand je vais en Allemagne ou en Espagne, ou autre, je m'y trouve bien aussi. En Afrique, je n'irais pas, par contre, y'a plein de moustiques.Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum