FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie

+7
popol
Brasov
tommy
celine laurens
Francoli
Français
vieilleauboisdormant
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Juste une petite précision, Jeff avait une caravane équipée sono.....
De plus, je crois savoir que maintenant il a racheté un restaurant animations dans l'arriere pays. C'était un animateur formidable avec lequel on a passé de tres bonnes soirées. Je souhaite a Marion autant de réussite dans son entreprise.

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

la Bergerie est aussi un havre de paix et de reproduction des hirondelles! incroyable le nombre d'entre elles qui chaque année viennent nicher sous le toit du CC! et c'est cool d'avoir des chants d'oiseaux qui vous font patienter en faisant la queue pour acheter le pain! Very Happy
les gérants de la superette sont très gentils et très commerçants, toujours le sourire, le bon mot qui detend l'atmosphère! bravo a eux! Very Happy

Gégé vous avez parfaitement raison et lire les articles que vous publiez permet de confirmer ce que je disais dans un post: l'animation a toujours existe et le problème numero un traverse les decennies: la cohabitation entre une clientèle de personnes âgées dont les aspirations au calme sont legitimes, et une clientèle de jeunes locaux ou non, de touristes qui viennent en famille pour s'eclater et faire la fête.

la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres..... ou est la frontière?

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Français a écrit:Juste une petite précision, Jeff avait une caravane équipée sono.....
De plus, je crois savoir que maintenant il a racheté un restaurant animations dans l'arriere pays. C'était un animateur formidable avec lequel on a passé de tres bonnes soirées. Je souhaite a Marion autant de réussite dans son entreprise.

Vous parlez de jean françois V? si oui je me souviens aussi de ces animations! Very Happy

tommy

tommy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je rentre demain soir d'un déplacement en Rhône-Alpes, serait-ce de trop de proposer à ceux qui le veulent un apéro à la Bergerie?
Je ne veux pas relancer le débat mais c'est sympa de commencer le week end autour d'un verre....
A 1 heure , on change de crèmerie promis!!

http://www.vit-teinte.fr

vieilleauboisdormant

vieilleauboisdormant
Membre actif
Membre actif

A quelle heure ?

31Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 Empty Heure d'été Jeu 15 Mai 2008 - 20:10

tommy

tommy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je propose à partir de 19h45 pour l'apéro..... et pour prouver que je n'ai rien contre les vieux malgré certains échos..... j'emmenerai mon père qui fait plus jeune que certains vieux...... c'est clair pour ceux qui le connaissent....

http://www.vit-teinte.fr

vieilleauboisdormant

vieilleauboisdormant
Membre actif
Membre actif

Dis à ta mère de venir aussi,

plus on est de vieux plus on rit :bien:

au fait les djeuns qui sont en ligne peuvent aussi se joindre à nous ;-)

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

celle ou celui qui signe "la vieille au bois dormant" déclare une occupation médico-sociale...
que dieu nous garde de ses soins..ça m'a donné la chair de poule,ce commentaire et ceux des autres "sans -âmes -soeurs" natifs
pourquoi DORMANT ?
comme elle (ou lui) aime le bruit ce serait mieux BRUYANT...
les gens qui habitent là devaient deviner il y a 10 ans la pauvre marion va acheter
il faut qu'ils vendent ...c'est la solution suggérée à des dizaines de personnes pour dire alleluiah aux "entrepreneurs..."
ceux qui sont venus à l'ouverture ils étaient (eux) sans doute de bonne foi...entre voisins il faut s'entendre ..on peut baisser le son etc...
les discothèques peuvent aussi aller dans le larzac ,les entrepreneurs aussi...les invitations au voyage peuvent être inversées ...surtout que vos jambes jeunes tiendraient mieux la route
attention au retour trop régulier vers la bergerie...un psy disait sur Europe 1 que ceux qui ont besoin trop longtemps du bruit c'est qu'ils ont un gros problème, ils seraient dépressifs...et ils cherchent ce type de défoulement...je le cite...
qui a décidé que les jeunes sont les maitres des lieux à la bergerie?
il y a de la place pour tout le monde...
je suis de plus en plus déçue de ce que je lis sur ce forum ...la société d'aujourd'hui a un bel "visage ..."
le forum devient un miroir qui dévoile tout
au retour ils prennent j'espère le taxi ou le vélo pour éviter d'écraser les vieux ,les touristes et les chiens avec un taux d'alcool au -dessus des normes (comme le bruit...)
la presse ne parle que de ça -des accidents graves de conducteurs jeunes qui aiment trop la fête...
les jeunes sont le présent et l'avenir,sans eux la terre aurait des rides...mais sans les autres elle perdrait la sagesse et la dignité



Dernière édition par Brasov le Jeu 29 Mai 2008 - 11:53, édité 1 fois

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Et bien moi je trinque avec vous à travers le forum, mais je ne pourrais être présente.....brrrrrrrrrrrrrrrr je bosse. Alors buvez un petit muscat pour moi.
Bises
Bonne soirée
Gégé

http://www.basketfrontignan.com

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

la presse ne parle que de ça -des accidents graves de conducteurs jeunes qui aiment trop la fête...

Je suis desolé de vous contredire, mais la presse d'aujourd'hui parle aussi d'un "jeune" de 75 ans qui a tué des gens en grillant une priorité (en sortant d'un chemin de terre)....
Elle a aussi parlé de ce "jeune" qui avait tué des gens en ayant eu un malaise au volant, il y a quelques temps. Elle parle beaucoup moins des "jeunes" qui débouchent a 90 KM/H sur la file de gauche de l'autoroute, entre autre.

De toute façon, vous n'empecherez pas les gens de s'amuser a la bergerie, elle existe depuis des années. Pour ce qui est des boites et des fetes dans le Larzac, il y en a aussi, et meme des raves party, c'est pour dire.
Vous faites état d'une personne gravement malade habitant là-bas, d'accord. Mais depuis quand y habite-t-elle? Ne savait-elle pas que c'est un haut lieu des vacances, avec ses animations? Est-cfe la faute des commerçannts de la bergerie si cette personne est malade?
Non, alors, arretons ces querelles qui n'avancent a rien sauf a se prendre la tete sur le forum (qui en souffre a force), et je pense que tout le monde s'y retrouvera.

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

elle y habite depuis 10 ans et ce n'est pas la seule qui se plaint...
son crime?
elle a demandé de baisser un peu le son...pour que ce soit plus supportable pour tout le monde...
d'où la violence des réactions inhumaines sur ce forum pour tout défenseur de ce point de vue pro-bruit
la vérité est toujours au milieu ,mais pour cela il ne faut pas"tuer "celui qui ose glisser sa petite vérité qui dérange ,car la vérité dérange depuis toujours...

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

la cavalcade de dimanche fait beaucoup de bruit en general, la musique est assez forte. il vaudrait mieux prevenir les personnes souffrantes qui ne tolèrent pas le bruit, ou alors deplacer la manifestation loin des habitations!?

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

LA CAVALCADE SE PASSE EN PLEIN JOUR...QUE JE SACHE...
POURQUOI TANT DE HAINE POUR LES PERSONNES SOUFFRANTES...?
L'HISTOIRE DU MONDE CONNAIT DES EPISODES CRUELS ET HONTEUX D'INTOLERANCE ENVERS LES FAIBLES...
UN JOUR CE SERA VOTRE TOUR,IL N'Y A AUCUN MERITE D'ETRE EN BONNE SANTE...LA ROUE TOURNE...NOUS NE SOMMES PAS IMMORTELS MALHEUREUSEMENT...
AU CONTRAIRE ,VOUS DEVRIEZ FAIRE PREUVE D'HUMANISME ET DE TOLERANCE
VOUS CONNAISSEZ CES MOTS, OU LA CAVALCADE ET LE BRUIT SONT PLUS PRENNENT LE DESSUS?
C'EST VOTRE CHOIX...


VOUS AUREZ UN JOUR UN CERTAIN AGE ET VOUS ALLEZ REGRETTER VOS PROPOS
CE SONT DES NOTIONS D'EDUCATION DE PLUS ELEMENTAIRES...
ESSAYEZ DE COMPRENDRE ,CE N'EST PAS SI DIFFICILE QUE CELA...
CE SONT DES ETRES HUMAINS ,LA TERRE NOUS APPARTIENT A TOUS
ILS NE VOUS ONT RIEN FAIT !!!

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je ne vois pas de haine particuliere contre les personnes souffrantes, je vois simplement une forme d'intolérance de la part de ces personnes qui, parce-qu'elles souffrent, veulent empecher les autres de s'amuser. Je crois donc que c'est l'inverse, non?

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

vos points de vue sont vraiment de mauvaise fois
continuez comme cela...
vous avez mal lu tous les propos envers ces gens qui souffrants ou pas ont un certain âge
ça doit vous amusez vous...pas moi en tout cas...
j'ai lu vos propos dès le début et croyez-moi je n'ai même pas envie de polémiquer avec vous...
cette ville est en grande majorité respectueuse et tolérante...
quand on vous prescrit le repos vous ne pouvez pas applaudir...
souffrance est un mot bien expliqué dans le dictionnaire...
avec le couteau sous la gorge...ce n'est pas marrant d'applaudir de tels propos..
les gens malades ne le font pas exprès (d'être malades...)

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Vous dites que je suis de mauvaise foi, pourtant, depuis le debut, j'essaye de voir les deux parties dans ce post. Qu'est-ce que vous connaissez, vous, de la souffrance? Pas grand-chose je pense. Je pense ce que j'écris et continuerais de penser que les gens ont le droit de faire la fete et que des lois régissent cela tres bien, il suffit qu'elles soient appliquées et respectées, ce qui est le cas a la bergerie.

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

vous serez surpris de ma réponse ,mais je n'en tire aucune fierté de mon savoir et de mon vécu lié à la souffrance...
quand on la vit on n'ose plus se moquer des gens ,tout en accordant sa place à la fête mais pas n'importe comment...vous lisez mes propos de travers...et vous accordez du crédit à ceux qui insultent les soufrants et leurs défenseurs...JE SERAI TOUJOURS DU CÖTE DES FAIBLES
je ne vous réponds pas ,car je vois que vous savez tout sur tout ...
bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

43Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 Empty Monsieur Brasov Ven 16 Mai 2008 - 20:37

vieilleauboisdormant

vieilleauboisdormant
Membre actif
Membre actif

celle ou celui qui signe "la vieille au bois dormant" déclare une occupation médico-sociale...
que dieu nous garde de ses soins..ça m'a donné la chair de poule,ce commentaire et ceux des autres "sans -âmes -soeurs" natifs
pourquoi DORMANT ?
comme elle (ou lui) aime le bruit ce serait mieux BRUYANT...
que dieu nous garde de sa protection!
ça m'a donné la chair de poule

No

Vous me faites un procés d'intentions ...

Je n'ai exhorté personne à boire que je sache.
Samedi, les joueurs de foot de Frontignan, accompagnés de leurs parents sont venus fêter leur victoire, ils ont bu l'apéro et ont mangé.
Vous pensez raisonnablement que les parents auraient laissé leurs enfants s'énivrer au risque de mettre leur vie en danger ?
Ce rassemblement parents/enfants m'a fait chaud au coeur. Les générations réunies, un beau programme, n'est-ce pas ? partager la joie, l'émotion ....
Quant à mes propos sur le voisinage, je les maintiens. Quand on achète dans un quartier entouré de commerces, de bars, de restaurants, de boîtes de nuit, il faut s'attendre à être dérangé par le mouvement, la musique (soit dit en passant, pour moi la musique n'est pas du bruit). Quand on vient en vacances à la plage et que l'on veut la paix, on s'installe dans des quartiers moins fréquentés, ça ne manque pas à Frontignan.
Je ne vous permets tout de même pas de me juger sur mon métier, qui réclame justement beaucoup de générosité, de patience, de compassion et de tolérance. Je vis à longueur d'année avec des personnes âgées, âgées et malades, handicapées, en fin de vie, des personnes jeunes aussi, touchées par la maladie et le handicap. J'ai besoin, moi-aussi de décompresser et de me tourner vers la vie. J'ai envie de rire, de m'amuser, de faire la fête, d'écouter de la musique, de chanter. Alors je vais vers la vie, car la mort et la maladie sont mon quotidien. Je suis un être humain tout simplement.
Vous en arrivez à de telles extrémités que je crains que vous me brandissiez un crucifix devant le nez et m'aspergiez d'eau bénite en criant "va de retro Satanas".

Bonne soirée Mr Brasov

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

donnez tous vos textes tels quels à ceux que vous aimez "tellement " sur votre lieu du travail...et de toute la polémique au sujet du bruit
ils vont apprécier...
vous et encore vous,il s'agit beaucoup de "vous"...

eux ,le voisinage de la bergerie (sans être vos pensionnaires), méritent le même respect,eux aussi ce sont "la vie",ils sont comme vous "des êtres humains"même s'ils ont eu le malheur d'acheter depuis longtemps à la bergerie
bien avant des "faiseurs de bruit"...
vous vous exprimez maladroitement, en faisant une différece entre vos pensionnaires et les habitants du même âge des alentours de lieux qui sont réservés à votre détente ,où vous cherchez à faire la fête...
mais sur place il y a des êtres humains qui y habitent et ne peuvent pas tenir bon trop longtemps...
il s'agissait d'accepter de baisser un peu le bruit (car la musique c'est autre chose que du bruit ...)
des pétitions vont circuler,c'est ainsi de nos jours...
tout le monde essaie de se protéger ,même s'ils vont subir ad vitam aeternam
mais au moins ils ont eu le courage d'essayer de limiter les dégâts...
pendant que la fête bat son plein,il y a des gens qui ne dorment plus...ceux qui sontmaldes c'est encore pire
la seule chose qui leur reste est d'essayer de le dire haut et fort...en sachant l'égoïsme de nos jours ,si généralisé...
c'est interdit d'interdire n'est-ce pas? ce principe a la peau dure et excessive parfois...
MERCI POUR LE SOUHAIT D'UNE BONNE SOIREE
CA SONNE MIEUX
BONNE SOIREE A VOUS AUSSI

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Brasov a écrit:vous serez surpris de ma réponse ,mais je n'en tire aucune fierté de mon savoir et de mon vécu lié à la souffrance...
quand on la vit on n'ose plus se moquer des gens ,tout en accordant sa place à la fête mais pas n'importe comment...vous lisez mes propos de travers...et vous accordez du crédit à ceux qui insultent les soufrants et leurs défenseurs...JE SERAI TOUJOURS DU CÖTE DES FAIBLES
je ne vous réponds pas ,car je vois que vous savez tout sur tout ...
bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais donc vous faire, pour vous répondre, un petit topo:

43 ans, invalide cotorep à 60% depuis l'age de 25 ans pour cause de polyarthrite rumatoîde deformante, problemes de dos (vertebres lombaires au nombre de six, ce qui ocasionne de fréquents blocages) et de cervicales (pointes des C2 et C3 cassées et soudées ensemble). A l'age de trente ans (le jour de mon anniversaire), j'étais en réanimatiopn cardio a Montpellier a cause de mon 1ier infarctus. Maintenant, on en est a une polymiocardite). Ces deux dernieres années, 5 opérations dont deux dites" de chirurgie lourde" sur un genou où le ménisque n'est plus qu'un souvenir et où il a fallu pratiquer une ostéotomie de valgisation. Je dois repasser bientot sur le billard car l'IRM de jeudi a révélé une hyper vascularisation au niveau dudit genou. Je suis donc sou calmants et anti-inflamatoires en permanence. Pour dormir (et ce depuis l'age de vingt ans), je suis sous rivotryl (entre autre a cause des douleurs).
Voilà, en gros ce que je connais de la douleur. ça ne m'empeche pas d'aller en boite (je ne peux plus danser par contre), d'avoir fait des jobs dangereux et de continuer a bosser pour aider des ados en souffrance morale, chez moi, 365 J/an.

Je pense etre bien placé pour parler de souffrance et pouvoir dire que j'aime faire la fete et que, quand mes voisins la font, ça ne me derange pas. Le fait que JE souffre ne me donne pas le droit d'emmerder les autres, c'est MON probleme, pas le leur.
Voilà l'avis d'un souffrant qui ne vivra pas vieux et qui en est conscient.

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

je soulage les douleurs.......... mais avec les MAINS........ un certain musicien de Frontignan m'appelle Ginette aux mainx d'OR.....

Francais si vos douleurs sont trop fortes vous pouvez m'appeler et je ne plaisante pas.....

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

vous c'est vous...vous êtes très courageux ,mais vous ne savez rien de ces gens- là,vous pouvez pas leur imposer votre force herculéenne
si l'endurance était le meilleur remède à tout ,la médecine pourrait aller se rhabiller...
ceux qui se plaignent ont leur liste de raisons ,aussi fortes que les vôtres
le bruit rend malade même des gens en bonne santé...qui veulent se reposer pour aller travailler,cotiser ,assurer de leur solidarité ceux qui souffrent
un jour ça peut-être leur tour
le système français est un modèle de solidarité à défendre
vous ne pouvez pas parler à leur place(des malades,vieux ou souffrants)...ni leur conseiller d'être comme VOUS...nous ne sommes pas des clones ...
en tout cas vous êtes fort et tant mieux pour vous...TENEZ BON!

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Merci Ginette, mais magnétisant moi-meme, cela ne marche pas, j'ai essayé.

Pour le bruit, j'ai omis de vous signaler qu'apres une période de travail en discotheques et des séances de tir, j'ai 60% de moins d'audition par oreille.
Je ne demande pas aux gens d'etre comme moi (comme je ne souhaite a personne de l'etre d'ailleurs), mais je pense qu'il faut arreter de se regarder le nombril sans arret. Les gens aiment faire la fete? Tant mieux, on ne vit qu'une fois, autant en profiter. Si les commerçants peuvent, a l'heure actuelle, en profiter pour vivre, eux et leurs commerces, j'en suis heureux, c'est tout. Je ne veut surement pas leur imposer mes problemes de santé.
Voilà, c'est ma façon de penser et je ne demande a personne de voir les choses comme moi, comme personne nbe me fera changer d'avis.
Juste un point, une simple pétition n'aura aucun poids contre une loi, ça ne sert a rien. Que ceux qui n'aiment pas la fete déménagent vers des quartiers ou régions plus paisibles, en plus, dans les régions plus paisibles, les prix de l'immobilier sont moins élevés, ils auront tout à y gagner.

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

impossible de se magnetiser soi meme

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je le sais, autant j'arrive a faire passer le feu et diverses autres choses sur les gens, autant sur moi, personne n'y arrive. Meme une personne comme Abou Thaleb, connu dans le monde entier pour ces dons (il est en Tunisie, là où j'ai eu l'honneur de le rencontrer) n'a rien pu faire.

51Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 2 Empty reponse a brasov Ven 16 Mai 2008 - 23:41

chouchou


Nouveau membre
Nouveau membre

Oh que ce Monsieur est irritable et intolérant. Mr vous n'êtes pas le seul à être o u avoir été souffrant.
J'espère que vous ne l'êtes plus et si tel est le cas ouvrez vous vers le monde extérieur au lieu d'essayer
de nuire à toute personne susceptible d'égayer un peu le quotidien à travers l'ouverture de lieux de vie
et de fête.
Gégé a eu une très bonne idée de nous communiquer les archives de son grand père comme quoi à toute
époque cela a soulevé multitude de soucis à quelques commerçants de la Bergerie. Merci gégé d'ailleurs
Mr BRASOV sortez déguster les lasagnes de Gégé elles sont excellentes peut être sur ce point de vue
serez vous d'accord.
Pour en revenir aux propos que vous avez échangé avec < la vieille au bois dormant > avez vous voulu
volontairement faire abstraction à la réalité qu'est son quotidien et au dévouement et à la patiente dont
elle fait preuve. Je vous souhaite de ne pas atterir dans une telle structure un jour . Vous êtes hermétique
à toute forme de communication, ce ne sont pas des propos délictueux qu'elle a échangé mais
tout simplement elle se heurte à une personne, vous, qui êtes rempli d'amertume et de ressentiment.
Quant à la petite MARION pourquoi n'y allez vous pas directement lui dire que vous êtes incommodé par
le bruit. C'est facile derrière son ordi de dire des sottises.
Je vous invite a aller y boire un café, un très bon rosé accompagné de quelques tapas vous verrez l'endroit
et chaleureux et la personne à une belle âme. Mais peut être même cela est au dessus de vos forces ????
Arrêtez donc vos gérémiades et laissez passer l'été vous retrouverez la sérénité dès l'automne par contre
dès à présent veuillez cesser d'initier vos pétitions perfides et inutiles.
Laissons vivre tranquillement la saison à ces commerçants qui sont loin d'être des fainéants levés tôt, couchés
tard, tiendriez vous un trimestre à ce rythme ???
Bonne nuit à vous. Bonne santé et emplissez votre coeur de joie et non de haine .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum