FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
cruel dilemne. - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
cruel dilemne. - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
cruel dilemne. - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
cruel dilemne. - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
cruel dilemne. - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
cruel dilemne. - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
cruel dilemne. - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
cruel dilemne. - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
cruel dilemne. - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cruel dilemne.

+9
Admin
Francoli
thierrysix
speedy
Français
gégé
monique de la peyrade
Jeffe
duboisy
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51cruel dilemne. - Page 3 Empty Re: cruel dilemne. Ven 8 Fév 2008 - 18:09

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Et vous ouvrez vos oreilles:


La sécurité des biens et personnes oui !
Des caméras de surveillances, est-ce efficace ?

52cruel dilemne. - Page 3 Empty Re: cruel dilemne. Ven 8 Fév 2008 - 18:46

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Monique, j'espère que vous avez compris que je suis un faux naïf. Et ma foi, si vous voulez que l'on "fasse quelque chose pour la sécurité des frontignanais", je vais vous raconter une petite histoire dont j'ai été le malheureux "héros".
Il y a exactement 20 ans, je revenais d'une oasis de bonheur et de sécurité du Haut- Jura pour me réinstaller dans une petite ville de province de Normandie. Arrive la Toussaint et la sacro-sainte tradition des fleurs à porter sur les tombes au cimetière. Ma femme et moi sortons de la voiture les bras chargés de pots. Nous en oublions mon sac avec portefeuille, papiers etc...sur le siège de la 4L Renault-même pas fermée, comme dans le Jura, je le faisais habituellement. Au retour, je m'aperçis bien sûr de la catastrophe. Plus de sac. Mais une brave dame, gardienne du cimetière vient vers nous pour nous expliquer qu'un gars passe souvent en voiture et "fait" le parking pour voler dans les voitures.
Direction la police, en ville. Je signale les faits, dépose plainte et propose à ces messieurs de monter un guet-apens pour choper le type, la chose étant sûrement facile. Oh là, là, qu'est-ce que je n'avais pas dit!Mon pauv'monsieur etc.....!!!Bon très bien. Je vais aviser.
Je rentre à la maison, m'empare de mon pistolet d'alarme (chargé) et de mon coutelas africain de 30cm de longueur et repars vers le cimetière. Je dispose quelques objets attirants sur la plage arrière de la 4L puis m'engouffre dessous, dansl e coffre, mi-fermé et j'attends....
Je n'ai pas attendu longtemps avant d'entendre une voiture arriver, tous freins crissants, sur un parking déserté...Portes qui claquent, le gars s'approche de la 4L, manipule un peu l'ouverture.....et je bondis, pétard tendu et couteau à la ceinture en lui gueulant:"Dégage ou je tire!"....je ne vous dis pas sa tête etl e demi-tour qu'il a fait pour bondir dans sa voiture, partie sous mon coup de feu quand même, indolore qu'il était. Mais je l'avais eu et vu et suis retourné à la police pour l'identifier. "Ah oui, c'est Jimmy....etc...;". Ils le connaissaient. Ils sont allés chez lui, n'ont trouvé que sa mère et cela s'est terminé en eau de boudin, le mec s'étant fait dézinguer dans un sale coup quelques temps plus tard, paix à son âme....
Autrement dit, Monique, en femme énergique que vous êtes, deux propositions: on demande à la police de faire la même chose:monter un guet-apens. Ils ne veulent pas? On le monte nous mêmes, avec un groupe bien organisé. J'ai toujours les mêmes armes. On leur tombe dessus et on leur passe une râclée, avant de les conduire au poste. C'est pas du concret,ça ?

53cruel dilemne. - Page 3 Empty Re: cruel dilemne. Ven 8 Fév 2008 - 18:50

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Et puisque, chère Monique, vous vous obstinez à ne pas faire attention aux titres des messages ou vous postez, je vous rappelle le sujet de celui-ci
Etablir une liste de sujets pour questionner chaque candidat et en faire états ici. Afin que le débat puisse reposer sur du concret.
Je vous rappelle aussi que ce forum est un forum citoyen où l’expression est libre du moment qu’elle se montre constructive.
Or vos interventions incessantes sur la sécurité ressemblent plus à de la propagande qu’à une réelle envie de soulever un vrai débat. Surtout sur un sujet aussi important et sensible que la sécurité. Le viol d’une jeune fille dans notre ville (comme ailleurs) est un chose abominable, et j’espère pour vous que vous ne vous en servez pas afin de promouvoir le programme du candidat que vous soutenez.
Pour finir, je vous assure que nous sommes bien éveillés et lucides, mais est-ce votre cas ?

54cruel dilemne. - Page 3 Empty Re: cruel dilemne. Ven 8 Fév 2008 - 19:43

niala


Membre actif
Membre actif

moi j'ai une suggestion.

j'aimerais bien que quand on declare qu'encore 2 magasins ce soit fait visités ce week end, que 2 personnes agées ce soit fait agressées la semaine derniere entre autre.
qu'une jeune fille de 14 ans a ete violee par deux hommes armees,on precise la source.
sinon c'est trop facile.
aucun de ces faits n'ont ete mentionner sur aucun journal ou autre moyen d'information.

merci

55cruel dilemne. - Page 3 Empty Re: cruel dilemne. Ven 8 Fév 2008 - 20:14

Joss


modérateur
modérateur

Bon, je vois que le sujet est détourné et donc perd son sens.
Donc je considére l'idée de soumettre des questions aux candidats et d'en discuter aprés ne vous interresse pas plus que cela.
Je retire donc ma proposition.
Si cela vous dit de continuer, libre à vous.
Joss

56cruel dilemne. - Page 3 Empty Re: cruel dilemne. Ven 8 Fév 2008 - 20:21

niala


Membre actif
Membre actif

Joss a écrit:Bon, je vois que le sujet est détourné et donc perd son sens.
Donc je considére l'idée de soumettre des questions aux candidats et d'en discuter aprés ne vous interresse pas plus que cela.
Je retire donc ma proposition.
Si cela vous dit de continuer, libre à vous.
Joss

d'accord avec vous joss.c'est hors sujet et je m'en excuse.mais quand jeffe ou monsieur frountil donne des infos,ont leurs demande toujours la source de ce qu'il avancent.
je pense que cela doit etre pareil pour tout les forumeurs.

57cruel dilemne. - Page 3 Empty Re: cruel dilemne. Ven 8 Fév 2008 - 20:37

Joss


modérateur
modérateur

ce n'est contre vous en particulier Niala.
Mais je pensais que la suggestion amènerait des questions, comme d'ailleurs l'ont fait M Francoli et Frountil, sans noyer le sujet par des posts qui du coup envoient le sujet loin de son but.
Parfois on me reproche d'être tatillon, mais voilà comment on rate une occasion de passer du virtuel au concret.
Maintenant libre à vous de continuer....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum