FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Projet de M Ferrier - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Projet de M Ferrier - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Projet de M Ferrier - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Projet de M Ferrier - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Projet de M Ferrier - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Projet de M Ferrier - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Projet de M Ferrier - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Projet de M Ferrier - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Projet de M Ferrier - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de M Ferrier

+8
ginette
pizman
thierrysix
guigui
frountil claude
gégé
speedy
Jeffe
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 0:43

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

personnellement je trouve qu'il a un tres bon projet ainsi qu'une equipe dynamique
faut que ca bouge a frontignan et il est l'homme qu'il faut pour redonner a notre ville tout son charme

27Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 0:51

Ethan Dingril


Membre actif
Membre actif

Bonjour à tous

Je vois que le débat est bien lancé... et tant mieux, cela m'a donné envie de prendre la plume pour la première fois.

J'attends de voir précisément le programme de M Ferrier - ce qu'il a mis sur son site est un peu léger. Si ce qui est avancé dans ce forum est vrai - pourquoi en douter ? - Il convient de pointer quelques incohérences et quelques sujets d'inquiétudes.

Une concession sur l'étang d'ingril confié à un commerçant ??
Cet étang doit rester naturel tel qu'il l'est. En respectant l'équilibre entre les pêcheurs, ceux qui font de la plance, les promeneurs, surtout les oiseaux... L'attrait d'un tel site c'est son côté sauvage... alors par pitié pas de caféteria, pas de magasin de souvenirs... en plein milieu des couchés de soleil

Des guinguettes sur la plage pour les jeunes
Ma première inquiétude c'est la compétence de celui qui a fait cette proposition. Le littoral n'appartient pas à la mairie, mais à l'état. Et les guinguettes, il les rase (cf Mayflower et l'escale). En plus avec les tempêtes et la montées des eaux.. c'est aussi vraiment mal connaître la coin.

Des caméras de surveillance
- Elles ne font que déplacer les problèmes un peu plus loin.
- Elles ne servent à quelque chose, que s'il y a des policiers pour agir par la suite et l'état ne veux pas créer un vrai commissariat à Frontignan. C'est vrai, par ailleurs, que la situation est quand même meilleure chez nous que dans beaucoup d'autres villes. C'est du moins ce que dit le comissaire de Sète.
Je veux bien voir le plan d'implantation des caméras, parce que vu l'étendue de la commune, on aura plus vite fait de se servir d'un satellite espion de la Nasa....
En fait les caméras, c'est la solution de ceux qui ne veulent pas s'occuper du problème.

Le pont des Aresquiers en double sens
C'est le Conseil général qui va être content. 1) c'est leur pont : pas celui de la cille et 2) Ils sont en train de faire une piste cyclable dessus. Vu sa largeur, il faut donc supprimer la piste cyclable, soit construire un autre pont. En plus ce feu limite la vitesse, le trafic quotidien. Il n'est embouteillé que l'été. En plus faire une pose d'une minute permet d'admirer le paysage. Donc la proposition de Michel Ferrier c'est tout pour la voiture et à toute vitesse. De toute façon, c'est pas grave puiqu'il ne se présente pas à l'élection de conseiller général.

Dans tout ça ce qui m'estomaque le plus, ce n'est pas le caractère de droite de ces propositions (rien de surprnant M Ferrier est le leader local de l'UMP et avant du RPR), mais que des gens qui ont une carte du parti des Verts comme Mme Valéra et si j'ai bien compris M Crisconio, puisse être d'accord avec ça. Si ce parti a encore un sens, il devrait les exclure sur le champ.

Qui vivra verra

Ethan Dingril*

*Non ce n'est pas mon vrai nom et merci de m'accueillir sur votre site pour discuter des choix d'avenir pour notre ville.

28Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 1:18

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

personnellement je trouve qu'il a un tres bon projet ainsi qu'une equipe dynamique
faut que ca bouge a frontignan et il est l'homme qu'il faut pour redonner a notre ville tout son charme
et les oiseaux chantent et il fait beau et c'est tout rose...

29Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 1:35

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour et bienvenue Ethan Dingril !

Merci d'éclaircir cette histoire de concession. C'est bien ce que je redoutais, mais il me semble que l'etang d'ingril est classé en ZNIEFF et que les differentes jurisprudences à ce jour concernant ces zones empechent toutes formes de constructions et d'exploitations sur et aux abords, non ?. Alors cette annonce est elle une tromperie ou y a t il un moyen de contourner la loi ?

Pour les guinguettes, je vous rejoins également pour en avoir discuté cet apres midi. Ces zones sont gérées par le conservatoire du littoral, donc la mairie n'a, il me semble, aucune compétence en la matière.

En fait les caméras, c'est la solution de ceux qui ne veulent pas s'occuper du problème Laughing

30Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 2:18

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

faut que ca bouge a frontignan
avec un musé des art et metier, c'est sur que ca va etre rock n roll !

31Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 2:19

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

bon, et les autres listes ? parce que pour l'instant c'est le néant en terme de vrai projet

32Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 9:41

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Juste une petite précision en passant: la piste cyclable des Aresquiers est prévue passer SOUS le pont et non pas dessus. Enfin c'est ce qui a été dit le jour de la présentation des travaux. J'y étais et j'en ai fait un compte rendu ici, avec ce détail. Ca aurait changé alors?

33Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 12:18

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Jr viens me corriger d'une demi-erreur: bien sûr que la piste cyclable passera SUR le pont actuel des Aresquiers, ce n'est que "l'attaque" de cette piste qui viendra du DESSOUS, par la gauche, de façon à ne pas couper la circulation venant de Vic, ceci afin de rejoindre la piste côté plage, en train de se faire.
Autant pour moi. Je me suis rendu compte que sous le pont, il fallait bien traverser le canal et comment le faire autrement que par le pont actuel ? Ce qui va quand même nécessiter de sacré travaux pour que cette fameuse "attaque" ne soit pas trop raide, afin de reprendre le pont....

34Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 12:37

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Nous avons donc si toutes les informations sont exactes :

- stade
- piscine
- pont des aresquiers
- Des caméras de surveillance

Financés et gérés par les impôts

- le port fluvial et sa concession
- la concession l'étang d'ingril
- maison de retraite renommées "maisons familiales"

Financés(?) et gérés par des privés

Je me pose donc la question : Pourquoi les activités non rentables sont elles au frais du contribuable et que les activités succeptibles de générer du profit soient mises aux mains de privés au lieu de bénéficier à la commune ?

35Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 12:59

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

peut etre parce qu'une campagne coute chère ?

36Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Ven 25 Jan 2008 - 13:59

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Hé bein peut être aussi que les caisse de la commune sont déjà pleine What a Face
ça serai la meilleur de l'année ça

37Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 2:39

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

thierrysix a écrit:Nous avons donc si toutes les informations sont exactes :

- stade
- piscine
- pont des aresquiers
- Des caméras de surveillance

Financés et gérés par les impôts

- le port fluvial et sa concession
- la concession l'étang d'ingril
- maison de retraite renommées "maisons familiales"

Financés(?) et gérés par des privés

Je me pose donc la question : Pourquoi les activités non rentables sont elles au frais du contribuable et que les activités succeptibles de générer du profit soient mises aux mains de privés au lieu de bénéficier à la commune ?

J'aurai entendu parler d'un complexe hotellier, c'est ça le projet de concession des étangs ?

38Projet de M Ferrier - Page 2 Empty Re: Projet de M Ferrier Dim 27 Jan 2008 - 2:42

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Non, apparement ce projet (suite a une "fuite") serait prévu a coté de la foirfouille, a La Peyrade, et est en train d'etre étudié par un cabinet d'architectes de Montpellier. Il devrait y avoir aussi des bureaux de prévus dans ce coin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum