FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
cruel dilemne. - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
cruel dilemne. - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
cruel dilemne. - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
cruel dilemne. - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
cruel dilemne. - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
cruel dilemne. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
cruel dilemne. - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
cruel dilemne. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
cruel dilemne. - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cruel dilemne.

+9
Admin
Francoli
thierrysix
speedy
Français
gégé
monique de la peyrade
Jeffe
duboisy
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 21:25

thierrysix


Membre chevronné
Membre chevronné

Vas-y Patrick sois précis !
Moi ça m'enerve un peu ces trucs balancés sans faits ni arguments. Monique de la peyrade fait le même !
Ca demande du travail de lister et rechercher les preuves mais faites le ! Ca éclairera tout le monde de la sorte !

27cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 21:43

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Voilà un exemple dont je peux parler :

les promesses

28cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Dim 27 Jan 2008 - 21:59

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Ben je comprends pas ! tu dis toi meme que c'est de la responsabilité de la DDE, alors pourquoi continuer à l'attribuer au maire ?

29cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 0:56

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Juste deux petites choses, en rentrant, ce soir. Le commissaire de Sète a fait état d'un bilan de la délinquance à Frontignan! Statu quo dans les chiffres par rapport à 2006, paraît-il. Ce qui entre un peu en contradiction avec cette idée de télésurveillance. Autrement dit si Frontignan c'est pas Chicago, à quoi bon les caméras....?
Deuxièmement, et en forme de mise en garde: Patrick, comme d'autres, ont connaissance de vagues rumeurs et autres "on-dit" sur tel ou tel. Ne le provoquez pas. Il ne fera pas ce que vous -mêmes et moi-même encore plus, car au courant aussi d'un certain nombre de choses et faits, êtes bien incapable de faire ici, c'est à dire citer des noms et des actes pas très catholiques de ces personnes.
Encore une fois, allez voir ce qu'en dit "Mon Village" sur son blog de Villeneuve. Il l'a fermé, dégoûté, ecoeuré et sans doute par peur de ce que cela pouvait produire:le souk dans le village et poursuites et procès en tous genres car on y citait des noms, des faits et gestes (pourtant réels pour certains, croyez-moi; j'étais au coeur de tout ça pendant dix ans) et ça pouvait dégénérer sec.
Ici, chez nous ça ne se fera pas, j'en suis persuadé, sinon c'est de nouveau la mort du forum sur le champ, vous le savez bien. Donc ne titillez pas Patrick ou ceux " qui pourraient en dire plus, par ce qu'ils savent des choses....", ils ne diront rien mais l'emporteront avec eux en allant aux urnes, c'est tout.
Autant dire que parler "débat" et "démonstrations", allez, allez, soyez honnêtes, vous en connaissez tous les limites, non ?

30cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 2:17

Admin

Admin
Admin
Admin

Francoli a écrit:
Deuxièmement, et en forme de mise en garde: Patrick, comme d'autres, ont connaissance de vagues rumeurs et autres "on-dit" sur tel ou tel. Ne le provoquez pas. Il ne fera pas ce que vous -mêmes et moi-même encore plus, car au courant aussi d'un certain nombre de choses et faits, êtes bien incapable de faire ici, c'est à dire citer des noms et des actes pas très catholiques de ces personnes.

Bonsoir Francoli !

Merci pour cette mise en garde à l'attention de ceux qui se risqueraient à toutes sortes d'allégations diffamatoires :

POUR RAPPEL :

La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 - en France).

Elle est définie juridiquement à l'article 29 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 :

« Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi, la présentation des faits doit également ne pas être trompeuse. Par exemple, des faits exacts cités hors contexte peuvent être de nature à nuire à la réputation de la personne (« M. X a été mêlé en telle année à une affaire de vol de voiture » si la réalité des faits est qu'on avait volé à cette époque la voiture de M. X). L'auteur de la diffamation peut s'exonérer de sa responsabilité en apportant la preuve des imputations alléguées ou en démontrant sa bonne foi.

Dans un arrêt rendu le 6 juin 2007[1], la cour d'appel de Paris rappelle les conditions inhérentes à chacune de ces possibilités d'exonération. Ainsi "la preuve de la vérité des faits diffamatoires doit être parfaite, complète et corrélative aux imputations tant dans leur matérialité que dans leur portée et dans leur signification diffamatoire". Quant à la bonne foi, "quatre éléments doivent être réunis pour que [son] bénéfice (...) puisse être reconnu au prévenu : la légitimité du but poursuivi, l’absence d’animosité personnelle, la prudence et la mesure dans l’expression, ainsi que la qualité de l’enquête" Cependant, la preuve s'avère souvent difficile à produire, notamment si les faits concernent la vie privée ou un acte répréhensible non encore condamné au moment de l'allégation.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation



Ce qui signifie pour etre plus clair, que si vous voulez porter atteinte à l'honneur ou à la considération de quelqu'un, vous avez interet a venir ici avec un dossier trés complet relevant d'une enquete minutieuse et fortement documentée.

Dans le cas contraire abstenez vous car c'est de la diffamation pure et simple et vous risquez gros !

Par contre si vous respectez la loi et notamment celle ci, rien ne vous empeche de vous exprimez.

A ce jour et depuis la création de ce forum, un seul sujet a été retiré car il était effectivement diffamatoire et était loin de ressembler à une quelconque enquete ou dossier complet succeptible de "tenir le coup" devant un tribunal ( Et à ce propos, pour ceux qui essaient de prétendre que la liberté d'expression n'existe pas sur ce forum, l'auteur de ces propos s'exprime toujours ici meme Wink, ils se reconnaitront j'en suis sur ).

La rigueur s'impose donc dans les propos de chacun. Et si certains imaginent pouvoir agir en toute impunité sous couvert de pseudonyme, je peux leur affirmer qu'il est trés facile de retrouver quelqu'un à moins d'avoir de tres grandes connaissances de l'informatique et des réseaux.




Pettit rappel du règlement accepté lors de l'inscription comme membre du forum :

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

https://frontignan.1fr1.net

31cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 7:12

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Francoli et Thierry, c'est bien pour celà que j'ai mis un exemple "dont je peux parler", ci-dessus, avec preuves a l'appui.
Pour Thierry,:
à l'époque, la voirie appartenait encore a la ville, elle n'est passée au conseil général qu'à partir du moment où la route avait été refaite, bien apres cet épisode.
De plus, suite a notre intervention (blocage de la rue (limitant la vittesse des camions por des chicanes avec nos voitures), la mairie actuelle est vite arrivée avec la queue entre les jambes et sont venus, avec les riverains, regarder où pourraient et seraient posées des chicanes (les brises-vittesses sont interdits sois-disant ici) pour ralentir les camions citernes qui roulent bien souvent a 110 au lieu des 50 autorisés et frolent nos maisons. Je parle de cela il y a 5 ou 6 ans. Toujours rien ! Ah si, des tranchées pour alimenter en gaz les nouvelles maisons, mal rebouchées, sur une route toute neuve qui a couté un pognon fou a la ville et qui est, comme la voirie a Frontignan, deja pleine de creux et de bosses... Merci aux Frontignanais de nous avoir payé une nouvelle route, merci aux autre de ne pas etre foutu de la laisser en état (je parle là de Mr Para, du conseil Général et je cite volontairement son nom car je l'ai contacté une premiere fois au tel et il devait me tenir rapidemment au courant, ce que j'attends toujours, mais il est vrai qu'entre ses réunions, greves et apéro, son temps est compté)...
En gros, voilà pour la petite histoire cocernant la rue (cd50, pour le conseil general, RD 50 pour certains services et avenue de la méditerranée pour les taxes qui rentrent dans les caisses de la mairie....)

De toute façons, je ne parleerais dans ce post, que de problemes pour lesquels je peut et fournirais les preuves a l'appui, bien sur.

Mais là, on est dans la mise en danger de la vie d'autrui et je trouve que c'est grave.....

32cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 10:27

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Beaucoup ici disent et redisent que le maire sortant n'a pas fait grand chose pour sa ville et n'a pas tenu ses promesses de campagne. Soit, personnellement , habitant Frontignan depuis une dizaine d'années, je vois de nombreux changements et réalisations en matière d'équipements publics, de service, de protection de l'environnement, de politique sociale, culturelle ou encore sportive.... Je rappelle d'ailleurs que sur l'ancien forum de Vincent Bonal, avaient été listés ce qui avait été fait et ce qui ne l'avait pas été, il n'y avait pas photo si je me souviens bien. Je demande donc précisément quelle promesse avait-il faites qu'il n'aurait pas tenues ?

33cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 10:52

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est vrai qu'il serait interressant de refaire une liste de ce genre (promesses/actions) pour que l'on soit fixés.
En tout cas, pour le RD50, c'est raté, les camions roulent toujours aussi vite et sont toujours aussi dangereux, mais là, c'est maintenant du ressort de la DDE. Ce qui, je trouve, est dommage, c'est l'état de la voirie sur Frontignan, et là, rien n'est fait depuis dix ans pour arranger les choses.

34cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 11:25

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

En ce qui concerne le RD50, tu sais parfaitement et depuis fort longtemps que cette voirie est départementale et non pas communale.
Pour ce qui est de l'ensemble de la voirie communale, je trouve un peu fort de dire que rien n'est fait depuis 10 ans, il n'y a qu'à voir tous les travaux, toutes les voies qui sont refaites les unes après les autres, le tout inscrit dans un proramme de réfection de toutes les rues de la ville, un programme pluriannuel pour lequel plusieurs millions ont déjà été investis et pour lequel le maire s'est engagé à poursuivre un investissement important chaque année jusqu'à réfection totale.

35cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 12:08

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est vrai, moi aussi, avec deux ans à Frontignan, j'ai vraiment l"impression qu'en matière de travaux, la voirie est grandement concernée. J'ai connu l'inauguration de toutes sortes de portions de voies de quartier refaites et ça continue( avec le grand boulevard urbain qui va occuper les prochaines années); et encore une fois, voyez comment Midi Libre( et l'Hérault du Jour) en rendent compte très largement.
Ce qui me fait dire que si les travaux prennent une si large place dans les investissements, il y a peut-être d'autres domaines un peu plus.....disons, délaissés? Et puis poussons le raisonnement jusqu'au bout: quand tout sera refait à neuf, là où c'est nécessaire, côté bitume et béton, il y aura bien d'autres domaines où mettre l'argent, non ? Frontignan, ce n'est pas que des routes à refaire et quand elles seront refaites, qu'y aura-t-il à faire, selon vous?

36cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 14:33

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:c'est bien pour celà que j'ai mis un exemple "dont je peux parler", ci-dessus, avec preuves a l'appui.

Et bien justement, tu vois bien que ça ne tiens pas la route (sans jeux de mots).

Pour ce sujet, tu te trompes de cible et tu veux attribuer des faits à des personnes dont ce n'est pas la responsabilité !!!

Et ça, comme le montre le texte de loi cité par l'Admin, ça peut etre tout simplement assimilé à de la diffamation. Tes arguments et tes "preuves" ne tiendraient tout simplement pas devant un tribunal...réfléchis bien à cela car tu as bien de la chance que jusqu'à aujourd'hui personne ne t'ai poursuivi !

D'autant plus qu'il serait aisé de démontrer par tes dires (sur ce forum et sur le tiens) ton animosité envers cette personne.

Alors maintenant que tu as des textes de loi devant les yeux (et tu peux aller en chercher d'autres), je ne peux que te conseiller de faire un vrai travail d'enquete avant de vouloir jouer les justiciers. Je trouverai dommage un procés pour lequel tu pars d'avance perdant....

Si tu veux enqueter et partager tes découvertes, tu peux trés bien ouvrir un forum privé (tu sais le faire) et vérifier avec ton équipe d'enqueteurs si ton dossier tiens la route avant de t'affficher sur la place publique.

Voilà, simple conseil entre citoyens Wink
Ami Calmant
Thierry

37cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 15:02

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Puisque tu connais bien le cas cité, tu as du lire la lettre de la mairie concernant ces problemes a l'époque. Cette rue est passée dans le giron du conseil général APRES qu'elle eu été refaite. Les faits datent d'avant. Pour la mairie, ne t'inquietes pas, j'avais meme fait une lettre ouverte au maire et l'avait placardée sur les vitrines de La Peyrade, a l'époque, ce qui m'avait valu pas mal de sympathie de pas mal de monde (entre autre les commerçants). La mairie n'a jamais osé attaquer, elle était en tort. Pour les eventuelles attaques au tribunal, je ne les crains pas, sachant ce qui s'est construit dans ma rue avec des permis accordés par complaisances (refus une premiere fois et, miracle, acceptation peu de temps apres pour le meme projet qui, a la fin, ne correspond pas au permis déposé, bizarre non?). Donc, tes leçons de morale ne me font rien de plus, je maitrise bien ma situation et sans l'aide de personne, jusqu'à maintenant.
Par contre, qui est au courant de cette construction qui va etre faite a coté de la foifouille, et a qui cela va-t-il profiter?
Bizarre, non, que rien ne filtre.....
Un autre sujet, comment l'inter a pu ouvrir une station service alors que les autorisations lui avaient été refusées une premiere fois?
Il y en a plein d'autres comme ça, a vérifier !
Je pense que ce n'est pas une question d'homme, dans mon cas comme dans les autres d'ailleurs, mais une question d'équipe qui l'entoure. Je n'ai rien contre notre maire a titre personnel, mais je pense qu'il est mal entouré, car l'homme en lui meme est bien.

38cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 16:24

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Vois tu Patrick, je n'ai aucunement l'intention de te faire la morale.
Ce n'est qu'un conseil sur la façon de procéder.

Crois tu vraiment que le canard enchainé lorsqu'il divulgue quelque chose le fait comme tu le fais ? Non, leur dossier est super complet, avec documents et toutes sortes de preuves à l'appui.

Toi tu crois que dénoncer comme tu le fais est suffisant, moi je pense que tu te trompes, tu es loin de fournir un travail qui ressemble à une enquete...

Tu t'enfonces tout seul mais tu essaie toujours d'emmener les autres avec toi (et je trouve ça malhonnete de ta part), notamment les responsables de ce forum citoyen, alors que comme je te l'ai déjà dit, sur ton forum, il n'y a RIEN !

39cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 17:17

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Le lien que j'ai mis est celui de mon forum, où tout est dit.....

Very Happy Very Happy

40cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 17:18

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

C



Dernière édition par Geo-stragédie le Dim 6 Avr 2008 - 0:08, édité 1 fois

41cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Lun 28 Jan 2008 - 18:06

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je suis tout a fait d'accord avec votre analyse. Le probleme est que, maintenant, je me fie a un programme auquel je compare les résultats du maire sortant sur deux mandats. Force est de constater que certaines choses ont mis deux mandats pour etre faites, alors qu'il était possible de les faire plus tot. Le fait que Mr Ferrier soit UMP n'a pas grand-chose a voir dans mon idée, je prefere voir l'homme que son parti politique. J'ai eu l'occasion de m'expliquer avec Mr Bouldoire lors d'une réunion concernant les problemes de notre rue et j'ai été tres déçus par ses réponses, à l'époque. Je comprends aussi que le fait d'etre maire ne doit pas etre si simple que ça. J'attends de voir les autres programmes car je ne suis pas a meme de ne pas changer d'avis, d'ici les élections, comme quoi...
Pour l'instant, il n'y a que celui de Mr Ferrier, donc, difficile de trouver mieux Very Happy
Je ne nie pas que notre maire actuel a fait de bonnes choses, mais pour des choses simples comme celles auxquelles nous sommes confrontés tous les jours dans ma rue, rien n'a été fait, malgré les promesses qui datent de quelques années en arriere.
Je ne vous souhaite pas de voir passer des camions citernes de carburants devant chez vous (a trois/quatre m de votre porte d'entrée) roulant a 100 km/h, ceci étant l'exemple le plus dangereux. Pour le reste, ce sont plus des problemes de "confort" dirons nous et ils sont moins important, j'en convient.

42cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Mer 30 Jan 2008 - 0:42

duboisy


Membre actif
Membre actif

je ne pensais pas que mon billet susciterai tant de réactions dont certaines me paraissent bien partisanes.pour ma part je pense que le forum devrait ouvrir des débats voire des contradictions argumentés.
par exemple dire que monsieur Ferrier est un homme bien n'a pas de sens.Il serait intéressant de connaitre sa formation,ses compétences,son expérince dans le domaine de la gestion de l'aménagement du territoire etc..
de même dire que l'équipe Bouldoire pour laquelle je n'ai pas voté n'a rien fait c'est adopter une position partisane qui retire toute crédibilité à son auteur.
pour ne citer que ce qui concerne l'urbanisme que de changement depuis une dizaine d'année.
-nouveau collège judicieusement situé
-déplacement du lycée professionnel
-rond point du Barnier et celui des deux pins
-transformation de "la route" en voie urbaine.
j'arrète ici l'énumération pour ne pas trop irriter les pro Ferrier!!

43cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Mer 30 Jan 2008 - 1:04

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

par exemple dire que monsieur Ferrier est un homme bien n'a pas de sens
Pour qui connait M francais alias Patrick, si, cela à un sens. Celui que malgré son mécontentement envers le maire actuel, Patrick fait acte d'objectivité en lui reconnaissant certaine qualité, d'ou le "c'est un homme bien".
Nous nous sommes, au fil de ce forum, accrochés quelques fois, Patrick et moi. Mais avec de la bonne volonté, nous avons appris à nous parler.
Aussi, si cela n'a pas valeur d'argument, la phrase de Patrick montre bien ses efforts fait pour sortir du partisanisme et venir à un débat serein et intelligeant.
Ce qui n'empeche nullement qu'il ai toujours des griefs contre l'actuel maire.

Mais je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait de l'argumentation juste pour nourir un débat constructif.
Personnellement je crois que nous sommes loin des invectives et des insultes Non ?
(petit clin d'oeil à quelqu'un que j'ai , a mon grand regret, invectivé il y a quelque temps et qui, par ma faute, ne post plus, mais vient toujours lire. Méa culpa, Méa culpa ! Cher boucaru je vous salue !)
Jeffe

44cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Mer 30 Jan 2008 - 14:19

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

vous trouvez normal vous qu'encore 2 magasins ce soit fait visités ce week end, que 2 personnes agées ce soit fait agressées la semaine derniere entre autre
je pense que ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas de commissariat ouvert 24/24 et 7/7 a frointignan
c'est pour cela que je pense que la police municipal (qui sont des agents tout a fait competent) soit plus engagée et est plus de pouvoir dans la ville car c'est pas avec leurs horaires de fonctionnaire actuelle que ca va faire regner une certaines securité dans la ville
tous le monde c'est bien que passé une certaines heures ya plus rien
faut appeller sete mais ayant eux meme deja leur ville a s'occuper et pour en avoir fait l'experience l'attente est tres longue et apres plusieurs appelles
les cameras ne sont pas pour surveillées les gens mais pour si ils y avait un probleme et cela est toujours dissuasif
ya pleins de ville qui le font et les baisses de delinquance sont largement visible
et enfin une chose les derniers chiffre annoncés, j'y crois pas trop car
beaucoup de dossiers sont classés sans suite alors qu'il ne le devrait pas et ce juste pour pas faire montés les statistiques

45cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Mer 30 Jan 2008 - 14:37

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Chére Monique bonjour
Qui peut prétendre que la délinquance soit une chose sans importance ? Personne, je m'engage au nom de tous sans aucune peur de trahir quiconque !
Augmentation des effectifs de police est sans doute une des solutions, mais est-ce la responsabilité du maire ?
les cameras ne sont pas pour surveillées les gens mais pour si ils y avait un probleme et cela est toujours dissuasif
Là est justement le sujet d'interrogation. Sera-ce réellement efficace ? et surtout à quel prix ?
Pensez-vous que des malfaiteurs vont gentillement se laisser filmer à visage bien découvert ?
Ou vont ils tout simplement casser les caméras les unes aprés les autres ? Tout le monde sait que les caméras ont des angles morts ! Y aura t-il une caméra pour tout ce qui est succeptible de subir un cambriolage ? prenez vous les cambrioleurs pour des gens sans neurones ? Ils iront cambrioler là ou il n'y aura pas de camera ! tout simplement.
Allez ! en réfléchissant un peu, la video surveillance ne fera que déplacer le probleme de la délinquance,...et alimentera les caisses d'une société privée !
Réflechissons mieux et je suis sur qu'on peut trouver mieux Non?

46cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Mer 30 Jan 2008 - 15:13

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Elle en sait des choses, Monique sur la délinquance à Frontignan! Elle scannerise les communications de la police ?!!!! Ou alors, c'était dans le journal, tous ces faits du week-end?
Maintenant, je ne vois pas de raisons pour que le commissaire principal de Sète passe pour un menteur quand il cite les chiffres 2007. Quant à croire que "tout va très bien madame la marquise" (chanson à la mode en ce moment) je n'irai pas jusque là...

47cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Mer 30 Jan 2008 - 15:35

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

je pense que l'inquiétude de Monique sur la sécurité des biens et des personnes est légitime. Maintenant la réponse des politiques sur ces légitimes inquiétudes n'est elle uniquement électorale ?
On sait qu'au niveau national, ce fut un des grands "vecteurs" de popularité de la derniére campagne présidentielle.
Je pense que les politiques "en profite", parfois à outrance.
J'invite Monique à peser le pour et le contre de cette mesure annoncée, à réfléchir (ce que je ne doute pas qu'elle l'ai deja fait)
non pas en terme de positionement partisan mais en terme tout simplement de citoyen mais aussi de contribuable.
Accepterait-elle de payer de sa poche une telle installation ?
Personnellement, si comme tout le monde, je ne souhaite pas me voir cambriolé par des délinquants, je n'accepte pour autant de l'être légalement par une mesure dont l'efficacité est loin d'etre prouvée.
Car au bout du compte, ces caméras une fois installées, c'est fort probable que ces fameux délinquants viennent se "servir" dans des zones non couvertes. Et hop, c'est sur moi que ca retombe !

48cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Mer 30 Jan 2008 - 18:57

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

pour les faits citées ils sont tous verifié
vous pouvez vous meme vous rendre a l'agence sol el mar et au riad kebab (en centre ville)ils vous en diront 2 mots puisque c'est eux qui ont ete visité
je ne me permettrait donc de ne rien avancé qui ne soit verifié
si vous en voulez d'autre ya des magasins qui ce sont fait tirrer sur leur vitrine, la personne agées qui ce fait agressée vers 16h devant shoppi
ya 15 jours environ en centre ville encore il ont fracturé la societe suisse, une agence immobiliere,vival, bonnecase,le marchand de pizza, .... ils ont trouver les auteurs le lendemain leur reponse a ete que c'etait pour faire ch... la police municipale
vous en voulez d'autre
faut aussi voir sur le terrain ce qui ce passe, faire un petit tour en centre ville et enlevé ses caches yeux
donc ya des endroits stategiques en centre ville a surveillé je n'incimine personne mais c'est un fait
ce qui me revolte encore plus c'est que 2 jeunes filles au college des 2 pins n'ont pas pu sortir la semaine derniere car ue bande attendait dehors pour les raquettés, ainsi que le jeune garcon qui etait raquetté depuis la rentree tous les midis par des jeunes de sete
voila mon coup de gueule mais des fois faut voir les choses en face

il est de notre devoir de proteges les personnes agées, les enfants et les gens en general
ya rien de politique la dessous
juste un mieux vivre en sécurité pour tous et pour l'instant ya qu' un candidat qaui aborde ce sujet dans son programme et dont c'est une prioritée

49cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Mer 30 Jan 2008 - 19:12

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Chére Monique il semble que votre colére ( légitime je le dis une nouvelle fois !!!) vous aveugle et vous rende sourde aux propos des autres.
alors je vous l'écrit en gros et gras:

PERSONNE NE CONTESTE LE BESOIN DE PROTECTION DES BIENS ET PERSONNES! SURTOUT S'IL SAGIT DE PERSONNES VULNERABLES !!! JE ME POSE JUSTE LA QUESTION DE LA REELLE EFFACITE DE LA TELESURVEILLANCE SUR CE PROBLEME? ET SURTOUT L'INVESTISSEMENT FINANCIER POUR QUEL RESULTAT ?

Le probleme de sécurité est un sujet trés délicat pour ne pas etre traité sans discernement, et il semble que votre révolte ( légitime je le dis une nouvelle fois !!!) vous en ai oté un peu.

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

il est vraiment temps de faire quelques choses pour la securité des frontignagnais une jeune fille de 14 ans c'est fait violé cette semaine par 2 hommes avec un couteau sous la gorges au meme endroit qu'une jeune fille l'avais deja ete
mais tout va bien a part cela ouvrez les yeux pour une fois

51cruel dilemne. - Page 2 Empty Re: cruel dilemne. Ven 8 Fév 2008 - 18:09

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Et vous ouvrez vos oreilles:


La sécurité des biens et personnes oui !
Des caméras de surveillances, est-ce efficace ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum