FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Entre NOUS; bonjour - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Entre NOUS; bonjour - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Entre NOUS; bonjour - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Entre NOUS; bonjour - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Entre NOUS; bonjour - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Entre NOUS; bonjour - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Entre NOUS; bonjour - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Entre NOUS; bonjour - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Entre NOUS; bonjour - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entre NOUS; bonjour

+2
mantecao
eve
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

51Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Jeu 7 Jan 2010 - 22:09

eve


Membre expérimenté
Membre expérimenté

encore un point commun Mantecao : je suis née dans une boulangerie.
nos divergences : je suis lorraine pur beurre
.

52Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Jeu 7 Jan 2010 - 22:52

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Alors les Lorrains sont des "ventres jaunes"? Entre NOUS; bonjour - Page 3 Icon_biggrin

53Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Jeu 7 Jan 2010 - 22:59

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

non Pierre, des mirabelles ou bien des brimbelles
ah! que c'est bon en tarte!
bisous et à demain
eve

54Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Jeu 7 Jan 2010 - 23:22

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Je sais, je sais, la tarte aux mirabelles, c'était la spécialité de mon père....boulanger pâtissier!Mais des mirabelles au sirop, que je posais soigneusement sur la pâte.....!

55Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Ven 8 Jan 2010 - 11:11

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour à tous ... alors au lever ce matin on avait de la pluie mais à partir de 7h il a commencé à neiger à gros flocons ...

Entre NOUS; bonjour - Page 3 Photo012

Alors, attention aux glissades si jamais elle tient ... Entre NOUS; bonjour - Page 3 Affraid

Bonne journée à toutes et tous
Mantecao

56Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Ven 8 Jan 2010 - 13:38

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou
n'ayons crainte avant d'arriver à la glissade, celle que l'on trouve partout ailleurs , je ne pense pas que ce soit pour demain
bonne journée à tous
eve

57Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Dim 10 Jan 2010 - 12:26

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou bonjour à tous

Par les vitres de la véranda, je regarde ce beau soleil dominant la terre et la mer et je me dis: C'est MIEUX que la neige , tout de même!!!
Née dans les Hautes Vosges en février, je me souviens de mon enfance passée à gambader avec un froid de canard,sur une route enneigée et verglassée, tous les jours d'hiver , rien que pour aller à l'école. Et les rhumes, les bronchites ! Oh quelle horreur , les pieds et les mains gelés! Cà ne me dis toujours rien de remettre çà . Je préfère le chaud et de plus en plus...
Bonne journée à vous
eve

58Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Dim 10 Jan 2010 - 13:24

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à tous.
Pour rebondir sur la vision et le sentiment d'Eve , je repense tout de suite à ce que m'a dit Paul-Emile Victor, vous savez, le grand explorateur des régions polaires des années 50-60.Je faisais mes premières armes dans la presse pour le Progrès de Lyon, dans le Haut-Jura, à Prémanon, plus exactement à la Vallée des Rennes qui venait d'ouvrir. Et son fondateur, ancien compagnon de l'explorateur, l'avait invité à venir car les vignerons du Jura voulaient lui remettre une caisse de vin jaune, P.E.Victor ayant un jour déclaré à la radio qu'il aimait cela. Donc petite fête et rencontre, "là-haut", en plein hiver, parmi des mètres et des mètres de neige et ce pendant six mois, à l'époque, en 1977.
Alors dans la conversation, à brûle pourpoint, je lui fais remarquer que c'est un temps et un cadre qui doit lui convenir.Et de me répondre:"Mon cher monsieur, je n'ai jamais aimé le froid. Je veux finir ma vie au soleil et c'est pour cela que je prends l'avion demain pour Bora-Bora....!"Effectivement il était à la veille de son départ pour l'Océanie, où avant d'avoir les ennuis qu'il a eus là-bas, il a vécu torse nu et en pagne sous les cocotiers...., son fils, Tora ayant repris le flambeau de l'attachement à l'Océanie.....
Et pout tout dire, c'est lui, P.E.Victor, qui avec ce raisonnement a inspiré ma venue dans le Midi et j'ai bien fait, je crois, car entre le temps de la Normandie et celui du Languedoc aujourd'hui, il y a .....photos à prendre, ici!

59Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Dim 10 Jan 2010 - 14:24

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Entre NOUS; bonjour - Page 3 Jura_p12
Je viens de retrouver dans mes archives l'article en question ci-dessus, qui vient donc illustrer mes propos en "froid et chaud".

60Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Dim 10 Jan 2010 - 16:31

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Entre NOUS; bonjour - Page 3 Preman13
Ah, vous voulez des photos de neige?!Bon, elles ontquelque trente ans et montrent l'arrivée du Père Noël dans un attelage de rennes à Prémanon (Jura), avec un peu de retard, mais le plus intéressant je crois, c'est le 2è plan, avec les épicéas et l'épaisseur de neige. Juste pour montrer ce qu'est la neige en ces régions de moyenne altitude(1100m) pendant plusieurs mois.
Entre NOUS; bonjour - Page 3 Preman14
Les fameux rennes faisaient ( et font toujours, j'espère) à l'époque la joie des enfants le week-end où les familles venaient pour ces balades merveilleuses sur la neige, entre les épicéas et dans un silence sublime.
Entre NOUS; bonjour - Page 3 Preman15
Quant aux chiens de traîneau, j'ai assisté aux toutes premières courses là-bas. Passionnant vraiment. Préparation, course, après-course, public, les chiens (huskies, samoyèdes et malamutes), les "mushers"...un spectacle pour lequel je paierais cher pour le revoir....

61Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Dim 10 Jan 2010 - 19:18

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

c'est tout à fait cela Pierre, j'ai connu ces paysages manifiques derrière les fenêtres, mais quand il fallait les affronter, ce n'était pas toujours la joie( ormis les temps de vacances et les pieds chaussés de skis( sauf pour moi), avec une bonne doudoune, et tout l'équipement).
Heureusement qu'on trouve de jolis coins comme dans le Languedoc Roussillon! Certes il y a de plus jolis paysages dans la Provence, mais quand on arrive à s'apprivoiser et à ouvrir les yeux dans la bonne direction, on finit par trouver une nature différente et suberbe à droite ou à gauche, et aussi selon notre humeur.
Malheureusement , il me manque un mari qui ait les mêmes envies, afin que nous puissions nous balader, un petit bout à pied, dans la nature. Il a son vélo (moi aussi au garage) et la marche sur la plage. Je suis allée avec jusqu'aux Aresquiers , mais je suis revenue en voiture. J'ai cru que l'ambulance serait obligée de venir...Trop vieux? sans doute. Chacun fait le tri de ses préférences ,et de ce qu'il peut, en fonction de sa forme, et le résultat ne m'est pas profitable. Je deviens une grande faignante , qui ne bouge pas beaucoup et fait sa généalogie avec passion, assise devant son pc, et la mer comme fond d'écran. Ce n'est pas rien.
Je me dis toujours que çà ira mieux demain, mais demain est vite là... et c'est nul pour moi. Enfin demain je change de médecin et me tournerai vers une médecine "douce". Qui sait , çà va peut être est le début du recommencement.
oh là là ! Je ne me relis pas , j'envoie..
bisous à demain
eve

62Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mar 12 Jan 2010 - 12:41

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour à tous .... et oui, la neige c'est fini mais pas le froid
On a encore des températures sous 0.
A bientôt
Mantecao

63Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mer 13 Jan 2010 - 10:00

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

bonjour
tinkiète pas Mantecao! Le soleil va revenir . Je l'ai commandé , on m'a répondu que le froid allait partir.
bisous

64Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mer 13 Jan 2010 - 11:30

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour Eve.
Les plus hautes instances t'ont écouté ... il fait moins froid aujourd'hui ...
J'espère que le soleil va vite revenir aussi car depuis ces intempéries j'ai laissé mon vélo au garage et je languis de le ressortir pour aller au boulot.
Bonne journée sur le bord de mer
Mantecao

65Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mer 13 Jan 2010 - 12:01

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour aux meilleures pâtissières de Frontignan! Vos bons gâteaux, c'est bien beau et bon, sur l'écran mais il y a des réunions pour les déguster parfois. Donc on vous verra et vos délices avec à la prochaine?!
Douceur revenue, oui, mais un rhume chopé lundi en courant jusqu'à Sète, aussi. Actifed pour l'instant, avant les recettes de grand-mère que je vais essayer de passer d'ici peu quand j'aurai le temps car je retourne à l'école cet après-midi.....

66Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mer 13 Jan 2010 - 12:14

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonne journée Pierre et surtout prompt rétablissement
Le soleil vient de sortir ... c'est quand même le meilleur pour sécher le rhume Entre NOUS; bonjour - Page 3 Icon_smile

67Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mer 13 Jan 2010 - 16:13

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Bon rétablissement Pierre
Pourquoi ta pas demandé à Angela de te prendre dans ses bras pour te réchauffer.?
Y a rien de mieux qu'une bouillotte humaine.
A user avec modération
eve

68Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Jeu 14 Jan 2010 - 11:15

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à toutes et tous.
Vous avez vu ce temps? Pas un temps pour voir Mantecao à vélo! De toute manière je ne sors pas, même pas au marché, même si le rhume s'est bien calmé grâce à Actifed. Je vais alors avoir le temps de passer des petits trucs...Mais surtout on ne se plaint pas, de quoi que ce soit, parce que alorssi nous étions à Haïti, que dirions-nous? Affreux ce qui se passe là-bas. Alors, vraiment bon jour à touis!

69Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Jeu 14 Jan 2010 - 11:25

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour Pierre et bonjour à tous.

Effectivement c'est pas aujourd'hui que je prendrai le vélo ... et c'est vrai que ce n'est rien à côté du malheur qui a touché Haïti Entre NOUS; bonjour - Page 3 Icon_sad quelle misère.
C'est ce que je disais à ma soeurette hier soir .. ce genre de catastrophe a le mérite de nous faire réfléchir sur nos petits problèmes et surtout de les relativiser...

Alors, oui, bonne journée à toutes et tous

Mantecao

70Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Dim 17 Jan 2010 - 11:17

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

bonjour les amis
Rien que de penser à Haïti, mes yeux coulent tous seuls. Je m'imagine ces enfants par milliers qui ne trouvent plus leurs parents et qui vont peut être mourrir de leurs blessures et de faim. C'est trop inimaginable.
Un peuple priant et que Dieu n'aide pas. Cà je sais bien bien, on peut tout dire:que Dieu a un plan pour eux, que ceci que cela. C' est inhumain...et insupportable. J'ai supporté la mort de mon fils, enfin je crois, mais la mort dans la souffrance pour tant de gens, non!
Pourtant il nous faut continuer à espérer et vivre.
Que pensez-vous du temps?
Rien à espérer de mieux pour aujourd'hui.
On fera avec, on ne va pas se plaindre. La nature profite de l'eau.Les pelouses reverdissent, même où en n'en veut pas...
bisous bonne journée!
eve

71Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Lun 18 Jan 2010 - 13:54

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

bonjour bonjour,
enfin le ciel bleu , la mer idem, çà remonte le moral ces rayons de soleil!
bonne journée à tous
eve

72Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Lun 18 Jan 2010 - 14:06

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Eve, bonjour à tous. Oui, c'est un temps pour voir Mantecao à vélo! Les oiseaux gazouillent.Le printemps est là!

73Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mar 19 Jan 2010 - 12:22

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à toutes et à tous.
Je pars à vélo ( de course) pour Sète après déjeuner. Est-ce que mes météorologues préférées prévoient de la pluie? Vais-je arriver avant qu'elle ne tombe car elle est prévue?

74Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mar 19 Jan 2010 - 21:42

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Hello, les supporters de "la Graine", vous avez vu le message de Michel et les bonnes nouvelles qu'il annonce. Si on vend des armures de patience à Frontignan, faites vos achats, mais apparemment, il y aurait de l'espoir! Sinon, on appelle Cyril Lignac! Chiche? Entre NOUS; bonjour - Page 3 Icon_biggrin

75Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mer 20 Jan 2010 - 12:04

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

hello! Pierre
Toujours un parfum de renouveau dans tes reportages et articles. Il fait si bon de te lire, en plus tu nous partages ton humour. Je me délecte.
Pour le temps qui se dessine ce matin, tu peux aller à Sète ce matin, car cet après midi çà me parait douteux pour le vélo..Il fait très noir à la plage . Le ciel tombe dans la mer, qui a la même couleur
bonjour à tous et passez une bonne journée!
De plus l'article sur Cyril Lignac, génial.
C'est chiche pour moi, comprenne qui veut.
Dis-donc Pierre , je regrette de ne pas avoir regardé la 6 hier soir. Mais on est deux, pour une télé, et moi la télé , je m'en fiche. J'écoute parce que je suis à côté , mais je préfère mon pc
bisous
eve

76Entre NOUS; bonjour - Page 3 Empty Re: Entre NOUS; bonjour Mer 20 Jan 2010 - 12:41

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour à tous

... et non, Pierre, je n'ai pas encore repris le vélo ... et pour le coup je le prendrai pas cette semaine car je m'en vais demain à la capitale pour le boulot ...

J'espère que j'aurai pas un temps trop dégueulasse là bas et vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne fin de semaine

Mantecao

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum