FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Relation entre le maire et les habitants - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Relation entre le maire et les habitants - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Relation entre le maire et les habitants - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Relation entre le maire et les habitants - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Relation entre le maire et les habitants - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Relation entre le maire et les habitants - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Relation entre le maire et les habitants - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Relation entre le maire et les habitants - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Relation entre le maire et les habitants - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relation entre le maire et les habitants

+17
jj
pizman
peter-roul
foucault
stabilo1
lill
Arteddu
thierrysix
duboisy
Français
gégé
Jeffe
frountil claude
Boucaru
marie ange
Francoli
Joss
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

je pense que la prochaine municipalité aura énormément de travail.
Moi je sais que j'irai à la rencontre des élus ..
merci joss

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Je reviens sur la "proposition pizman". J'entends souvent dire à droite à gauche (sic!) : pour avoir un rdv avec la mairie il faut s'y prendre très longtemps à l'avance, le chiffre le plus souvent cité est 3 mois. Pourquoi ne pas imaginer, sans que ce soit un forum-pagaille, des rdv sur le net ; par exemple j'ai une question, une requête à poser à Mme Léon au sujet de la voirie, le faire via le site de la mairie. C'est vrai qu'il y a des sujets qui demandent la présence physique des gens ; mais il y a tout un tas de sujets qui pourraient être réglés sur le net, qui ne demandent pas de grandes délibérations. Sans compter tous ceux qui n'ont pas le temps ou la possibilité de se rendre à la mairie.

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Vu l'accord des candidats par apport à notre projet, je pense qu'ils se rendent bien compte de l'impact qu'a internet sur les gens...Maintenant il ne tiens qu'à eux de l'utiliser

Rabassous


Membre actif
Membre actif

moi je suis d'accord avec madame marie ange, ce serait bien de faire des debats publics avec les elus plusieurs fois par an comme ça la population pourrait s'exprimer.

sinon, je pense qu'il est scandaleux d'attendre 3 mois ou plus poiur avoir un rendez-vous avec monisue rle maire, surtout quand il ne travaille pas ailleurs! hein!, là faut quand même pas pousser mémé dans les orties!
si on etait a Paris ou lyon je comprendrais vu le nombre d'habitants mais là moi je comprends pas.
monsieur le maire faut qu'il descende de sa tour d'ivoire et qu'il soit accessible a la population.
enfin que le maire soit "humain" pas qu'il prenne les gens de haut parce qu'il connaît de belles phrases, de beaux mots.
parce que ça donne l'impression de "moi je suis en haut " vous vous êtes en bas". bref la France d'en bas elle existe et elle bosse et paie des impôts locaux pharamineux. et là moi je suis pas d'accord.
question: quel est le salaire net de monsieuir le maire qui sera je suppose celui de son successeur?

voilà une question a poser!

et le commun des mortels ou la france d'ne bas comme vous voulez peut-elle savoir combien gagne les chefs de cabinets les adjoints de cabinet (s'ils existent) enfin les gros postes de cadres?
vu que la mairie c'est public peut-on savoir?
ce sera ma deuxième question.

j'espère que monsieur le maire pourra me repondre. je lui dis merci d'avance.


estc-e que les deux autres candidats veulent bien aussi repondre et surtout veulent-ils parler avec la population regulièrement?

stabilo1


Membre actif
Membre actif

Là, cher Rabassous, je suis totalement en accord avec vous. bounce

stabilo1


Membre actif
Membre actif

peter-roul a écrit:A la lecture de 7 pages de messages aussi intéressants les uns que les autres malgré des niveaux différents dans l'approche ou l'interprétation de la Démocratie, je constate en fait que si la demande est aussi forte en matière d'implication et de Démocratie c'est sûrement parce que les citoyens de cette Ville en son frustés depuis des années. Moi qui suis Frontignanais depuis quelques années, j'ai pu bénéficier de la réception des nouvels arrivants avec tous les propos fumeux assénés par le 1 er magistrat qui laissaient espérer un fonctionnement démocratique dans cette Ville. Cela a été à l'époque générateur chez moi d'un désir d'implication dans la cité. Malheureusement j'ai vite compris que ce n'était que des paroles et que dans les actes on n'avait pas besoin de moi pour remonter vers la Mairie des problèmes de quartier. Je me suis alors heurté à une psyco-riigidité des élus . Ceci pour dire que la Démocratie peut-être empétrante et difficile à gérer au qutotidien dans le respect de toutes et tous, mais c'est sûrement une formidable avanture humaine pour une Ville sit chacun est impliqué dans la Cité. Dommage qu'il faille la rebatir dans notre Commune après des années de vide....

Pas mal, pas mal du tout ce développement des fait.
C'est tellement vrai.
J'aime aussi le terme : "psycho...rigidité des élus"..
Voici quelqu'un (peter-roul) qui me semble ne pas avaler tout, tout cru !

Joss


modérateur
modérateur

Marie Ange a écrit: il me semble que vu la façon d'où nous intervenons tous sur ce forum, il y aurait de nombreux dérapages sur le site de la mairie, cela tournerait au règlement de compte et cela ne ferait pas avancer les choses.
Chère Marie Ange, il me semble au contraire que les débats qui se déroulent sur notre forum commencent à prendre une tournure plus constructive que polémique, ce qui est d'ailleurs notre souhait et notre motivation.
Qu'en pensez vous ?
Joss

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

je pense que maintenant que vous avez remis tout le monde à sa place tout va mieux mon cher joss.
J'ai entrevu un nouvel arrivant : bravo
j'adhère totalement à ses propos

Rabassous


Membre actif
Membre actif

merci monsieur (ou madame je sais pas) stabilo1

bonne journée à tout le monde

monsieur Rabassous.

popol


Membre actif
Membre actif

C'est sûr que dans une ville de 22000h le maire doit etre accessible sous quinzaine Very Happy
Mais personne n'a jamais pris rdv chez le dentiste??il y en a plus de 7 a fronti et de 1 a 2 mois d'attente, voir plus..Mais bon ca c'est normal

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

D'où l'intérêt de ne pas avoir une dent contre son maire, si l'on ne veut pas non plus attendre chez le dentiste!

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

Si le maire ne peut recevoir c'est à lui de prendre ses dispositions afin que l'adjoint délégué à l'affaire concernée puisse prendre la suite.
C est ce que l'on appelle déleguer

ce n est pas l'impression que donne mr Bouldoire qui a tous ses conseils municipaux répond seul aux questions. (les élus n'étant meme pas au courant des dossiers)

désolé mais c est comme cela depuis des années

Rabassous


Membre actif
Membre actif

bonjour a tout le monde,

je suis allé au meeting de monsieur roger avec ma femme et ce candidat a dit qu'il consacrerai une demi-journée par semaine sans rendez-vous en plus de la journée de reception sur rendez-vous.
bref ce sera comme chez le medecin, faudra arriver tôt pour passer dans les premiers. en tout ca c'est une bonne idée je trouve.
qu'en pensez-vous?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Que c'est une TRES bonne idée et que ça démontre une personne prete a etre a l'écoute de ses concitoyens.

lill


Membre actif
Membre actif

Rabassous a écrit:bonjour a tout le monde,

je suis allé au meeting de monsieur roger avec ma femme et ce candidat a dit qu'il consacrerai une demi-journée par semaine sans rendez-vous en plus de la journée de reception sur rendez-vous.
bref ce sera comme chez le medecin, faudra arriver tôt pour passer dans les premiers. en tout ca c'est une bonne idée je trouve.
qu'en pensez-vous?

Dans la video disponible sur ce site il parlait de trois demi journees par quinzaine sans rendez vous en plus du temps consacre aux rendez vous.
Oups , en quelques jours on aurait deja bouffe une petite demi-journee Very Happy

Vous voyez , il faut toujours tendre l'oreille attentivement...LOL

Rabassous


Membre actif
Membre actif

Lill, et bien je ne suis pas tout jeune, et j'ai donc mange "une demi-journé" ce dont je m'excuse (auprès des forumeux(ses), du candidats, de ses fans etc..). heureusement que vous avez rectifié (je n'ai pas encore visionne toutes les videos des trois candidats)
merci Very Happy

lill


Membre actif
Membre actif

Cher Rabassous , si c'est vous qui l'avez mangee c'est pas grave . Si par contre vous avez bien entendu , il y a disscordance entre ce que Mr Roger a dit sur la video et ce qu'il a dit a la reunion.
Donc plus important.
Peut-etre quelqun peut nous eclairer.

Rabassous


Membre actif
Membre actif

vu que je n'etais pas devant mais au fond de la salle je pense que ce sont mes oreilles les coupables. je vais consulter c'est promis.

jojo


Membre actif
Membre actif

auriez vous oublie la demi journee à la marie annexe de la PEYRADE

lill


Membre actif
Membre actif

Rabassous,je vous conseille les trois videos .A moins d'etre partisan inconditionnel d'un camp -je ne parle pas de vous mais en general- ces videos sont un outil de plus pour les electeurs que nous sommes.
Avec le gros avantage qu'ils seront sur ce site meme apres les elections, donc on pourra voir ce qui a ete fait de ce qui a ete dit.

Comment c'etait en latin , les paroles s'en vont, l'ecrit reste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum