FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Relation entre le maire et les habitants - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Relation entre le maire et les habitants - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Relation entre le maire et les habitants - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Relation entre le maire et les habitants - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Relation entre le maire et les habitants - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Relation entre le maire et les habitants - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Relation entre le maire et les habitants - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Relation entre le maire et les habitants - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Relation entre le maire et les habitants - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relation entre le maire et les habitants

+17
jj
pizman
peter-roul
foucault
stabilo1
lill
Arteddu
thierrysix
duboisy
Français
gégé
Jeffe
frountil claude
Boucaru
marie ange
Francoli
Joss
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

bonsoir,
comme je suis curieuse de nature, je suis allée à la rencontre de christian roger et je me répéte, il est courtois et trés explicite dans ses discussions.
je lui ai donc posé la question quand à savoir s'il comptait mettre en place un vrai dialogue avec la population. Sa réponse a été claire : oui il mettra en place ce dialogue. Il a même précisé qu'il y tenait absolument et il abonde dans notre sens à savoir que les élus iront également à la rencontre de la population. Il me semble que c'est un plus non négligeable. Je n'ai pas l'impression que c est ce qu'il se passe à l heure actuelle tout au moins jusqu'a ces derniers jours, campagne oblige ...

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

monsieur Francoli, je suis optimiste mais trés certainement pas naïve. Tout est faisable lorsqu'on y croit et que l'on fait ce qu'il faut pour y arriver.

Joss


modérateur
modérateur

Un rapide tour des avis exprimés ici
- La relation entre citoyens et élus semble bien être une préoccupation !
- Le système actuel (notamment lors des conseils municipaux et par courier) ne semble permettre une inter-action efficace.
- La notion de comité de quartier faisant le relais avec les élus semble faire son chemin.
- Une idée de "télé municipale inter-active" a été évoqué.
- L'idée de pigeons voyageurs n'a pas du tout séduit. lol!

Ps: ai-je oubliais quelque chose ?

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Joss bravo vous avez bien fait le tour. (ce compliment à votre égard va encore suciter des "jalousies" ) (humour..)

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Vous savez combien j'aime Karl Marx !Mais après avoir suivi de très près les faits et gestes d'une municipalité-communiste-proche-de-Frontignan pendant 9 ans, je dois dire, pour rebondir en partie sur ce que diait Gégé, que voir 2, 3 ou 4 conseillers municipaux aller faire du porte à porte dès 9h du matin le samedi, une fois tous les mois ou deux, pour aller à la rencontre d'un quartier, présentait à mes yeux d'abord un certain courage, puis une valeur de symbole (la rencontre, la connaissance des élus,la mairie vient nous voir et s'intéresse à nous....) et éventuellement la découverte de certains petits problèmes, qui sans cela, seraient restés lettre morte.
Oh bien sûr, en tant que "journaliste -accompagnateur-pour -un-grand-quotidien-régional" j'ai souvent entendu parler de crottes d echien, de bruits de voisinage et autres bancs où se rassemblent des jeunes....mais , dans le tas il y avait parfois des sujets qui faisaient dire à ces messieurs et dames "de la mairie":"Ah bon d'accord, on prend note". Bon, c'est surtout le journaliste, qui prenait note et en faisait part dans son papier. Qu'en faisait la mairie après?Je ne sais pas trop mais j'estime que ça valait quand même le coup de se lancer dans une telle entreprise de communication. Et même dans une commune de 22000 habitants, je ne vois pas pourquoi, sur 35 élus, on ne trouverait pas, une fois par mois, deux ou trois conseillers pour partir dans un quartier différent et tirer la sonnette des gens. Au bout de six ans,on arriverait à couvrir la ville, non ? Et ce serait un plus, par rapport à ce qui existe actuellement.
Je rappelle mon pseudo quand j'interviens sur d'autres sites :"tousaucontact" !!!!

Joss


modérateur
modérateur

(ce compliment à votre égard va encore suciter des "jalousies" ) (humour..)
Chére Marie Ange
Si vous saviez tous les Mp d'admiration béate devant mon Grand sans (correction = sens ) de la Synthése que je reçois....! lol!

Oooouch, mon humilité vient d'en prendre un coup....

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Un peu d'humour pour une fois:

Si vous saviez tous les Mp d'admiration béate devant mon Grand sans de la Synthése que je reçois....!


sans
sans [sã] préposition
(latin sine)
Marque :
1. La privation, l'absence, l'exclusion. Sans argent. Sans effort.
2. La condition négative. Sans vous, j'aurais gagné mon procès.
- Non sans : avec. Je l'ai trouvé non sans peine.
- Sans quoi : sinon, autrement. Partez, sans quoi vous serez en retard.
sans que (+ subjonctif) locution conjonctive
Indique une circonstance non réalisée. Il est parti sans que je m'aperçoive de rien.
(c) Larousse.

Joss


modérateur
modérateur

But !

Bon cela m'apprendra à me relire 7 fois dans ma tête avant de poster !

Vous loupez pas dans vos prochains post !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

lol!

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

si je peux me permettre, il est vrai joss que vous cherchez le baton pour vous faire battre ....

duboisy


Membre actif
Membre actif

je pense que le libellè de cette rubriqe n'est pas approprié.le citoyen qui veut interroger les élus doit s'adresser aux services municipaux et si besoin est à l'adjoint compétent.j'ai utilisé par deux fois cette procédure qui s'est montré rapide et efficace.le maire n'est pas le chef du village,il ne rend ps la justice sous un chêne et ne guérit pas des écrouelles.maire d'une ville de cette importance il a de lourdes tâches dont il ne peut se distraire pour répondre aux réclamations de ses concitoyens qui préfèrent s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.
les stuctures qui ont pour mission entre autres d'interpeller la municipalité sont nombreuses ce sont toutes les associations les partis politiques et ils ne s'en privent pas.
mais j'ai déjà proposé d'y ajouter des structures spatiales:les comités de quartier ouvert à tous élisant leurs responsables qui deviennent partenaires des élus.cette structure de démocratie participative rapproche les citoyens des élus.celà fonctionne trés bien un peu partout en europe.mais celà ne semble pas miscible dans le frontignan.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Tout à fait d'accord avec ce que vous dites Duboisy mais pourquoi dites vous que cela ne semble pas miscible dans le Frontignan ? C'est un peu pessimiste non ?

Joss


modérateur
modérateur

e pense que le libellè de cette rubriqe n'est pas approprié
Cher duboisy
Que proposez vous comme intitulé plus approprié, il est possible de le changer et toute suggestion est la bien venue.
Si vous regardez bien l'auteur de tous les sujets de ce forum, vous verrez qu'ils sont tous signés par moi en accord avec l'admin.
Nous avons essayé d'insuffler au forum une matière à réflexion, mais évidemment, tous peuvent dire, proposer, ouvrir de nouveaux thèmes.
Amicalement
Joss

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Mais qui peut se targuer "d'interpeller la municipalité"? Les associations? Citez-m'en une et laissez moi rire aux éclats! Des associations qui touchent des subventions et qui ont besoin de la mairie? Vous plaisantez?
Les partis politiques? C'est le P.C. qui va "interpeller" ....sa majorité au conseil? Les Verts? Combien de régiments, déjà à Frontignan? Le MODEM? Ces dangereux gauchistes? Allez, allez....
Ceci dit, des comités de quartier, mais oui, tout à fait. Mais ça ne se fera pas, bien sûr. Car pas "miscible" dans le Frontignan, c'est évident. Pourquoi? Un début de réponse: ça ne s'est jamais fait et ça fait peur. Et puis, à la limite, vous savez où Frêche les a mis ses comités de quartier? Dans sa poche, par le biais de l'électoralisme à tout-va. C'est écrit partout( récent article de Marianne) et le premier qui bronche, allez hop, du balai! Alors qui ferait mieux à Frontignan. Des sages, doués d'un esprit peu commun. J'en ai connus par le passé. Ils sont morts.....

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Si ça ne part pas d'en haut ça partira d'en bas, non ?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Alors chiche! j'en suis, même si mon "chouchou" c'est Bouldoire lol!

duboisy


Membre actif
Membre actif

les comités de quartier ne sont pas par définition dans l'opposition à la municipalité.mais des opposants inconditionnels comme francoli y auraient place.

43Relation entre le maire et les habitants - Page 2 Empty RelationoitaleR Jeu 21 Fév 2008 - 23:08

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

afro Bonsoir à tous,
S'il fallait alors s'arrêter sur un mot je crois que " Relation " attirerait mon attention.
Qu'il est fort de penser à une relation dénuée d'interrêt et d'idée de pouvoir, malgré..... Mais ça c'est un autre sujet.
La relation qui nous touche pourrait l'être de plein fouet.Je préfèrerais donner le premier coup car aujourd'hui j'avouerais être un peu las des moyens employés, celui , oui! biensûr , de rarement écouter voir tout juste s'y interesser.
Hhaaa! La relation... Mais au fait !?.... Y'a t-il un code de séduction? Ou une prise de position ? L'opposition!...
Voudrait elle ausi s'attribuer cette première pôle !!!Une fiction!?? Mais peu importe le Maire aura la relation qu'il sera en mesure d'établir dans l'action.Et les beaux mots dans les cartons d'invitations finissent par lasser le débat d'une relation de traiteur en trader et pourquoi pas de traitre ...E..E..eh..Eh...RRRrrrrrrr......Envers ceux qui bien nombreux se demandent aujourd'hui si les logements sont bien pour eux....???
Cher Papa noël,
Comme tu me l'as demandé je voudrais pour la collectivité une dose de bonnes nouvelles toutes les 3 semaines et cela durant tout le manda où l' homme qui siège dans la maison du Peuple que l'on appele Mairie, puisse lui aussi ne jamais oublier que dans cette relation c'est nous qui dictons et qui ejectons, mais ça c'est un autre sujet,...
Bonne élection à tous
Soyez tous bien fair-play, comme sur les stades de foot quoi!!!! Alleez Fronti!!! AlleeezzzzzzzZZZZZZZZ

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Joss, tu nous prépares une petite tisane calmante pour ce cher Duboisy et tu lui débloques son volant: il est complètement braqué contre moi pour des raisons que lui seul connaît. Faudrait pas m'obliger à sortir les armes en ma possession pour calmer ce monsieur...

lill


Membre actif
Membre actif

Bonsoir a tous .
Sur le Midi Libre de ce jour on lit que les verts sont de gauche mais ne s'engagent avec aucune liste. Quelqun peut-il m'eclairer sur cette ambiguite? De plus il parrait tout a fait etrange pour un parti politique de ne pas participer a ces municipales..

Joss


modérateur
modérateur

Joss, tu nous prépares une petite tisane calmante pour ce cher Duboisy
Bon , je m'absente 5 mn et ça y est, vous vous chamaillez !!!!!
Bon tisane pour tout le monde, je vous dirais ce qu'il y a dedans demain..... Et si pas suffisant, suppo de codéine ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Tant que c'est pas du bromure affraid

Joss


modérateur
modérateur

Ca devrait vous faire l'effet inverse....

duboisy


Membre actif
Membre actif

que francoli relise sont précédent message et qu'il ne s'étonne pas qu'il m'apparaisse comme un opposant à la municipalité sortante.
c'est bien son droit.
et je n'ai fait que constater sans juger.
je suis trés attaché au pluralisme et je continue à penser que les comités de quartier permettraient son expression.
je ne suis braqué contre personne et si francoli a cette impression
qu'il s'interroge....

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Francoli a écrit:Alors chiche! j'en suis, même si mon "chouchou" c'est Bouldoire lol!
Ben ça, c'est contradictoire avec l'idée de comités de quartiers, car ils n'auront jamais la parole....

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bon, de la clarté, celle que j'aime, avant de sombrer dans un sommeil réparateur:
-qui a applaudi des deux mains aux comités de quartier? Moi, et c'est écrit.
- qui a dit le premier que (ces comités) n'étaient pas "misciblesdans le frontignan ? M.Duboisy. Et j'ai aussitôt approuvé, en essayant de dire pourquoi:donner une miette de pouvoir à des citoyens, qu'on s'appelle Bouldoire, Ferrier ou Roger, ça fera toujours peur et on n'entre pas comme ça en rupture avec les traditions, enracinées ici, comme les ceps de vigne. Si c'est de "l'opposition inconditionnelle" à M.Bouldoire, j'en connais un autre qui l'est aussi alors. Un peu de logique quand même.
- enfin quand je dis que je suis "ailleurs", j'aimerais bien qu'on me lise, qu'on me comprenne et qu'on m'insère dans ce fameux pluralisme auquel tout un chacun, avec M.Duboisy, adhère bien évidemment.
- une dernière, en forme de confidence , et d'argument, pour calmer les langues mal intentionnées. Le premier qui met sur pied les comités de quartier, aura ma voix. Ce sera un sacré courageux et un "démocrate de progrès" comme on disait par le passé!
C'est clair maintenant ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum