FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Projet de M Ferrier EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Projet de M Ferrier EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Projet de M Ferrier EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Projet de M Ferrier EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Projet de M Ferrier EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Projet de M Ferrier EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Projet de M Ferrier EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Projet de M Ferrier EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Projet de M Ferrier EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de M Ferrier

+8
ginette
pizman
thierrysix
guigui
frountil claude
gégé
speedy
Jeffe
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Projet de M Ferrier Empty Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 11:22

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Deux points m'interpellent dans le projet Ferrier:

Parce qu'une ville véritablement agréable et paisible se doit d'assurer la protection de ses résidents, nous porterons une attention particulière et déterminée aux problèmes de sécurité en renforçant la police municipale, en développant le nombre de postes et de bateaux de secours ainsi que la télésurveillance, en aménageant la voirie….
Des caméras dans notre ville ? Est-ce bien utile ? Combien cela va t-il couter pour quelles avantages ?
Ici à la plage, nous savons qu'il existe une sorte d'opposition entre une population de retraités aspirant à une vie tranquille et (surtout l'été) une population jeunes qui s'ennuie, une population estivale qui aspire à s'ammuser et les appels à la police municipale se multiplient pour nuisance sonore. Ne serait ce pas une promesse de campagne pour s'assurer un vote de cette population agée inquiéte de sa sécurité 'peut etre d'une maniére exagérer ?
Pour que les Frontignanais se rencontrent avec plaisir et que notre ville rayonne, la culture doit être notre richesse. Je proposerai la création d'un musée des arts et des métiers dans les
anciens chais Botta au canal
, l'aménagement d'un circuit de visite de l'ancien Frontignan et toute une série de mesures visant à rénover et réhabiliter notre ville d'une part, et à créer des événements attractifs d'autre part.
Alors là je dis NON.
A quoi va servir un tel musée ? Quelle vie culturel cela va t-il amener aux Frontignanais ? La culture à Frontignan manque désespérément d'ouverture et de modernité. Alors un musée des arts et metiers ...

2Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 11:44

speedy


Membre actif
Membre actif

bonjour
je suis allé à la présentation de la liste michel ferrier hier soir.Personnellement j'ai trouvé la telesurveillance utile pour certains quartiers de notre cité comme le centre ville et certains axes je vous rappelle que ce week end il y a eut encore 2 agressions de personnes agées.je pense que c'est une tres bonne chose pour la sécurité de nos concitoyens

3Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 11:58

speedy


Membre actif
Membre actif

son projet sur le sport m'a séduit
la réhabilitation complete du stade lucien jean il est innadmissible qu'en 2008 une ville comme frontignan est un tel stade nos enfants se lavent dans les memes douche que nous 30 ans plus tard . Il faut leur tirer la chaine pour qu'ils puissent avoir de l'eau car quand on est trop petit on arrive pas a la hauteur de la chaine.
Quand il pleut ou qu'il a plut l'eau stagne et on ne peut plus acceder aux terrains encore en terre au fond du complexe.
en une phrase " ce stade est pourri "
la piscine evidement qu'il en faut faut une .
la popoulation a augmenté et maintenant elle est plus que saturée
voila mon sentiment au dela de la politique son projet n'est pas mal
attendons de voir les projets des deux autres listes pour analyse

4Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 12:06

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

la télésurveillance. mais est ce la solution ? Et a quel coût ?

5Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 12:18

speedy


Membre actif
Membre actif

tu sais jeffe travaillant dans la sécurité des personnes je peux te dire que la securité n'a pas de prix on peux peut etre économiser sur beaucoup de chose mais pas sur la sécurité des personnes

6Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 12:25

speedy


Membre actif
Membre actif

une chose pas mal aussi pour les jeunes que j'ai trouvé pertinante "des guinguettes sur la plage l'été" depuis le temps qu'on attendez quelque chose sur la plage sans ennuyer le touriste soucieux de pouvoir dormir tranquille

7Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 12:28

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

tu sais jeffe travaillant dans la sécurité des personnes je peux te
dire que la securité n'a pas de prix on peux peut etre économiser sur
beaucoup de chose mais pas sur la sécurité des personnes
Absolument mais est ce une solution efficace ? Disuasion ? quel vitesse d'intervention lors d'une agression détecté etc. C'est justement parce que la securité des personnes agées est importante qu'il ne faut pas se tromper.

8Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 12:32

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour speedy,

Ben moi aussi j'y étais, et si tu (si je pe me permettre de te tutoyer) pourrais me réexpliquer comment va être financer tout ces projets : une piscine, un club house de 120 m² pour les véliplanchistes, réhabilitation du stade lucien jean (entre parenthèse, y'à pas que du foot à Frontignan, y'à aussi de la gym qui fait de très bon résultat, y'à le hand qui s'entraîne encore à Soubrier, elle est vraiment sympa cette salle????!!!), le port fluvial, le pont à double voie aux aresquiers, une école maternelle....
Peut-être que je me trompe, mais je crois que le monsieur délégué à l'urbanisme a dit : "ne vous inquiètez pas, vous pensez que vous serez taxer, pas du tout, on a des investisseurs financiers".
Alors une école réaliser par un investisseur, c'est du privé non????

Et aussi j'ai trouvé léger, l'investissement culturel, car on peut dire qu'ils n'en n'ont quasiment pas parlé.??? si toi tu te souviens éclaire moi, je suis perdue.
MERCI

http://www.basketfrontignan.com

9Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 12:32

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Speedy je suis sur le tchat si tu as besoin d'aide pour ton profil

10Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 12:35

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Ah oui tiens speedy, en parlant des ginguettes, ok???
Mais quand j'entends "à Sète y'à bien une dizaine des restos qui marchent bien alors pourquoi pas à Frontignan", alors là, c'est du foutage de gueule, perso, mon copain à un resto et ça fonctionne très bien, puis je pense pas que le barracuda se plaigne tant que ça, et par la même occasion, c'est sympa aussipour les autres restos à Sète.Euh le resto de mon copain il est en bord de plage.

http://www.basketfrontignan.com

11Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 12:40

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

des guinguettes pour que les jeunes s'amusent ??????????
pour se bourer la gueule,et faire n'importe quoi . C'est sur que ca va les occuper. Y a pas eu un comas ethilique d'un jeune récement ? faudrait peut etre sortir de cette culture du baloche du samedi soir finissant en bataille rangée !

12Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 13:11

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Hier soir, j'assistais à la réunion organisée par l'équipe de M. Michel Ferrier à laquelle la population était invitée.

Salle extrêmement remplie, plusieurs interventions de certains candidats, clôturées par celle de M.Ferrier.

En fait , présentation du programme qui serait matérialisé si cette liste obtenait une majorité d'élus.( savoir que chaque liste comporte 35 candidats).

Programme immense , voire pharaonique ( piscine, port, C.F.A.,réhabilitation du stade "Lucien Jean", parkings, petit train et j'en passe).

Mais ce programme n'a pas été chiffré; simplement nous apprenons que l'on ferait appel à des investisseurs privés.

Je pensais qu'en d'allocutions, l'on permettrait aux assistants désireux de prendre la parole.Mais cela ne futpas concrétisé.

J'en conclus tout naturellement que cette référence à la démarche citoyenne, à la démocratie participative, directe,restent malheureusement de vains mots.

Ceci est fort regrettable

13Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 13:13

guigui

guigui
Membre actif
Membre actif

des guinguettes sur la plages?!!
et pourquoi pas des plage privées tant qu'on y est!!
faut arreter les conneries, sur la commune de frontignan c impossible de faire sa, les plages ne sont pas assez grandes, et y a qu'a prendre l'exemple du resto qui existait aux aresquier, première tempète et plus rien.
de plus je trouve que cela serai un desastre vis à vis des jeunes, il y aurait de gros risque d'accident dù a l'alcool ( pas que pour les jeunes d'ailleur)
bref sur ce point la je suis tout a fait contre

14Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 13:16

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

tant que nous seront pas passé a une democratie direct, nous seront obligé de choisir un "package" de proposition, alors que l'ensemble des listes propose souvent de bonne et de moins bonnes solutions.
Pourquoi ne pas mettre les projet, point par point au suffrage, plutot que des hommes ?

15Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 13:24

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Speedy !

Une petite question : La télésurveillance va etre à la charge de la mairie (via les impots ) ou par des financeurs privés ?

16Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 14:03

speedy


Membre actif
Membre actif

la telesurveillance va etre du domaine publique avec des emplois a la clef .ces emplois seront des emplois d'handicapé financés avec la cotorepe .
personnellement je pense encore une fois que la sécurité n' a pas de prix
et on pourait financer avec l'argent du roman noir qui ne sert absolument a rien mis a part de l'argent a la commune

17Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 14:43

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Speedy et merci pour cette réponse rapide !

speedy a écrit:la telesurveillance va etre du domaine publique avec des emplois a la clef .ces emplois seront des emplois d'handicapé financés avec la cotorepe .
personnellement je pense encore une fois que la sécurité n' a pas de prix

Bon alors si je comprends bien, d'aprés le compte rendu du discours d'hier de l'UMP et vos précisions ici même, la sécuriité des biens et des personnes va etre financé par les impots mais l'éducation et le sport financé par des investisseurs privés ?


speedy a écrit:et on pourait financer avec l'argent du roman noir qui ne sert absolument a rien mis a part de l'argent a la commune

La sécurité ne doit pas avoir de prix mais la culture si !? Shocked

18Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 14:54

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

la sécurité n'a pas de prix mais un devoir d'efficacité !
L'efficacité douteuse de la télésurveillance à Londres est pourtant prise en exemple en France
Grand flou sur l’efficacité de la vidéosurveillance en ville
LA VIDÉOSURVEILLANCE CONTRE LA VILLE ?

Je ne prétend pas, je m'interroge.
1- existe t-il un débat contradictoire sur le sujet où peuvent etre exposé les aspects négatifs d'un systeme de télésurveillance ? Où l'aspect moral et philosophique sont pris en compte ?

2- Demandera t'ont ce que pensent les handicapés de ce travail qui leur est proposé ? Ce type de mission "spécial handicapé" fait boule de neige. A t-on réfléchit si a terme, cette catégorie de personnes va se retrouver cantonné à un rôle de "voyeurs des villes" avec une possible stigmatisation de ces personnes ?
Seront-ils assermentés ?

3- En cas d'aggression contatée par un tel systeme, quel est la suite des évennements et son efficacité ? une intervention suffisament rapide ? une identification possible de l'aggresseur ?

4- Quelle va etre la valeur juridique d'un tel procédé ? un exemple ? une personne se fait agresser par un homme chauve. C'est le seul element d'identification . Est-ce moi ? (je suis chauve).

5- etc...
Encore une fois je ne fais que m'interroger.

19Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 16:33

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Speedy je réitère ma demande par rapport au financement, je comprends pas tout, peux tu m'éclairer toi qui étais là bas?,
Et par rapport au sport, la salle soubrier va rester comme ça???
Par contre est ce que comme moi tu as bien vu ou devrais je dire entendu, beaucoup de chose sur le prjet culturel??? Moi j'ai trouvé que ce sujet avait été plus que survolé...

http://www.basketfrontignan.com

20Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 16:55

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Juste une petite question à ceux qui y était, outre le fait de construire des guinguettes sur la plage qui pour moi est totalement ridicule vu le nombre de commerçant qu'il y a déjà (enfin surtout des restaurants et autres snacks), cela créera juste une bonne guéguerre entre commerçant à savoir qui va se partager les miettes.Et être 15 restaurant sur une parcelle d'1 km carré What a Face , ça va ressembler aux quai à sète (non merci)...Par contre jeff avait déjà créé un post la dessus, je parle de l'état de la plage qui est tout sauf un"attire touriste".. Fini les coquillages maintenant c'est les cailloux et galets qui ont investit toute la plage..

alors avant de vouloir créé d'autres commerces qui engendrerai d'autres problèmes ,je pense que se serai plus raisonnable de rénover ce magnifique patrimoine

21Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 19:01

speedy


Membre actif
Membre actif

gégé
en ce qui concerne le financement du stade il se fera sur un plan quinquenale et servira pour tous les sports de plein air a savoir athletisme pour le tri run le football les écoles college et lycée tout ce complexe sera financer par la commune l'agglo le conseil general et la region
la piscine sera financer par la commune l'agglo et le conseil general
le port fluvial verra l'apport d'investisseur privé
comme la concession du port fluvial
pour l'étang d'ingril la concession sera donner a un commercant de frontignan
le pont des aresquiers sera financer par le conseil general les communes de frontignan et vic
une reflexion et a entreprendre pour la salle soubrier
sans oublier les autres associations sportives
voila gégé ce que j'ai compris a la réunion

22Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 19:08

speedy


Membre actif
Membre actif

gégé en ce qui concerne le projet culturel il a ete dit que ca aller etre jean valette qui s'en occuperait ils ont parlé du festival du muscat pour en faire une grande fete comme la saint louis a sete apres c'est vrai c'est passe ala fin et je n'ai pas trop écouté desolé

23Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 20:17

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Je ne comprend pas bien, Gégé nous rapporte que le monsieur délégué à l'urbanisme a dit : "ne vous inquiètez pas, vous pensez que vous serez taxer, pas du tout, on a des investisseurs financiers"[/quote]

et Speedy que (jai résuméWink )
- stade ( athletisme, tri run, football ) financé par la commune l'agglo le conseil general et la region
- piscine financé par la commune l'agglo et le conseil general
- pont des aresquiers sera financé par le conseil general les communes de frontignan et vic

le port fluvial verra l'apport d'investisseur privé
comme la concession du port fluvial
pour l'étang d'ingril la concession sera donner a un commercant de frontignan

J'ai donc plusieurs questions si vous le permettez :

1° Etiez vous à la même réunion car si ce sont des investisseurs privés qui prennent en charge comme le dit gégé, on voit bien que dans le détail de Speedy qu'a part le port fluvial, tout le reste (une piscine, un stade et un pont double voies) est payé directement ou indirectement par les impots ?

2° Excusez ma méconnaissance du sujet mais c'est quoi cette histoire de concession de l'étang d'Ingril ?

Quant à la salle soubrier et autres associations sportives, si aucun programme n'a été présenté, je vois pas l'interet d'en parler. Déjà on sait que les promesses electorales sont rarement tenues, alors les projets non abordés....

En tout cas merci à vous tous de nous rendre compte de cette réunion !

24Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Jeu 24 Jan 2008 - 21:52

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

sauf erreur de ma part les investisseurs privés seront " pour la création des maisons familiales"
projet : construire des maisons ou 3 personnes agées pourront finir leur vie en compagnie de famille d'accueil
ginette

25Projet de M Ferrier Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 0:43

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

personnellement je trouve qu'il a un tres bon projet ainsi qu'une equipe dynamique
faut que ca bouge a frontignan et il est l'homme qu'il faut pour redonner a notre ville tout son charme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum