FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

meeting michel ferrier avec le ministre ERIC BESSON

+7
stabilo1
pizman
Francoli
marie ange
leventrebleu
thierrysix
speedy
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

C'est surprenant ce que peux provoquer un nombre de chaises dans une salle.

Joss


modérateur
modérateur

Les prochains meetings pas de chaises, tous debout (ou couché c'est selon...)
Ça évitera les polémiques de cuisines...

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

"Couché" le public? Presque normal! mais les politiques aussi ? Ca alors !

stabilo1


Membre actif
Membre actif

marie ange a écrit:C'est surprenant ce que peux provoquer un nombre de chaises dans une salle.

Non, non Marie-Ange, moi, cela m'agace !

Il y a mille et mille manière de pratiquer l'information.

Je m'en explique (et insiste donc) :

M.LEVESQUE (de Midi Libre) et son staff sétois auraient du, pour conforter son propos,(:"public clairsemé") présenter une (ou deux) photo du public en son entier et non faire apposer cette UNIQUE photo (personnalités sur l'estrade avec, en enfilade, 10 personnes du public, au 3 premiers rangs... de dos !)

Pour y avoir été présent, je peux vous dire que 2 photographes n'ont pas arrêter de "mitrailler" TOUT AZIMUTS ! pendant 1 H 15.

Alors ?..... 1 H 15 de "mitraillage", à deux, au numérique et ...CETTE SEULE ET UNIQUE PHOTO en fin de comptes !?

Trouvez vous cela...normal ?

Ou Midi Libre apposait 2 (ou trois) petites photos. Celle déjà parûe sur ML, puis celles de l'ensemble du public (et n'allez pas me dire qu'il n' a pas de place sur le Midi Libre quand on voit le nombre d'encarts quotidiens, totalement futiles et inutiles, que consacre ce journal) et les lecteurs se faisaient, eux mêmes, une idée !

Ou , on accompagne ce type de photo (intervenants situés sur scène et 10 personnes dans le public prises...de dos) d'un commentaire du style:

"le public était clairsemé" . Là, je dis que ce n'est pas honnête.

La preuve, une polémique s'en est suivie entre certains forumeurs (présents et non présents au meeting).

Quoi qu'il en soit, je n'admettrai jamais ce type de "sous entendus malsains", non vérifiables (en l'absence de photos parlantes).

Je maintiens donc à dire, que ce type de compte rendu journalistique crée par le staff Midi Libre Sétois n'est pas si innocent que ça. (Ce ne sont pas non plus, des amateurs dans leur job !).

Enfin,ce n'est pas la première fois que Midi Libre procède ainsi et ce ne sera pas la dernière croyez moi.

Si M.LEVESQUE nous lis et assume ses propos, je lui demande donc de balancer, en médaillon, une ou deux photos du public (qu'il a très certainement sous le coude), dans l'un des N° suivants du Midi Libre.

S'il s'avère que les forumeurs lui donnent raison,je présenterai, haut et fort, mes excuses écrites à tous !

Néanmoins, s'il ne l'a déjà fait (ou s'il ne le fait pas à l'avenir), c'est que mes griefs ci dessus ne sont pas si faux que ça.

(Personnellement, je pense que Midi Libre ne le fera pas !)

Enfin, je peux toujours comprendre "certains enrobages journalistiques" mais pas la "manipulation journalistique" (ici, absence d'une (ou deux) photo(s) d'ensemble convenable(s) MAIS, en revanche ! qualificatif déplacé et apposé noir sur blanc, dans le texte) .
Le sujet (hautement sérieux) relatant ici, un meeting politique et non les propos d'un brave citoyen Frontignanais qui a cueilli une exceptionnelle tomate de 1 Kg dans son jardin ou autres sujets de faits divers... !

J'ajoute enfin, que si ce genre de "fait"(regrettable) s'était passé pour un autre candidat j'aurai fait de même (à savoir me battre pour la vérité et non donner (loin de moi cette idée!) l'impression de vouloir "pinailler" pour faire (ou non) mousser la sauce de tel ou tel candidat...)

Voilou. Messieurs les Journalistes , ne nous prenez pas pour des ânes SVP les autres (certains élus) le font si bien... tous les jours !

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Stabilo,votre argumentation est imparable. Mais , pour bien connaître le sujet que vous évoquez, je vous dirai que
1)ce n'est pas forcément M.Levesque qui a choisi sa photo, le service photo, élections ou pas, ayant le dernier mot en chosissant une vue sur l'écran, comme ça, en passant, sans forcément faire de relation avec le textte du rédacteur, qu'ils n'ont pas sous les yeux.
2) M.Levesque vous lit, peutêtre. Il vous donne raison, peut-être. Mais encore une fois, IL A DES CHEFS, lesquels ne se dédisent que rarement, par manque de place ou parce que "ce qui a été dit a été dit", et c'est tout. A la limiteon rectifiera, pour UNE PERSONNE, qui va téléphoner , protester(je suis poli!) ou même menacer.mais un "compte-rendu général", ça ne touche que le général et ne vaut pas rectification- je me fais l'avocat du diable, que je connais bien, encore une fois....
3) maintenant, qu'il y ait eu vraiment manipulation, avec volonté délibérée de faire croire qu'il n'y avait pas un chien, je n'ose y croire et ce serait effectivement "regrettable". Mais comme vous, et je l'ai déjà dit, les gens sont moins idiots, que le journal veut bien nous faire croire et pendant trente ans où j'ai fait le boulot de M.Levesque, le respect du lecteur a toujours été l'une des premières consignes que je me suis appliqué.

Rabassous


Membre actif
Membre actif

bon, du calme svp!
ne vous battez pas pour des chaises, elle n'ont pas de cartes d'electrices! Laughing Laughing Laughing

ma femme, simone y etait, il y avait du monde mais elle n'a pas eu le temps de compter les chaises vu qu'elle n'avait que de yeux pour monsieur Besson. elle m'en a parlé plusiuers fois elle dit qu'il parle très bien, mais je la sens pas objective là!
si pamela anderson benait a frontignan, je suis sûr que je dirais qu'elle "parle bien"!
peace and love mes amis(es)!

Rabassous


Membre actif
Membre actif

ah! j'oubliais moi j'aime bien les ecrits du journlaistes je trouve qu'il ne prend pas position et je pense que c'est important.
c'est le lecteur qui doit se faire sa propre opinion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum