FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous !

+15
Admin
leventrebleu
Rabassous
stabilo1
lill
Ethan Dingril
duboisy
marie ange
pizman
gégé
jj
Arteddu
Jeffe
frountil claude
Joss
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 Empty bientot nous ? Lun 25 Fév 2008 - 21:13

Arteddu


Membre éclairé
Membre éclairé

Pour vous un SDF c'est : afro
- Une personne qu'il faut soutenir ?
- Une personne qui vie à charge et donc dérange ?
- Une personne indésiré sur votre commune ?
- Un fénéant
- Ou le résultat d'une politique ignorante et destructrice.
Merci

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Si demain une grosse firme vous affirme vouloir un terrain pour planter du maïs OGM... ( Un gros paquet de blé, afro quoi !) Que faîtes-vous ?
Et que pensez-vous de ces cultures ?

28[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 2 Empty Questions sur les finances de la ville Lun 25 Fév 2008 - 23:28

Ethan Dingril


Membre actif
Membre actif

marie ange a écrit:bonjour,
ma question : pour les 3 candidats
que comptez vous faire pour assainir les finances de la ville ?
Actuellement il n y a plus d'argent pour l'investissement alors d'où comptez vous prendre les budgets nécessaires pour réaliser vos projets ?

Je tiens tout d'abord à féliciter les administrateurs - modérateurs du site pour avoir remis la raison, l'argumentation et le débat à l'honneur. Cela donne à nouveau envie d'y participer.

Je suis plus sceptique quand à la manière dont Marie Ange présente sa question sur les finances.
Elle part du principe que les finances de la ville ne seraient pas saines. Je ne m'aventurerai pas sur un sujet aussi technique, mais l'an passé la mairie a fait réaliser et publier un audit par un cabinet indépendant qui m'avait semblé assez clair et plutôt positif.
Si l'on en croit le journal Challenge de cette semaine la gestion de Frontignan mérite même une étoile (comme Montpellier à gauche, Agde à droite et comme 53% des villes de plus de 10000 habitants) alors qui il y a deux ans, le même journal avait donné du "Peut mieux faire" à cette mairie.

Enfin, je n'ai pas souvenir que la gestion de cette municipalité durant deux mandats est fait l'objet de remarques de la cour des comptes ou d'autres instances judiciaires Wink

Pour ma part je pense quie si la situation était catastrophique nos impôts auraient augmenté beaucoup plus qu'il ne l'on fait.


Pour rester dans le domaine budgétaire, les questions à poser seraient ;

- Allez vous augmenter les impôts et si oui de combien par an ?
- Allez vous maintenir les abattements fiscaux qui profitent aux familles nombreuses et aux petits revenus ?( ou bien faire comme Comheines à Sète qui les a supprimé dès son arrivé (c'était son paquet fiscal à lui avant que Nicolas Sarkozy ne lui pique l'idée)
- Accepterez vous de faire publier un audit sur les finances de la ville avant la fin de votre mandat ?

Ethan Dingril


Membre actif
Membre actif

Questions dites de Politique Politicienne (mais qui ont quand même du sens et qui permettent d'éclairer la situation)

- Rappelez nous pour qui vous avez voté au présidentielle et au législative ?
(ca sera surtout intéressant pour Christian Roger car pour les deux autres ont s'en doute)
-Etes-vous solidaire ou opposé à l'action de Nicolas Sarkozy ?
- Combien y a-t'il de personnes membres de partis politiques sur votre liste. De quels partis ?
- Entre les deux tours êtes vous prêt à fusionner avec une autre liste si oui laquelle ?
-Quelle est votre point de vue sur la grande agglo avec Sète, Méze et Montpellier ?

lill


Membre actif
Membre actif

Ethan Dingrill, les questions ont le merite d'etre tres claires et precises. J'aimerais aussi savoir qu'en pensent les candidats .

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

question à monsieur Ferrier :
Comment se fait il que sur sa liste de soutien il y ait le nom de monsieur BOUDET alors que celui ci est sur la liste électorale de monsieur CHRISTIAN ROGER et qu'il n a jamais signé un soutien pour Michel Ferrier ?

stabilo1


Membre actif
Membre actif

lill a écrit:Ethan Dingrill, les questions ont le merite d'etre tres claires et precises. J'aimerais aussi savoir qu'en pensent les candidats .

Je me permets quand même (en tant qu'observateur et participant et même si ses questions "semblent" claires, personnellement,je rajouterai :"habiles"), de souligner que les questions d'Ethan Dingrill "semblent" être destinées à Mr FERRIER et ROGER puisque son soutient à M.BOULDOIRE "semble" (je dis bien "semble") ne pas faire trop de doute.
Me tromp'je ? (ou ne suis qu'un affreux démago totalement infréquentable ?)
Si oui , qu'Ethan Dingrill précise bien, dès le départ, et pour que les têtes de listes soient bien avisées, à qui elle pose ses questions.

J'ose espérer que M.BOULDOIRE ne sera pas "dispensé" (de questions) puisqu'il a souvent changé d'avis (sur l'agglo ; sa liste et bien d'autres sujets..) en évoquant le fait, qu' aujourd'hui, son exercise à la fonction de Maire, sa profession de foi sont là et qu'il n'a donc pas besoin de répondre à tel ou tel sujet,puisqu'il l'a déjà déclaré ou écrit noir sur blanc".
Voilà, sans animosité aucune.
C'était pour que les choses, dès le début, soient parfaitement claires.

Mais laissez moi aussi "douter" que vos questions seront, à l'avenir, honorées...du moins par M.Bouldoire (puisqu'il a toujours refusé ce type de dialogues sur forum), (voir mon ancien e-mail à ce sujet).

J'espère aussi me tromper.
L'Homme a t'il changé ??
Les jours qui arrivent vont, sans fard, nous le révéler.
Attendons donc ...

Salutations.

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Ce posts est réservé pour les questions aux candidats, donc vous Stabilo1 votre question à M. Bouldoire est : Avez-vous changé?
C'est une question comme une autre.


Question aux candidats:
Niveau écologique quel sera votre combat pendant votre mandat???
Vu l'ampleur que prennent les produits bio, allez vous organiser (que ce soit l'été à la plage dans les trois quartiers) ou en ville des marchés bio?

http://www.basketfrontignan.com

Rabassous


Membre actif
Membre actif

j'ai plusieurs questions aux candidats:
1) allez-vous baisser les impôts locaux?
2) est-ce qu'il ya aura une deuxième pont au cas ou le pont actuel serait en panne definitive? en plus ça bouchonne enromement l'eté donc un deuxième pont ce serait bien
3) est-ce que vous vous engagez a être plus proche de vos habitants et habitantes? surtout êtes vous capable de les recevoir dans un delai raisonnable? (nettement moins que 3 mois svp!)
4) allez vous construire du logement a loyer moderé?
800 euros pour un F3 dans une residence privée c'est super cher !
5) allez-vous crée des jardins d'enfants?

je remercie les candidts qui voudront bien repondre a mes questions.

Rabassous

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

A Monsieur l'Administratreur, pourriez-vous nous indiquer S.V.P. la date où les questions seront posées aux têtes de liste?...

Et de plus, le choix des questions est-il établi ?...Merci.

frountil claude

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Sur de très nombreux points, les trois projets sont identiques, et semblent "s'inspirer" du programme présenté en novembre par l'association "construisons notre ville" ...
Question aux trois candidats : Qui revendique ...
1/ Le soutien de cette association ?
2/ Le programme ?
3/ Des membres dans son équipe ?

Admin

Admin
Admin
Admin

frountil claude a écrit:A Monsieur l'Administratreur, pourriez-vous nous indiquer S.V.P. la date où les questions seront posées aux têtes de liste?...

Et de plus, le choix des questions est-il établi ?...Merci.

frountil claude

Bonjour Claude,

Vous avez jusque jeudi 28 février à minuit pour poser vos questions. Ensuite nous synthétiserons pour regrouper les thèmes et questions similaires. Puis, préparations, tournages, montage, mise en ligne etc... Les vidéos devraient etre en ligne en début de semaine.

https://frontignan.1fr1.net

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je me permettrais d'etre plus "terre à terre", mais j'ai une question commune pour les trois candidats:

Que comptez-vous faire pour aider les entreprises a s'installer sur notre ville et pour les aider a créer des emplois?

Merci de vos réponses.

lill


Membre actif
Membre actif

Stabilo , j'aimerais que les candidats (TOUS) repondent aux questions souleveez par Ethan.
Tiens une autre bonne question, celle de Francois.

lill


Membre actif
Membre actif

Pardon , Francais.

Joss


modérateur
modérateur

Stabilo1: a écrit J'ose espérer que M.BOULDOIRE ne sera pas "dispensé" (de questions)
Comme nous l'avons précisé à vous comme aux trois candidats, les thémes et questions abordés seront une synthése de toutes vos questions. elles seront posées de la même maniére aux 3 candidats.
Nous feront en sorte de ne rien laisser en route.

Il est aussi évident que la position du maire sortant est un peu différente car il se présente avec un bilan, ce qui n'est pas le cas des autres candidats. Cela pourra éventuellement changer notre maniére de "diriger" les entretiens.
Compte tenu du fait que le but de ces entretiens n'est ni de défendre ni de critiquer les années passées mais de nous montrer quel avenir nous réserve chaque candidat.

Joss

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Autres questions

Qu'est-ce que vous pensez de l'initiative des membres du forum de vous interviewer?

http://www.basketfrontignan.com

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Une question qui pourrait être la dernière qui serait posée aux candidats:

En une phrase, dites-nous pourquoi on devrait voter pour vous?

http://www.basketfrontignan.com

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Chers candidats, pour Noël je voudrais....
Non sérieusement, Vos projets pour le développement de "La Plage" est t-il uniquement touristique, ou prenez vous en compte que de + en + de monde y vivent à l'année, se retrouvant un peu "dépourvus" quand la bise fut venue...
( donc, sommes nous des cigales ?)
- Projet d'implantation de commerce à l'année ?
- Sécurisation de la rue principale où l'hiver, certains roulent très vite.
- un espace jeu pour les enfants ( qui jouent au foot dans la rue aux milieu des voitures, voir question précédente.
- Les chiens sont t-ils de si dangereux délinquants qu'ils soient interdit de plage à l'année ? (Perso, j'ai tj un sac plastique avec moi...)
- L'isolement de "la plage" nous rend une proie facile pour les cambrioleurs ? votre projet pour la sécurité en tient-il compte ?
- Que pensez vous de ce petit conflit l'été, entre des vacanciers qui veulent s'amuser tard et des retraités qui veulent dormir tôt ?

Ps: C'est vrai Madame """"""monique"""""" je ne dis rien, je ne sers à rien ! Vous avez vu j'ai écris "ps", bouh je suis un dangereux gauchiste !

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Jeffe, ne faites pas trop une fixation sur "monique" ; oubliez la. Bon, si elle veut faire sa propagande pourquoi pas : personne n'est dupe.

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Oui Jeffe, plus de fixation, c'est bon.
"Le Meilleur des mépris est le silence". Et là il est de rigueur, si tu continues à l'attaquer, c'est pas cool, non plus.

Bon revenons aux questions:
*J'habite la plage, j'ai parlé de ce projet d'interview autour de moi (donc aux habitants de la plage habitant la Bergerie), tous le monde se demande : A quand plus de vie à Frontignan plage?
OK il y a trois quartiers donc quand on fait dans un faut faire dans l'autre, mais bon ne serait-il pas envisageable d'animer tout ça?

* Messieurs, lequel de vos projets vous tiens le plus à coeur et pourquoi? Qu'allez vous mettre en place pour y arriver?

http://www.basketfrontignan.com

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Jeffe, ne faites pas trop une fixation sur "monique" ; oubliez la. Bon, si elle veut faire sa propagande pourquoi pas : personne n'est dupe.
Je n'ai absolument aucun problème pour que quiconque fasse de la "propagande" si personne n'est dupe tant mieux, moi je lui dis et visiblement cette personne a du mal avec la contradiction, qui plus est a du mal avec le débat. Quant à la fixation... je vais allé consulter mon psy.... Very Happy
Mais votre conseil est sage. La question est: mon cerveau vient de m'injecter une haute dose d'adrénaline, faut que ça retombe.
Pardon pour le hors sujet c'est pas moi qu'est commencé c'est JJ bounce bounce bounce

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

il y a une question, une suggestion que j'aimerais faire aux candidats. La création de jardins familliaux. Il me semble que le territoire de la commune est assez vaste pour l'envisager. Il me semble qu'il y a pas mal de terrains en friche dont on ne sait pas trop quoi faire. Où exactement, je ne sais pas, je laisse aux "anciens" (et "anciennes" - ça c'est pour gégé; mais je ne vais quand même pas faire une édition au masculin et une autre au féminin!), bref les "anciens" peuvent nous dire où ça pourrait se faire. J'ai bientôt 60 balais, c'est tout juste si je sais planter un clou, et j'ai pas un radis (je parle pour moi, mais c'est le cas de beaucoup). Ca me plairait de planter mes carottes et autres salades. D'abord ça permet de prendre l'air, de bouger, d'éliminer la graisse accumulée (et peut-être même les ressentiments). Ca permet de papoter avec les uns les autres, peut-être même de nouer des liens et "faire" du "lien social. Les mercredis (entre autres) ça permet d' être avec les petits-enfants pendant que leurs parents sont au boulot. Ca permet d'aider des proches dont le frigo est vide à la fin du mois. Les écoles aussi pourraient avoir leur coin de terre. Et ça permettrait aussi de réduire les "sales habitudes", comme dit marie-ange.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour cher JJ. Que voilà une excellente idée, surtout quand on n'a pas un radis et qu'on veut en semer pour en avoir!
A 200% d'accord avec vous, moi l'ancien normand et soixantehuitard, qui ai toujours voulu vivre près de la terre, avec la terre.
J'ai 100m2 de terrain ici à Frontignan (pas loin de l'ancien quartier des jardiniers italiens qui ont aussi fait la renommée de la ville avec leurs productions). Mais je doute, j'ai peur, qu'il ne faille désormais déployer d'immenses moyens pour arriver à un petit quelque chose comme production. J'ai un forage ici, donc eau gratuite. Mais vous savez les étés que nous avons ici? Vous êtes prêt à passer les trois quarts de vos journées à arroser? Que l'on trouve ces fameux terrains( qui existent, promenez-vous et vous verrez...)mais l'eau,où la trouverez-vous? On n'est pas loin de Jean de Florette et de Manon des Sources, je crois.
Ceci alors que vous avez de sympathiques paysans sur le marché, qui se donnent beaucoup de mal, pour nous vendre des légumes pratiquement bio, à des prix abordables.
Alors, arroser, traiter avec toutes sortes de saloperies....une terre qui n'est pas du tout celle que j'ai connue en Normandie, ça me paraît un peu ...disons, risqué. Ceci dit vos arguments pour les jardins ouvriers sont imparables, les gens du Nord faisant cela très bien avec associations, concours du plus beau jardin etc....
Ils font cela à Villeneuve-lès-Maguelone avec "les jardins du coeur", derrière la gare Je ne sais pas où ils en sont. Mais sur des terres(offertes par la commune) inondables en hiver.....

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Merci pour vos encouragements francoli ; c'est vrai que pour le pastis il vaut mieux un peu d'eau. J'ai dégotté de derrière les sites celui de la fédé des jardins familliaux. Allez, encore un peu d'effort et je les contacte ; histoire d'en savoir un peu plus. D'autre part il ne s'agit pas d'entrer en compétition ni en concurrence avec les paysans du coin, mais de passer un bon moment, "au plus près de la nature" comme disait J.J Rousseau. A propos des paysans du coin je signale qu'il existe le réseau des AMAP ; il y en a sur l'hérault, mais pas de "notre côté" ; ça aussi ce serait à creuser.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Si, si, il y en a au moins une à Villeveyrac. Ca marche. C'est pour cela que je vous disais, que quitte à se fournir en bons légumes, au mondre coût, il y a ces paysans qui s'impliquent fort dans la branche. Pourquoi alors s'embêter pareillement pour des résultats, ma foi, peu encourageants. J'ai essayé ici ( et aussi à Villeneuve, sur un terrain prêté par un copain apiculteur. Deux trois salades, sans plus....) Ici, même les arbres fruitiers plantés n'ont pas tenu. Maintenant, quant à ces petites traditions sympas qui se rattachent au jardin, croyez bien que je serais le premier adhérent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum