FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous !

+15
Admin
leventrebleu
Rabassous
stabilo1
lill
Ethan Dingril
duboisy
marie ange
pizman
gégé
jj
Arteddu
Jeffe
frountil claude
Joss
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Si, si, il y en a au moins une à Villeveyrac. Ca marche. C'est pour cela que je vous disais, que quitte à se fournir en bons légumes, au mondre coût, il y a ces paysans qui s'impliquent fort dans la branche. Pourquoi alors s'embêter pareillement pour des résultats, ma foi, peu encourageants. J'ai essayé ici ( et aussi à Villeneuve, sur un terrain prêté par un copain apiculteur. Deux trois salades, sans plus....) Ici, même les arbres fruitiers plantés n'ont pas tenu. Maintenant, quant à ces petites traditions sympas qui se rattachent au jardin, croyez bien que je serais le premier adhérent.

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Villeveyrac? OK, bien noté. Je vais me renseigner. Je viens d'envoyer un mail à la fédé des jardins familliaux.

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php

l'amap de montpellier

pizman

pizman
modérateur
modérateur

l'AMAP de villeveyrac vient une fois /semaine à sete (parking en face des pompier)(le vendredi a partir de 17h)
mais gégé vous donnera plus de précision Wink

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

A propos des paysans du coin je signale qu'il existe le réseau des AMAP
; il y en a sur l'hérault, mais pas de "notre côté" ; ça aussi ce
serait à creuser.

houuuuuuuu!!!
J'ai mis en lien un sujets sur l'AMAP
C'est AMAP
Et pour l'info aussi, ça marche il nous livre à Sète. On est plusieurs de Frontignan à y aller, d'ailleurs on fait du covoiturage. Si on est de plus en plus à Frontignan, ils feront aussi un point de chute à Frontignan.

http://www.basketfrontignan.com

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Attention tout le monde si je me souviens bien c'est demain l'arrêt définitif des questions.

Bon heu j'en ai une autre
SECURITE
Vis à vis des jeunes vous vous basez plutôt sur de la répression ou de la prévention??

GENERALE
Présentez-vous?

http://www.basketfrontignan.com

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Oh Gégé, tu crois que personne ne lit ton journal?! Ou que le travail est incomplet?! Hier Pierre Bouldoire, aujourd'hui Christian Roger. demain Michel Ferrier. Qu'ils se présentent sur le forum et ça risque de faire doublon, non ?! Et puis, sur leurs sites, il n'y a pas déjà un petit quelque chose ? Enfin, quand "on est de Frontignan", est-il utile de se présenter? Quelqu'un en a eu l'idée, hier soir, de se présenter, avant de parler, "en pensant aux nouveaux frontignanais qui pouvaient être là".Une sacrée idée....qu'on ne rencontre pas souvent !

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Encore un truc que je ne savais pas. Merci pour l'info (pizman, gégé)

jeozhou


Membre actif
Membre actif

Avez vous l'intention de pietonniser certaines rues du centre ville,
cela permettrait de creer des terrasses pour certains etablissements(merci pour les fumeurs)
une amélioration de la qualité de vie pour les habitants, les commercants, et les touristes de passage au centre ville...amelioration de ces zones pietonnes avec fleurs, arbustres,appel aux artistes pour mettre en oeuvre ce centre ville !!!!
J'imagine un touriste égaré qui arrive place J.Jaurès! Allez circuler ya rien à voir...!
Avez vous l'intention de créer un lieu d'exposition pour les artistes, la salle Izzo est bien sympa mais il serait peut être temps d'envisager quelques lieux même insolites pour dynamiser la créativité ,élargir et attirer un public en attente d'une réelle découverte .
Je connais un artiste pas très loin d'ici qui qui va relooker toute la signalisation du village.....

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bon , nous y allons de nos petites questions dans le style "Etes-vous d'accord pour....."?
-Prolonger la piste cyclable jusqu'au centre ville(le pont du canal)
-créer des aires de jeux pour les enfants-de 0à3ans, de3 à6 ans et de 6ans à 10 ans
-un cinéma d'été en plein air sur la plage ou au stade
-une bibliothèque en plein air à la plage (avec un prêt de livres à la journée pour les plagistes)
-une sorte de "promenade des Anglais" qui borderait toute la plage, et enfin
- Une "Maison de la Création" , non stop, pour les jeunes de 6 à 14 ans, animée par des bénévoles et/ou des retraités et qui comporterait des ateliers musique, informatique, couture, poésie, sports, théâtre, arts plastiques, sculpture, nature etc....le tout avec une salle des fêtes attenante, ceci, pour le lien social et inter-générations.
Bon vent à toute idée nouvelle qui sera prise en considération par tous ceux qui veulent vraiment du nouveau, du positif et du bien pour leur ville.

61[ Sujet verrouillé à 0h00 ] C'est à vous ! - Page 3 Empty Reve d'enfance !!!! ???? Jeu 28 Fév 2008 - 21:30

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

afro Imaginiez-vous un jour devenir Maire? Et pourquoi ce choix ?
qu'attendez-vous demain de votre avenir ?
Et dernière question, pourriez-vous me dire si vous aviez 3 voeux , quels seraient-ils?
Merci d'avance ou de recule

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

La plage avec plus de 1500 habitants au dernier recensement a t elle aujourd'hui droit à des structures comme celles que l'on trouve dans les autres quartiers (école, bibliotheque, salle, marché etc)? Sinon pourquoi ?



Dernière édition par thierrysix le Jeu 28 Fév 2008 - 21:57, édité 1 fois

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Une dernière pour la route.
Si je vous dis 20/12-2012 à quoi cela vous fait-il penser? afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro
afro

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

En accord avec les préoccupations écologiques, y aura t il une action politique sur les energies renouvelables (solaire passif et actif, eolien ), la recuperation des eaux de pluies et une action ou une sensibilisation à la revalorisation des déchets (toilettes sèches, compostage et lombricompostage etc ) ?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Thierry, à ton avis, y aurait-il de quoi remplir une école, à la plage?Sinon, je te suis sur tout le reste. Tu as vu que Bouldoire et Roger veulent faire du photovoltaïque, quand même? ( je sais que tu ne t'adressais pas à moi; alors excuse-moi si je te réponds sur ce....forum !!!)

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Quels types de moyens comptez vous concéder à la population pour qu'elle puisse mettre en oeuvre son droit à l'autodétermination ?

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Francoli a écrit:Thierry, à ton avis, y aurait-il de quoi remplir une école, à la plage?Sinon, je te suis sur tout le reste. Tu as vu que Bouldoire et Roger veulent faire du photovoltaïque, quand même? ( je sais que tu ne t'adressais pas à moi; alors excuse-moi si je te réponds sur ce....forum !!!)

a ma connaissance il y a au moins 2 bus scolaires a la plage (vers les aresquiers), on m'a dit qu'ils etaient pleins à l'arrivée (apres le port et l'entree)

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Donc, des bus qui ramassent les enfants de toute la plage,pour les mener en ville? Tu sais aussi que Roger a parlé d'une école dans le quartier urbanisé au sud de la nationale? Ecole, à mon avis, justifiée elle aussi. Faudrait alors choisir entre St Martin et la plage? Et qu'en dirait l'Education Nationale, très économe pour l'instant....en postes?

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Si c'est possible une question à M. Ferrier,
Qu'est ce que c'est les brigades vertes? scratch

http://www.basketfrontignan.com

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

des "gardes rouges" mais en vert (et contre tout).

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

JJ, je croyais qu'il était ....en VERS !

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Peut on envisager des comités de quartiers de jeunes qui géreraient leurs propres préoccupations?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum