FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
liste Ferrier EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
liste Ferrier EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
liste Ferrier EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
liste Ferrier EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
liste Ferrier EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
liste Ferrier EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
liste Ferrier EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
liste Ferrier EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
liste Ferrier EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liste Ferrier

+2
stabilo1
frountil claude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1liste Ferrier Empty liste Ferrier Mer 23 Jan 2008 - 23:25

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

michel Ferrier-florence Cassar-jean-françois Alex-martine Malpiece--jean-claude Alquier--marie-ange Valéra;alain Thomasset;hélène Crisconio;Fouad Buhit; Madame Rouquette;Christian Marest-Trémelat; Christine Pérez; Roger Lloret;Christelle Bazergues; François Péréa,; Monique Sénéchal; Raymond Lecomte; Annie Subirats; Just Gonzalés; Marie Delaunay; Gérard Iltis; Martine Pilato; Zario el-Houari; Philippe Cazet; Madams Guglieta; Catherine Vignini;Olivier Campestre; Françoise Buyck; Madame Almarchal; Lucien Chenebier- Parron; Madame Plilippe; Christan Jougla; André Canessa.

qui se présenteront le 9 mars prochain. Jignore sous quelle dénomination;en aucun moment l'U.M.P.n'a été citée alors que M.Ferrier est investi par les instances de ce parti et le dirigeant de la circonscription de ce même parti.

frountil claude

2liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 14:01

stabilo1


Membre actif
Membre actif

Sa liste devrait se nommer :

"ENSEMBLE POUR UN VERITABLE CHANGEMENT"

Veuillez, par avance, m'excuser pour ma réponse, un peu longue, faite à M.FROUNTIL (écrits que je considère, au passage, un peu démago).Lol.

Je ne suis qu'un simple citoyen Frontignanais et n'écrit pas ici, pour influencer qui que ce soit.

Pour en revenir à l'investiture de M.FERRIER par l'UMP, je vous ferai gentiment remarquer que dans 95 % des cas chaque candidat
est pratiquement issu, aujourd'hui, d'un parti politique.
Ne pas le reconnaître tiendrai de la mauvaise foi.

En ce cas que faire ?

Ne pas se présenter parcequ'on à une conviction politique et qu'on a le courage de l'ASSUMER en public et non dans son salon ?

Idem pour les gens désireux de devenir colistiers .
Ne pas rejoindre tel ou tel candicat parcequ' IL fait partie de l'UMP, du PS, du Modem et parcequ'il ne s'en cache pas ?

Je vous rappele donc, que l'élection municipale est un vote qui engage l'orientation et la (bonne) gestion d'une ville par SES seuls concitoyens (les élus !),aidés en cela par la population (politique participative) pour être enfin réalisés par des spécialistes et professionnels de la chose (les employés communaux dans leurs ensemble, de tous grades !).

L'Elu n'est rien sans eux et vice versa.

C'est donc un vote particulier que je qualifierai de PROXIMITE !

Chaque citoyen se doit donc d'être impliqué, sans avoir l'a priori d'appartenir ou non à tel ou tel parti, à être ou à ne pas être encarté !

C'est peut-être pour cela que M.FERRIER a souligné n'être ni de droite, ni du cente, ni de gauche.
Je pense qu'il a dit (d'une manière fort intelligente) ce dont comment il comptait se comporter s' il était élu, mais aussi, peut-être :
"être convenablement joignable et contactable, avec l'aide de ses adjoints, pour chacun des habitants de Frontignan La Peyrade. Ce, sans chasse à la sorcière ou préférence partisane débridée, sans que votre demande d'entrevue ne doive passer obligatoirement par l'analyse "d'un Directeur de Cabinet" (Fichtre ! mais c'est comme ça qu'il est nommé à la Mairie) qui estampille ou non le bien fondé de celle ci et avoir ainsi, l'infini honneur de pouvoir fouler la moquette du big-boss local !

Si les citoyens ne sont égaux que devant les impôts locaux et pas devant leur Maire, c'est navrant.

Je vous rappele donc, que M.BOULDOIRE, lors de sa 1ère campagne municipale, avait été élu (sans ambiguïté aucune) sous les couleurs du PS et que bon nombre d'habitants (dont la famille LEON plutôt connue comme des gens pas très, très...à gauche du moins à l'époque.) l'avaient rallié au pas de charge !
Dès son 2ème mandat, M.BOULDOIRE à semble t'il soigneusement évité la même approche et avait purement et simplement "gommé" PARTOUT ! le logo de la rose belle et fraîche . Etait t'elle devenue, au fil des ans, par trop piquante et fannée ?

Etait ce une prémonition Bouldoiresque ?

A priori oui, puisque le PS confirme actuellement cette déroute.

Quoi qu'il en soit, le "gommage" de la rose et des abréviations : "PS" avait alors (si je me souviens bien) réveillé, vers les arcades et dans le somptueux local que l'ont connait, le courroux des vieux socialistes locaux définitivement cramponnés à leurs idéaux ainsi qu'au fait que Frontignan a toujours été socialiste et...le restera
D E F I N I T I V E M E N T !

Foi de vieux Frontignanais.

Sachant que la famille BOULDOIRE (tout comme la famille CHAPPOTIN) penchait plutôt à droite qu'à gauche avant l'arrivée de Pierre où est l'erreur ?

Fallait il, dans ces conditions, que P.BOULDOIRE ne changea jamais de tactique, de conviction personnelle, pour rester définitivement au PS sans possibilité aucune et ainsi ne jamais pouvoir accéder au mandat de Maire car impuissant à rassembler une liste totalement rose ?

" je pense qu'on ne peut sans cesse agiter l'épouventail que tel ou tel individu représente tel ou tel parti, sinon on n'élirait plus personne".

Oui, l'on peut être de droite et être en accord avec certaines idées de gauche mais le contraire l'est aussi.

N'est ce pas là, une forme d'intelligence et surtout de tolérance pour ceux qui l'admettent et l'appliquent ?

C'est comme cela que je l'ai interprété dans le discours de M.FERRIER lors de la présentation .Peut être me tromp'je ?

Chacun à ses convictions profondes sauf que certains ont le courage de les afficher sur la place publique, sans peur et sans repproches, d'autres non . C'est ça la différence !

N'est ce pas ici, la liberté laissée à l'élu de pouvoir exprimer ses idées sans pour autant être taxé tenter embrigader les gens qui les partages totalement ou en partie ?

Je trouve enfin, que les élections municipales sont de belles élections parce qu'elles permettent aux citoyens de tous bords, de toutes sensibilités, de désigner, sans pensée politique partisane particulière, leur leader local.

En effet, le fait de ne pas avoir su être le Maire de TOUS (par favoristisme politique) débouche toujours, un jour ou l'autre, sur le rejet du candidat par ses propres concitoyens dont lui même était issu.

C est donc le propre d'une élection municipale, même si les appareils politiques y ont pris une part de plus en plus considérable de par la participation des conseils généraux , départementaux et de leurs complexes ramifications aux dits partis.

Bien que je sois pour un changement de Maire tous les deux mandats (sauf cas très exceptionnel. L'unanimité totale dans la fonction par exemple) je souhaite bonne chance aux divers candidats.

3liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 14:41

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Cher Stabilo 1
Avis tout à fait républicainement respectable.
Sauf que vous oubliez, si je peux me permettre, dans votre analyse, une donnée importante: Les parties politiques décoivent car leurs engagement ne donnent sur le terrain que l'impression d'un éternel recommencement des mêmes erreurs, à savoir une manipulation des oppinions pour masquer leur incapacité à répondre aux vrais enjeux de société auxquels ils sont sensés faire face.
Alors je vous concéde que le renouveau tarde à venir sur la maniére de faire de la "politique", ce qui par concéquence naturelle laisse à la vieille maniére toute sa place.
vous dites
C'est peut-être pour cela que M.FERRIER a souligné n'être ni de droite, ni du cente, ni de gauche.
Alors que fait-il à l'UMP ? accrédité par l'UMP avec la bénédiction du premier ministre.
comprenons nous bien. Il n'est pas suffisant de décréter à une tribune "je serai le président de tout les français, pour que de facto, cela soit réalité."
moi, je regarde les réalités découlant des actions mise en oeuvre par le pouvoir en place.
Y a t-il solutionnement aux problémes ? tel est la vrai question.
Ramené au plan local de notre ville, que M Ferrier face parti de l'UMP, le PC, des "Stroumfs réunis" m'importe peu. Tout comme pour les autres candidats d'ailleurs.Ce qui m'importe c'est l'assurance de voir Frontignan évoluer vers un future épanoui. Et il ne suffira pas d'une déclaration solennelle devant un verre de muscat pour me pamer. Je ne fais plus parti des gens qui élisent sur la couleur de la cravate. Il m'en faut plus et du lourd, et du bien argumenté.
et je pense ne pas etre le seul.



Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 17:00, édité 1 fois

4liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 14:47

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

A quand un élu apolitique ayant la qualité du gestionnaire et le charisme d'un vrai leader , écoutant tout le monde.
ET
des projets apolitiques mis aux suffrages universelles, catégorie par catégorie.

et non plus ces package politiques dont la faisabilité est écrit en tout petit.
A quand une démocratie directe et participative ?

5liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 16:39

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

J'aime beaucoup l'analyse de Stabilo. Sensée, équilibrée,sereine,non partisane....quelqu'un qui mériterait d'être sur une liste mais qui ne le sera pas car il est trop bien,lui aussi....

6liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 18:28

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M. Stabilo, vous me qualifiez "d'un peu démago"; alors Monsieur avec tout mon respect vous me cpnnaissez fort mal .

Certainement , je ne suis pas parfait , mais toute ma vie j'ai toujours mis en concordance mes actes avec mes paroles et j'ai su reconnaitre mes torts Je ne crains pas la critique et j'ai eu l' opprtunité ici même sur ce forum d'étaler ma propre auto- critique .

J'ai l'habitude de dire, d'écrire ce que je pense. D'ailleurs vous avez pu le remarquer j'ai le courage de décliner ma véritable identité.

Salutations frountil claude

7liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 19:44

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je trouve aussi l'analyse de Stabilo1 tres scensée et bien tournée. On élit un maire sur ses projets et non sur le nom du parti auquel il se refere, enfin, pour ma part.

8liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 21:28

stabilo1


Membre actif
Membre actif

Réponses à Jeffe ainsi qu'à M.FROUNTIL.

A Jeffe d'abord:

Il est bien vrai qu'il ne suffit pas de dire: "je serai le Président de tous les Français" pour que tout le monde vous suive.
Alors que, alors que ...
Si la démocratie et le respect de ce qui a été voté étaient VRAIMENT respectés par tous, c'est bien le Président quad même qui (après assentiment de l'Assemblée et du sénat pour les Lois) parle, agit et engage le pays au nom du collectif ,c'est à dire la Nation.
Hélas, vous évoquez le fait que la France est plus ou moins à la traîne.
Je répondrai que : "Ne pensez vous pas que certaines formations syndicales (indispensables au demeurant) comme la CGT n'en rajoutent pas parfois et se mêlent de sujets qui n'ont rien à voir avec le syndicalisme.
Malgré tout Thibault est malin car pour les dernières manifs des cheminots il a réussi in-extrémis à effectuer un double salto carpé s'appercevant que s'il continuait ainsi (on fonce tête en avant) il risquait la désintégration en vol.
Il s'est récupéré de justesse mais y a laissé des plumes.

Je préfère quant à moi l'attitude de la CFDT, beaucoup plus réfléchie et responsable de ses actes depuis le virage que lui a fait prendre Mme COTTA.

Ils ont compris qu'il fallait faire évoluer le syndicalisme.

Quant aux formations politiques comme la LCR que dit elle ? :
"Tout est mauvais!".

Le PS lui , dit "que le résultat économique n'est pas au rendez vous"
alors que cela ne fait que 8 mois que Sarkozy est aux commandes et que chacun sait que 6 mois avant une élection l'état ne fait et ne décide presque plus rien , que 6 mois après une élection il en est de même. Je n'insiste pas sur le fait que quand une municipale et une cantonale sont en vue 10 mois après une élection Présidentielle cela devient une catastrophe car le délai "d'inaction" est porté à environ
1 an !
Il faut toutefois reconnaître que le gouvernement Fillon décide et continue d'avancer (même si c'est parfois difficile) dans ce contexte politico syndical dont la France crève.

Il faudrait un changement de mentalité impératif des français et des européens face à une mondialisation devenue inévitable et une concurence asiatique -communiste !- (et bientôt Indienne) qui ne cesse de croître irrésistiblement.

La fonction de Maire plus modeste rejoint un peu l'idée première à savoir: "Je me suis présenté à la régulière, j'ai pris des risques, vous m'avez élu selon les règles Républicaines et bien maintenant aidez moi TOUS ! dans mes projets et arrêtez de tirer le tapis d'un côté pendant que d'autres le tirent en sens inverse."

Voilà ce que voulait (peut être), exprimer M.FERRIER lui aussi sauf qu'il n'est pas élu et que c'est un souhait .

Mr.Sarkozy l'avait (peu) dit et l'a fait en grand. C'est un risque qu'il court lui aussi, je pense !

Etonnant que cette nouvelle façon de procéder (prendre des socialistes dans un Gouvernement de droite) ne fasse pas l'unanimité mais provoque autant de polémiques malsaines de la part de certains.
Tout compte fait, ces gens là ne sont ils pas Français (comme vous et moi), n'ont t'ils aucune envie que la France réussisse ?

J'en doute !

Peut être que Sarkozy et eux mêmes ont ils enfin compris que nous étions tous dans le même bâteau et qu'il était temps de ramer ,tant soit peu, dans le même sens pour renflouer les caisses et nous sortir de la moïse.

Allons nous les accuser de félons ?

Pour ma part je ne le ferai pas mais leurs instances dirigeantes ne se sont point gêner pour le faire.

On dirait des chippotages entre gamins dans la cour de l'école.

Sauf que là, on n'est pas (théoriquement) entre mômes mais que c'est de l'avenir d'un pays, de la nation, de ses jeunes qu'il s'agit.

Alors les excès des uns et des autres...

S'ils étaient si forts, les gens arrêteraient peut être de voter comme des girouettes ou à ne plus se déplacer lors de votes,(les fameux abstentionistes dont on n'a que faire !) non ?

Tout compte fait nous en revenons aux propos que je développais dans mon premier jet, non ?

Rappelez vous, lorsque Jospin était au pouvoir les mesures prises par son gouvernement. Mesures dures et violentes imposées par le contexte mondial et où la réalité économique (et oui, déjà !) avait obligé Jospin à revoir sa copie .
Quant à Mitterand après la liesse et l'euphorie de l'après 1981 il fut obligé lui aussi, vers 1983, de reviser de fond en comble sa copie sociale.

Qu'ont fait les syndicats à cette époque ? Pas grand chose, non ?et pourtant quelle (petite) révolution .


Réponse à M.FROUNTIL.

J'avais pris soin d'accompagner le mot démagogie d'un "lol" (ce qui veut dire que je vous taquinais un peu même si je pensai que vous essayez de faire passez un message...peut ête sublimal mais message quand même, non ?).
Quant à l'anonymat dont j'use (et peut être abuse) j'avoue qu'il m'est autorisé si je ne suis pas insultant dans mes propos mais constructif alors je m'en sert.
Je signerai avec mon vrai nom, que je dirai les mêmes choses, je vous rassure.

Cordialement à vous deux.

9liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 23:43

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Stabilo1

J'aimerai rebondir sur votre intervention mais aimerai avoir quelques précisons auparavant si vous le voulez bien.

stabilo1 a écrit:Si la démocratie et le respect de ce qui a été voté étaient VRAIMENT respectés par tous, c'est bien le Président quad même qui (après assentiment de l'Assemblée et du sénat pour les Lois) parle, agit et engage "]le pays au nom du collectif ,c'est à dire la Nation.

Vous parlez de démocratie représentative n'est ce pas ?

stabilo1 a écrit:"Ne pensez vous pas que certaines formations syndicales (indispensables au demeurant) comme la CGT n'en rajoutent pas parfois et se mêlent de sujets qui n'ont rien à voir avec le syndicalisme.

De quoi d'apres vous le syndicalisme ne devrait pas se meler comme il le fait en France ?

stabilo1 a écrit:Je préfère quant à moi l'attitude de la CFDT, beaucoup plus réfléchie et responsable de ses actes depuis le virage que lui a fait prendre Mme COTTA.

Vous voulez dire Mme Notat ?

stabilo1 a écrit: Quant aux formations politiques comme la LCR que dit elle ? :
"Tout est mauvais!".

N'est ce pas là un jugement plutot réducteur ?


stabilo1 a écrit: une concurence asiatique -communiste !-

Vous parlez de quel(s) pays pour etre plus précis ?

stabilo1 a écrit:
les fameux abstentionistes dont on n'a que faire !)

Vous parlez pour vous là non ?

Merci et à bientot

10liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Lun 28 Jan 2008 - 20:33

stabilo1


Membre actif
Membre actif

Je disais cher Thierrysix que j' avais répondu à vos questions (une par une) mais que par la suite, rien ne s'est inscrit Sad
Je pense que je suis resté trop longtemps sur la rubrique "réponse" du forum et qu'à un moment,il a décroché.
La prochaine fois je ferai un copié / collé.
Navré mais je ne me sens pas le courage,aujourd'hui du moins, de me remettre au clavier Rolling Eyes .
Cordialement.

11liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Mar 29 Jan 2008 - 13:44

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M.Stabilo1, Le P.S.et M. Bouldoire , c'est exact ont occulté leur sigle, je ne les approuve pas. Pour moi, on ne se détermine pas par rapport à l'adversaire politique.

Ensuite je vous renouvelle que les instances de l'U.M.P. et donc M. Sarkosy ont considéré publiquement que ces élections Municipales serviraient de test National C'est clair et net....

Dernièrement il est quelque peu revenu sur ses déclarations, sa baisse dans les sondages aidant explique ce recul.

Que vous le vouliez ou non la politique sur le plan national intervient automatiquement sur les Communes. Cela a toujours été ainsi.

Prenons un seul exemple: le Commissariat de notre ville mériterait d'être amplifié et donc de fonctionner plus tardivement avec des agents supplémentaires ( ilferme à 18 h.) Seuls le Gouvernement et son Ministre de l'intérier peuvent prendre la décision.

Deuxième exemple

Je me souviens, antérieurement dans les villes de moins de 30000 habitants l'on avait la faculté de panacher les listes. Ainsi les électeurs pouvaient faire un tri et vraiment choisir l'homme, le candidat( 50 50 ou autre)

En rélité seuls 7à 8% de citoyens électeurs biffaient des noms et éventuellement les remplaçaient. C'était bien la démonstration que les Municipales étaient politisées.

Je pourrai citer des exemples frappants, mettre en parallèle: un candidat trés estimé de la population , intègre ne pas être élu et en face un concurrent dont la notoriété laisse à désirer, obtenir un score supérieur et devenir conseiller municipal.

M. Stabilo1 vous me faîtes travailler intellectuellement alors que je suis un manuel à tel point que mes lectures en pâtissent.

Salutations frountil claude

12liste Ferrier Empty Re: liste Ferrier Mar 29 Jan 2008 - 16:10

stabilo1


Membre actif
Membre actif

Vous avez beau être un manuel (comme vous le dites) je sais (pour vous avoir lu), que vous aimez beaucoup faire travailler votre intellect ...et lire.
Si j'y participe un peu, tant mieux.
Peut être est-ce pour cela que vous faites toujours aussi jeune et que vous avez la pêche (c'est sincère).
C'est bien ! continuez ainsi.
Pourvu que je sois comme vous à votre âge, c'est mon seul souhait Wink .
Salutations, bonne année et longue vie à vous M.FROUNTIL.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum