FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
débat public Roger-Ferrier-Bouldoire - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débat public Roger-Ferrier-Bouldoire

+15
peter-roule
marie ange.C
popol
Joss
Français
Rabassous
Francoli
FRICOULET
marie ange
thierrysix
Boucaru
stefano
jj
pizman
monterrin
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

Il n y a pas des grincheux mais des personnes qui auraient souhaité pouvoir dialoguer

je suis une personne de dialogue. personne ne détient seul la vérité.

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Il est regrettable qu'il n'y est pas au de débats publics entre les candidats pendant la campagne. Crying or Very sad

je forme le voeu que les débats se deroulent pendant les conseils muncipaux dans une ambiance de respect mutuel, de tolerance et que toutes les parties puissent s'exprimer normalement et équitablement. c'est cela la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE appellée de ces voeux par Ségolène Royal, et auquelle je souscris pleinement. Very Happy

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

ce n est plus le moment d'un débat, nous sommes passés au temps de la construction.

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

marie ange.C a écrit:ce n est plus le moment d'un débat, nous sommes passés au temps de la construction.

d'après le dictionnaire la definition du débat est "une discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions differentes"

ainsi pendant une campagne municipale les debats permettent aux candidats d'expliciter leurs programmes et d'en debattre avec la population mais egalement entre eux a travers un debat public;

Passé l'election et l'installation du conseil municipal, les débats se poursuivent legitimement en seance publique, entre tous les elus.
on peut dire que 100% du temps, il y a des debats entre des personnes n'ayant pas les mêmes opinions.

prochainement il va y avoir le débat sur le compte administratif puis son approbation.
et puis toutes les questions portées a l'ordre du jour peuvent faire l'objet de débats!
le voeu que je formais dans mon precedent post et que je reitère ici est que les débats se deroulent dans un respect mutuel, constructif et surtout que les temps de paroles suffisant soient accordés aux elus composant l'opposition. (couper la parole a un elu, lui retirer son micro, franchement ce n'est ni respectueux ni democratique)
une équité serait la bienvenue!

voilà ce que je voulais dire et mes excuses si je me suis mal exprimée Very Happy

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

je partage totalement votre opinion Céline.
mais pour les débats faut pas rêver..

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

par essence le conseil municipal est un lieu de débats donc ils devrez y en avoir!

peter-roul


Membre actif
Membre actif

Hélas si on se souvient des 7 dernières années, il n'y avait pas de débats, une seule personne détenait le micro et ne le lachait pas, espèrons qu'avec "l'age" et la "contemplation" la sagesse sera au rendez-vous, à suivre

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

voyons peter roule un peu d'optimisme...
il fait un temps surperbe et nous allons avoir un superbe week end, elle n est pas belle la vie ?

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

magnifique réponse marie ange... Vous me surprenez toujours un peu plus.
Mais au fait, le boudin est-il en solde ce week-end à Auchan? afro

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

Et oui chaque chose en son temps.

je suis toujours aussi magnifique, je suis surprenante et vous n'avez pas encore tout vu.

le temps aussi et nous allons tous nous éclater !!!

Le moment venu j'interviendrai mais pour moi c'est encore un peu trop tôt pour passer aux choses sérieuses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum