FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie

+7
popol
Brasov
tommy
celine laurens
Francoli
Français
vieilleauboisdormant
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Empty reponse a brasov Ven 16 Mai 2008 - 23:41

chouchou


Nouveau membre
Nouveau membre

Oh que ce Monsieur est irritable et intolérant. Mr vous n'êtes pas le seul à être o u avoir été souffrant.
J'espère que vous ne l'êtes plus et si tel est le cas ouvrez vous vers le monde extérieur au lieu d'essayer
de nuire à toute personne susceptible d'égayer un peu le quotidien à travers l'ouverture de lieux de vie
et de fête.
Gégé a eu une très bonne idée de nous communiquer les archives de son grand père comme quoi à toute
époque cela a soulevé multitude de soucis à quelques commerçants de la Bergerie. Merci gégé d'ailleurs
Mr BRASOV sortez déguster les lasagnes de Gégé elles sont excellentes peut être sur ce point de vue
serez vous d'accord.
Pour en revenir aux propos que vous avez échangé avec < la vieille au bois dormant > avez vous voulu
volontairement faire abstraction à la réalité qu'est son quotidien et au dévouement et à la patiente dont
elle fait preuve. Je vous souhaite de ne pas atterir dans une telle structure un jour . Vous êtes hermétique
à toute forme de communication, ce ne sont pas des propos délictueux qu'elle a échangé mais
tout simplement elle se heurte à une personne, vous, qui êtes rempli d'amertume et de ressentiment.
Quant à la petite MARION pourquoi n'y allez vous pas directement lui dire que vous êtes incommodé par
le bruit. C'est facile derrière son ordi de dire des sottises.
Je vous invite a aller y boire un café, un très bon rosé accompagné de quelques tapas vous verrez l'endroit
et chaleureux et la personne à une belle âme. Mais peut être même cela est au dessus de vos forces ????
Arrêtez donc vos gérémiades et laissez passer l'été vous retrouverez la sérénité dès l'automne par contre
dès à présent veuillez cesser d'initier vos pétitions perfides et inutiles.
Laissons vivre tranquillement la saison à ces commerçants qui sont loin d'être des fainéants levés tôt, couchés
tard, tiendriez vous un trimestre à ce rythme ???
Bonne nuit à vous. Bonne santé et emplissez votre coeur de joie et non de haine .

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je crois que Mme Brasov ne fait pas l'unanimité sur ce coup là. Néanmoins, je respecte ses idées, meme si je n'ai personnellement pas les memes. J'en reste a ce que dit la loi et elle est tres claire là-dessus.
Je ne pense pas que Marion soit une personne a la braver, ce qu'elle demande, c'est simplement d'exploiter son commerce et de rendre les gens qui y viennent heureux et je lui dis bravo.

vieilleauboisdormant

vieilleauboisdormant
Membre actif
Membre actif

Ce qui est difficile par post c'est de faire passer les nuances que peuvent avoir un regard, une intonation de voix, et souvent le 2ème degré qu'à pu employer Tommy ou moi-même quand j'ai parlé de crcifix et d'eau bénite ...
La dérision sert aussi à évacuer l'angoisse.
Il y a bien les smyleys, mais ce n'est pas évident pour tout le monde.
Je me trouve confrontée effectivement à Mr Brasov et je préfère laisser tomber car je me rends compte que ça ne sert à rien. Mr Brasov est campé dans ses certitudes et n'en démordra pas. Plus de dialogue possible quand les jugements de valeur priment dans le développement des idées.
Je n'ai pas pu aller boire l'apéro chez Marion ce soir avec Tommy et sa famille car j'ai eu une journée trop harassante : sortie d'hospitalisation, etc ... mais je ne veux plus parler de moi, Mr Brasov va encore me le reprocher

Bonne soirée Chouchou et au plaisir de vous lire

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Il m'a été demandé de publier un message d'Evy, cette derniére étant dans l'impossibilité de le faire elle-même.


Evy a dit:
J'ai copié-collé ce passage de Tommy :

En tous cas, hier soir il y avait une super soirée à nouveau à la Bergerie, la voisine n'est pas venue se bafré, pourtant il y avait un super buffet et à 1 heure du mat tout était fini dans les règles!!!!!
Je tiendrai ceux qui le souhaitent au courant de toutes nos soirées à la Bergerie pour tout l'été!!!! tommy
En tous cas, hier soir (ce devait être le samedi 10 mai, donc samedi dernier, la musique étant correcte au niveau son, il était inutile de demander de le baisser) il y avait une super soirée à nouveau à la Bergerie la voisine n'est pas venue se bafré, ( Monsieur, uniquement le 1er soir de l'Inauguration, par esprit de bonnes relations entre voisins, j'étais invitée et ai à peine osé prendre 3 toasts, vous appelez ça se "bafré") pourtant il y avait un super buffet et à 1 heure du mat tout était fini dans les règles!!!!!

Ravie pour vous et Marion dont je souhaite réussite, bonne et heureuse vie. Je ne demande qu'à avoir une bonne entente avec cette jeune femme, comme celle que j'ai avec tous mes voisins sans exception.

Il faut savoir que la voisine, puisque voisine je suis, adore la musique, aime danser et chanter, à condition bien sure que lorsque je désire aller me reposer, comme tout humain, les "poum-poum(s)" ne fassent pas tressauter mon lit et ne m'amènent - maux d'oreilles et de tête.

Et vive la vie !....... Au fait, je n'ai jamais porté plainte, ma franchise et ma droiture m'interdisent ce procédé, je vais voir les personnes lorsque j'ai besoin de parler ou bien en effet je téléphone, mais on sait qui je suis. Tout cela est franc, sans pleurnicheries.

Nous sommes le 15 mai, j'ignorais jusqu'à ce jour que je faisais vos gorges chaudes, que de bla-bla... pour si peu. Il fallait simplement rêgler les décibels, en respectant le voisinage, dire que je viens simplement de voir tous ces articles qui me mettent en avant, sans grandes franchises. Et pourquoi ne parle-t-on pas de l'infirmière et des autres personnes qui ont également contacté Marion? Et je ne vous parlerai pas de ceux qui sont venus sonner à mon portail le 1er soir, eux parlaient de faire une pétition, c'est moi qui les en ai dissuadé. Tout cela Marion le sait, je le lui ai même écrit et lui ai donné mon courrier en main propre. C'est cela la droiture !

Bon vous êtes pardonnés, vos phrases furent simplement inutiles, mais si vous aimez cancaner, je ne peux vous en empêcher.

Bonsoir TOMMY et les autres. Cordialement. Signé : Evy

Je précise que moi - Jeffe - n'ai rien à voir ni à dire dans cette affaire, à part peut être que c'est bien médiocre.

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

JEFFE ,merci pour mon amie et pour son texte d'une telle dignité et sérieux (et politesse )qui ferait réfléchir peut-être tous ceux qui n'ont rien compris de la vraie grandeur de la vie et de la valeur intrinseque de chaque être de tout âge(surtout) qui peuple cette terre...
elle mérite des excuses ,car l'erreur est humaine surtout quand on est jeune et insouciant
quand je serai à la retraite je n'aimerais pas qu'on m'insulte parce que j'ai pris de l'âge...
merci évy pour cette lettre qui m'a donné une bouffée d'air frais et intelligent
chapeau !
mme brasov ,ton Amie et fière de l'être

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Bon visiblement Evy rencontre toujours des difficultés à se connecter , donc je poste à sa demande un autre message.
Je redis que je ne fais que rendre service. Je me fous royalement de vos guéguerres.

Que dire après toute cette publicité faite pour les beaux yeux de Marion, ma jolie voisine.
Que :
1- Lorsque l’on crée quelque chose, il faut bien étudier les tenants et aboutissants, avant de se lancer. Les décibels pour tout le voisinage, faisaient partie intégrante de cette étude.
2- Son très jeune âge seul, excuse Marion, mais ses parents qui heureusement pour elle l’accompagnent, auraient du l’avertir. Avoir 25 ans ne nous donne pas le droit de saboter la vie de tout le voisinage, ou alors c’est de la dictature.
3- Prendre pour faire la publicité et comme « tête de turc », une voisine (quelque soit son âge) et surtout si elle n’est plus très jeune, est un manquement d’éducation, de savoir vivre et est presque déshonorant pour ses parents. (pardon à eux de ce constat).
4- Bravo, si l’on peut dire à Tommy : - pourfendre les méchants est une jolie façon de faire la cour à l’objet de ses désirs. Dommage que le bravo n’est pas vraiment mérité, l’ogresse n’étant pas à la hauteur des méchancetés qu’on lui octroie. Je dirai même qu’il n’y a pas plus pacifique que cette « Evy ».
5- Et puisque vous vous êtes servis de moi pour vous faire de la publicité, il vous faut savoir que le lieu où habite cette horrible voisine, est un « Musée-Galerie » dont les œuvres exposées, en général, ont pour but de ** CRIER, un au secours pour les humains, se rapportant à la pollution.
6- Ce lieu est ouvert toute l’année, sur rendez-vous. Tél : 0467786763
Les 5 et 6 juillet, il y aura (et cela dans tout Frontignan)
« Les Ateliers d’Artistes, Portes Ouvertes »
Toute forme d’Art sera mise en valeur. Au Musée, nous serons 10 ou 12 Artistes pour vous accueillir. Vous êtes tous invités.
Maintenant je remercie « Brasov » cette femme dont nous aimerions avoir tous, ses qualités et surtout son savoir. Moi aussi je suis fière d’être son amie, merci de m’avoir défendu dès le début alors que tu ne savais pas que j’étais « la voisine ! »
A tous, bons et méchants, ma porte et celle du Musée vous sont ouvertes, ainsi vous constaterez que j’aime aussi dialoguer.
Cordialement EVY.

Bon étripage.

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

j'adore chez toi ,l'ARTISTE si connue,ce joli caractère et un vrai amour des gens
tu devrais donner des cours!
les gens comme toi nous enrichissent!
j'espère qu'ils ont compris leurs gaffes en te concernant et que les plus violents ce ne sont pas les "voisins "comme toi...
tu auras des excuses comme moi (je plaisante...)
c'est vraiment tout le contraire...les anti-vieux,les inélégants(passer des messages privés en direct...)insulter des femmes ,les "compteurs de petits-fours"...pratiquent la cruauté morale sans le savoir...naturellement
c'est cela qui est le plus inquiétant...si jeunes et si aigris
ton coeur est plus jeune car il est très humain...et qui a fait ces preuves...
amitiés
brasov

58Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Empty BRASOV Sam 17 Mai 2008 - 20:30

chouchou


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir !

BRASOV est il un Monsieur ou une Dame ? au fil des pages l'on parle de cette personne au masculin
et ensuite au féminin ?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Chouchou, Brasov est une dame.

chouchou


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Français, et mes excuses à Mme BRASOV je pensais au vu
des écritures qu'il s'agissait d'un Monsieur.

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

pas de problème ....
je vous ai répondu moi-même en message privé

chouchou


Nouveau membre
Nouveau membre

Rassurez vous Jeffe il ne s'agit pas d'étripage. Nous sommes des adultes qui échangeons sur des propos et des idées divergeantes.

Mme EVY vous me semblez être une personne sensée eu égard aux propos que vous tenez pour faire référence à votre message de 10 h 14 ; votre démarche personnelle vis à vis de marion vous honore et je vous en sais gré. Au moins vous avez le courage de vos opinions et venant d'une femme
c'est d'autant plus rassurant.

Par contre et si vous le permettez je ne suis pas d'accord avec votre dernier sujet.
Concernant Marion votre jolie voisine, elle n'est pas la seule commerçante sur la Bergerie, il y a aussi Gégé et son compagnon, Cathy et René, Chaton et les autres. Eux aussi triment pendant la saison et ce sont des personnes très agréables et qui méritent que l'on prête aussi attention à leurs commerces.
Pour reprendre point par point vos paragraphes.
1) il ne s'agit pas d'une création mais de la reprise d'une activité déjà existante , les décibels pour le voisinage ne sont pas une nouveauté puisque
l'année dernière ce quartier était déjà bercé par la musique jusqu'aux heures autorisées.
2) < son très jeune âge seul excuse Marion > Mais de quoi et vis à vis de qui doit elle s'excuser, vous employez le terme de sabotage, c'est un peu exagéré , elle n'est pas agent secret mandatée par une force invisible....... C'est simplement une jeune femme qui aime son travail et qui le fait très bien me semble t'il. Elle est très respectueuse des autres. Mais puisque vous la connaissez vous devez le savoir....
< mais ses parents qui heureusement l'accompagnent > pourquoi ? elle me semble autonome , et tout à fait apte à diriger son entreprise sans que ses parents lui tiennent la main. C'est peu flatteur pour elle cette petite phrase. Faut il la placer sous tutelle pour qu'elle mene à bien son job ??
3) < manquement d'éducation , de savoir vivre et déshonorant pour ses parents > que je sache ce n'est pas cette jeune fille qui a créé
cet engouement sur le site mais les forumeurs. J'espère que les parents de marion ne consultent pas ce forum, car cette petite est très bien éduquée , très respectueuse d'autrui , ses parents l'on semble t'il très bien éduquée. Ce serait ma fille dont on parle je me froisserai d'une telle appréciation.
4) Tommy est il un preu chevalier des temps modernes ? en aucun cas à travers ses propos je ne l'ai senti pourfendre les méchants comme vous le suggérez. Le port d'arme est prohibé, à moins qu'il ait une machette dans sa poche lorsqu'il se déplace à frontignan plage. C'est une façon soulignez vous de faire la cour à l'objet de ses désirs. Mais d'après vous, quel est donc l'objet de ce très fort désir ??? Vous connaissez Tommy personnellement ??? peut être que ce jeune homme à une épouse ???? si elle regarde le forum elle sera contente ....
En ce qui me concerne je suis peut être sotte mais je ne voie pas du tout la chute de votre phrase ou du moins son arrivée???
5) moi je ne pense pas que vous soyez comme vous vous surnommez " l'horrible voisine " car votre vocabulaire est riche, vos phrases bien construites, et en plus vous êtes artiste donc ouverte aux autres et en plus les 5 et 6 juillet prochain nous pourrons consulter vos oeuvres.
Quelqu'un tel que vous ne peut être foncièrement méchant , et j'espère que un jour prochain nous nous rencontrerons et que nous échangerons
de vive voix nos points de vue.
Par contre votre amie Mme BRASOV est à l'inverse de vous. Elle n'est que haine et aigreur. Donnez lui donc un peu de votre fluide pour l'apaiser.
Les amies cela sert aussi à ça!!!!! bon courage car il doit y avoir du travail de fond à faire. La elle est en demande puisqu'elle vous suggère de donner des cours car vous avez selon elle un joli caractère et un vrai amour des gens ce dont je ne doute pas. Vous êtes humaine comme elle le préciser tout à votre honneur.

Bonne soirée à vous Bon week end

Au fait Samedi 24 mai prochain, il y a une soirée au STROMB , venez donc vous joindre à nous.


chouchou
Nouveau membre
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Default1


Messages : 4
Inscrit le : 10 Mai 2008
Age : 54
Localisation : Frontignan Centre



  • Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Icon_user_profile
  • Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Icon_contact_pm
















Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Arrow_up Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Arrow_down

Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Arrow_left Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Arrow_right Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie - Page 3 Arrow_up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum